BuCarré a écrit : ↑16 nov. 2024, 22:27
Circonspect, je regarde autour de moi. Je regarde si j'ai du feu et si les torches sont à portée pour que je puisse allumer celles qui sont nécessaires.
Tu scrutes la salle, tes yeux tentant de percer l'obscurité: Sur le mur du fond, les torches éteintes attendent, immobiles. Au centre, le cercle entouré de runes est tracé avec une précision inquiétante sur le sol. La salle sombre aux murs de pierre ne semble pas contenir d'autres éléments, à l'exception du groupe d'aventuriers à tes côtés. En fouillant tes poches, tu réalises que tu as oublié ta boîte à amadou à l'auberge ! Tu te consoles en te disant que ces torches, accrochées jusqu'au plafond, sont hors d'atteinte.
BuCarré a écrit : ↑16 nov. 2024, 22:27
Contemplant les trois actions possibles, je rentre prudemment dans le cercle.
Tu entres prudemment dans le cercle. Dès que la pointe de ton pied touche sa surface, un frisson parcourt la salle. Les runes s'illuminent soudain, leur éclat violet vibrant jusqu'aux murs. Alors que tu poses tes deux pieds à l'intérieur, le cercle s'illumine de la même couleur violette. Simultanément, des torches, jusqu'alors inanimées, s'enflamment d'elles-mêmes, projetant des ombres dansantes qui donnent vie aux murs de la salle.
BuCarré se tient à présent seul dans le cercle.