Alors j’ai envie de dire que c’est peut-être en rapport avec Jésus le Saint-Esprit et les apôtres, mais c’est peut-être le fait de jouer un théologien dans la partie Hunter qui m’influence.
Dieu+Jésus = Saint-Esprit
Dieu-Jésus = les 11 apôtres
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Alors, en tant que matheux bien chiant j'ai commencé par chercher un espace où ces égalités étaient vraie ; le plus classique est Z/12Z. Et là d'un coup je me suis rappelé qu'on était sans cesse confronté à Z/12Z dans la vie courante.
Je voulais mettre la réponse en spoiler, mais je trouve pas commande "spoiler". Donc je mets pas de réponse pour laisser aux gens l'opportunité de chercher...
Idem que Gât, si tu arrives à 11 avec 1-2, c'est que tu comptes en base 12. Où utilise-t-on la base 12 ? Il faudrait une balise spoiler comme sur discord.
YayaLama a écrit : ↑18 oct. 2024, 17:06
C'est sûrement l'horloge, non ? une heure + deux heures -> trois heures sur l'horloge ; une heure - deux heures -> onze heures sur l'horloge.
Le président des USA? À mon avis, je sors trop du cadre de la devinette.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
C'est sûrement l'horloge, non ? une heure + deux heures -> trois heures sur l'horloge ; une heure - deux heures -> onze heures sur l'horloge.
Oui c'est à ça que je pensais.
Et oui c'est bien une horloge
Nico a écrit : ↑18 oct. 2024, 17:39
En attendant la réponse de Sonny, je vous en mets une facile :
Monsieur Rouge habite dans la maison rouge.
Madame Jaune habite dans la maison jaune.
Mademoiselle Bleu habite dans la maison bleu.
Qui habite dans la maison blanche ?
Je rejoins la réponse de bucarré en disant Monsieur le président ><.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.