Présentation Larien

Que vous soyez membre du club ou simple visiteur venez nous parlez de vous d'abord !
Répondre
Avatar du membre
Larien
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2024, 13:24
Prénom : Cindy

Présentation Larien

Message par Larien »

Bonjour,

Je me présente : Larien, fanne de fantasy et horreur (surtout zombie), de saga épique interminable (LOTR et les chroniques de Krondor), de manga (Yuyuhakusho, Berserk) et maman pénible qui insiste pour que ses enfants participent à des soirées jeux de société.

Depuis mon adolescence j'ai la boite de Heroquest dans mon armoire.
En bon geek de l'ancienne époque (jadis naguère), je n'avais pas d'amis pour y jouer et je me contentais d'utiliser les personnages.
Grosso modo, mon mari a la même boite dans son armoire, qu'il n'a pratiquement jamais touché non plus.
Aujourd'hui nous avons 3enfants (13-12-9ans) et nous aimerions nous lancer dans une campagne épique en leur compagnie.
Malheureusement, nos essais en temps que maitre du jeu n'ont pas été très probant, je ne suis pas assez familière de la mécanique pour que ce soit fluide.

J'ai cherché un peu sur votre site et j'ai vu que la guilde était en entrée libre pour les adultes.
Mais je me demandais si vous faisiez parfois des tables d'introduction pour les familles ?
Que ce soit Heroquest ou un autre jeu (il y a sans doute des meilleurs titres sortis depuis).

Merci à vous :)
Larien
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 1012
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Présentation Larien

Message par Aurejpn »

Nos salutations Larien,

Nous te remercions pour ta présentation ! Nous te souhaitons la bienvenue dans notre club :mrgreen:

Nous organisons des tables libres (one-shot) une semaine sur deux. L'autre semaine étant consacrée aux campagnes annuelles.

L'inscription aux tables libres se fait sur le sujet dédié : viewforum.php?f=3
Un nouveau post est créé le lundi qui précède le dimanche des tables libres et c'est à partir du mercredi vers 20h qu'il est possible de s'inscrire aux différentes tables. La procédure est simple puisqu'il suffit de répondre au post et le tour est joué.

Si tu as des questions, nous t'invitons à nous les poser.

Au plaisir de faire ta connaissance :cool:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 753
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Présentation Larien

Message par pierjac »

Bonsoir Larien,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous! Pour répondre à ta question, je sais qu'une séance de ce type a déjà été organisée. Ici, c'est à voir avec un membre du CA pour voir si le principe tient toujours et donc je leur laisse la main :cool:

Si tu as des questions spécifiques sur des systèmes de jeu légers, mes camarades de guilde et moi-même serons heureux de partager nos idées avec toi afin d'en faire profiter ta famille. Tu verras que notre club se veut bienveillant et très accueillant quand il s'agit de partager notre passion pour le hobby! Est-ce le genre médiéval-fantastique qui vous attire le plus ou souhaitez-vous tester d'autres formules?

Bonne soirée :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
clard
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Présentation Larien

Message par clard »

bienvenue :biggrin:
Avatar du membre
Scob-Kä
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2024, 14:25
Prénom : Joachim

Re: Présentation Larien

Message par Scob-Kä »

Bienvenue Larien
Avatar du membre
Nico
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:20
Prénom : Nicho

Re: Présentation Larien

Message par Nico »

Image
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 640
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Présentation Larien

Message par Stéphane81 »

Bienvenu ! Entrez donc
Image
ImageImage
Avatar du membre
Larien
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2024, 13:24
Prénom : Cindy

Re: Présentation Larien

Message par Larien »

Bonjour.

Merci pour la réponse.

Je pense que le genre médiéval-fantastique est ce qui a le plus de chance de nous plaire à tous.
Ma fille et moi ne sommes pas du tout science-fi.
Mais il y a peut-être d'autres thématiques auxquelles je ne pense pas.

Je n'ai pas vraiment de questions spécifiques.
Peut-être juste : avez-vous des titres de jeux à me conseiller pour commencer léger ?
Avec des parties courtes, des cartes de personnage toute faite,....

Excellente journée
Cindy
pierjac a écrit : 15 mai 2024, 20:57 Bonsoir Larien,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous! Pour répondre à ta question, je sais qu'une séance de ce type a déjà été organisée. Ici, c'est à voir avec un membre du CA pour voir si le principe tient toujours et donc je leur laisse la main :cool:

Si tu as des questions spécifiques sur des systèmes de jeu légers, mes camarades de guilde et moi-même serons heureux de partager nos idées avec toi afin d'en faire profiter ta famille. Tu verras que notre club se veut bienveillant et très accueillant quand il s'agit de partager notre passion pour le hobby! Est-ce le genre médiéval-fantastique qui vous attire le plus ou souhaitez-vous tester d'autres formules?

Bonne soirée :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 640
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Présentation Larien

Message par Stéphane81 »

Larien a écrit : 17 mai 2024, 12:47 Peut-être juste : avez-vous des titres de jeux à me conseiller pour commencer léger ?
Avec des parties courtes, des cartes de personnage toute faite,....
Testez une table libre !
Maintenant, si c'est pour tester chez vous, les éditeurs propose des boites d'initiation. (J'en ai mis un ici mais il y en a dans quasi toutes les maisons.)
ImageImage
Répondre