Bonjour as tous,
Je souhaite vous propose une séance de jeux de rôle sur les dispensables un peut exceptionnel.
Et oui cette fois-ci je souhaiterais vous propose une séance sur le thème de l'horreur

.
Alors j'avoue que cela sera une première en temps que MJ (

) mais je ferrais appel a tout mes connaissance pour vous offrir une séance d'intérêts.
Je vous laisse découvrir le synopsis.
Les histoire oublier sur « les Dispensables »
« Les Dispensables » raconte l’histoire de ces êtres oublier ou que l’on ne parle que très peu dans les romans et les films .
C’est être a laquelle on ne s’éternise pas à mentionner car ce ne sont pas les héros de nos comptes et légende favorite, ces êtres dont la mortalité est si proche qu’il ne semble pas intéressent de suivre car leur morts peut arriver a tout moments.
Et pourtant ces Dispensables vive des histoires qui mérite d’être raconter car même si l’héroïsme ne les accompagnes pas et que leur actes semble insignifiant pour le monde dans laquelle ils vivent, leur aventure quand elle, regorge de péripétie et de choix moraux qui peuvent changer leur monde a jamais.
Je vous invite a venir découvrir avec moi, l’un de ces chapitres oublier de tous mais dont pour les protagonistes ont changer leur vie a tout jamais.
Quelle est le synopsis de notre prochain chapitre ?
L’histoire de ce jour ce passe a une époque et un lieux proche du notre, Nous suivrons les mésaventure d’un groupe d’étudiant qui, inviter par leur ami commun Thibaut, partirons faire l’urbex (exploration urbaine) dans un vieux manoir laisser a l’abandon, notre groupe d’amis connaissant la nature farceur de Thibaut, ils ce doutent qu’une mauvaise farce les attends dans les ruines.
Mais des sombre rumeurs circule autour du manoir certain parlant de manoir hanter, d’autre que ce serait l’antre d’un démon, il ce raconte même que certaine personne l’aillant visiter ne sont plus jamais réaparue.
A quelle point ces rumeur sont vrai et jusqu’où Thibaut ira avec sa nouvelle farce ?
Et bien je vous invite a m’accompagner dans cette nouvelles histoire et nous découvrirons cela ensemble.
Est ce adapter au débutant et comment ce présente le système?
Un débutant pourrait participer a la table mais je préfère mettre en garde car si le système de jeu est simple a comprendre, il mets principalement l’accent sur la mortalité de votre personnage et il suffit de peu pour passer de vie a trépas, mais soyer rassurer votre personnage ne mourra pas a la première attaque subit, mais la fatalité vous fera parfois découvrir un sort pire que la mort.
La mécanique principale pour résoudre un test est basé sur un D8 de base plus un dés supplémentaire, qui servira de bonus ou de malus a votre jet, d’une catégorie correspondant a l’échelle du bonus ou malus que vous subissez, pour exemple, un échelle de 1, rajoute un D4 a votre jet en bonus ou malus, tandis qu’un échelle de 2 rajoute un D6 et ainsi de suite.
Pour réussir il faut avoir un résultat de 6 ou plus, tandis qu’un résultat de 3 ou moins est une fatalité et les fatalité vous apporte des conséquence négatif a votre action en plus de vous faire échouer.
Vous aurez aussi deux jauge qui indiquerons les conditions de vos personnages, une nommée résilience, qui plus elle ce rapproche de 0 plus vous êtes proche de votre trépas, et une nommée stress, qui sera la jauge qui bougeras le plus et indiqueras la conditions de votre personnage global avant qu’il ne fasse appel a sa résilience pour continuer.
Qu'avez vous besoin?
Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et l’univers des Dispensable est prévue pour pouvoir créer son personnage sur mesure (juste par respect pour les autres joueurs les concept dérangeant et perturbant ne sera pas accepter), la finalisation peut ce faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.
Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peut prêter pour la séance si besoin.
Aussi du papier et de quoi écrire.
Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit a maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.