Petits enigmen entre amis

Porte nawak. Il faut bien une section comme ça sur tous les forums.
Répondre
Nico
Tarasque
Tarasque
Prénom : Nico

Re: Petits enigmen entre amis

Message par Nico »

Irstar a écrit : 04 nov. 2024, 08:19Bon ben 5.
Le vrai Irstar sort de l'ombre. Avait-il utilisé un sort d'illusion la première fois ? Un frère jumeau caché ?? Il s'avance avec confiance vers le cerbère et déclare « Bon ben 5. ». La porte s'ouvre...

À ce moment là, Gât arrive, « Après longue réflexion je comprends vraiment rien », et il défonce le cerbère.
BuCarré
Géant des collines
Géant des collines
Prénom : Bruno

Message par BuCarré »

J’aurais une question à propos du cerbère, mais c’est potentiellement un gros indice.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Nico
Tarasque
Tarasque

Message par Nico »

BuCarré a écrit : 04 nov. 2024, 13:34 J’aurais une question à propos du cerbère, mais c’est potentiellement un gros indice.
Je donne la solution.

Il faut répondre avec le nombre de lettres.
Donc pour deux, c'est 4 lettres.
Pour quatre, 6 lettres.
Pour six, l'elfe aurait dû répondre 3.
Pour dix, Clard a donc répondu 3.
Etc.
BuCarré
Géant des collines
Géant des collines

Message par BuCarré »

Et ma question c’est : est-ce que Cerbère est belge ou français? Parce que pour certains nombres comme 75 ou 91, on pourrait se faire bouffer comme de rien. :mrgreen:
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Nico
Tarasque
Tarasque

Message par Nico »

Un test de perception te permet de remarquer que le cerbère cachait derrière lui les restes d'un cornet de frites, une gamelle avec 2 boulets sauce lapin et une petite statuette magique du Manneken-Pis.
BuCarré
Géant des collines
Géant des collines

Message par BuCarré »

Et il prononce 12 en disant : « douuuuce ».
Terry Pratchett
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Stéphane

Message par Gât »

Je pensais pas gagner contre le cerbère. ^^"

Comme quoi, la violence n'est pas une solution, c'est *la* solution.
BuCarré a écrit : 04 nov. 2024, 13:34J’aurais une question à propos du cerbère, mais c’est potentiellement un gros indice.
Même avec cet indice que pense pas que j'aurais compris.

Ceci dit méfions-nous, il a trois tête, peut-être que l'une mange des frite, la second du saucisson et la troisième de la poutine.
Nico
Tarasque
Tarasque

Message par Nico »

Le cerbère vaincu, vous franchissez tous la porte qu'il gardait. Celle-ci se referme derrière vous dans un grondement sourd, vous laissant dans une vaste salle sombre aux murs couverts de gravures anciennes. Devant vous se dresse un imposant mur de pierre auquel sont accrochées des torches éteintes.

Image

À vos pieds, un grand cercle est tracé au sol et délimité par des runes magiques tout le long de son périmètre. Le cercle est suffisamment grand pour accueillir 10 personnes.

Cette énigme ne se résout pas en un seul message.

Actions possibles :
  • Entrer dans le cercle
  • Sortir du cercle
  • Faire sortir quelqu'un d'autre du cercle gentiment (j'ajoute ceci pour vous faciliter la vie). Vous pouvez le faire que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle.
Vous pouvez faire plusieurs actions d'affilé. Vos actions changent la pièce pour tout le monde. Tout le monde sur le forum peut rejoindre l'énigme à tout moment (n'ayez pas peur !).

Pour vaincre cette salle... votre objectif est d'allumer les torches exactement comme suit :

Image
BuCarré
Géant des collines
Géant des collines

Message par BuCarré »

Circonspect, je regarde autour de moi. Je regarde si j'ai du feu et si les torches sont à portée pour que je puisse allumer celles qui sont nécessaires.

Contemplant les trois actions possibles, je rentre prudemment dans le cercle.
Terry Pratchett
Nico
Tarasque
Tarasque

Message par Nico »

BuCarré a écrit : 16 nov. 2024, 22:27 Circonspect, je regarde autour de moi. Je regarde si j'ai du feu et si les torches sont à portée pour que je puisse allumer celles qui sont nécessaires.
Tu scrutes la salle, tes yeux tentant de percer l'obscurité: Sur le mur du fond, les torches éteintes attendent, immobiles. Au centre, le cercle entouré de runes est tracé avec une précision inquiétante sur le sol. La salle sombre aux murs de pierre ne semble pas contenir d'autres éléments, à l'exception du groupe d'aventuriers à tes côtés. En fouillant tes poches, tu réalises que tu as oublié ta boîte à amadou à l'auberge ! Tu te consoles en te disant que ces torches, accrochées jusqu'au plafond, sont hors d'atteinte.
BuCarré a écrit : 16 nov. 2024, 22:27 Contemplant les trois actions possibles, je rentre prudemment dans le cercle.
Tu entres prudemment dans le cercle. Dès que la pointe de ton pied touche sa surface, un frisson parcourt la salle. Les runes s'illuminent soudain, leur éclat violet vibrant jusqu'aux murs. Alors que tu poses tes deux pieds à l'intérieur, le cercle s'illumine de la même couleur violette. Simultanément, des torches, jusqu'alors inanimées, s'enflamment d'elles-mêmes, projetant des ombres dansantes qui donnent vie aux murs de la salle.

Image

BuCarré se tient à présent seul dans le cercle.
Répondre