Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 24 mars 2024. Cette semaine la Guilde ouvrira à 14h00.


! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utlies sur le template de proposition de table juste => ici.

Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00= ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.
Dimanche 14h00 = ouverture de la Guilde.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 17/03/2024 à 21h15)

1)COMPLÈTETABLE EN ANGLAIS"Dungeon Crawl Classic" proposée par Pierjac(Reste 1 place(s) disponible(s) sur 5) :
- David
- Estèban
- Pierre Piselli
- Biales
- Lilalulelo

2) COMPLÈTE"Parasite.s" proposée par Thurstan (Reste 0place(s) disponible(s) sur 4):
- clard
- Skaelle
- jexbe
- Eyvind


3)"Les Dispensables" proposée par Irstar (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Yargol
- Fiona
- g36chris
- MauvaisMojo
-

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
-
-
-
-
-

5)"Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste X place(s) disponible(s) sur X) :
-
-
-
-
-


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce post !

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à rejoindre les diverses aventures proposées.
Nous vous souhaitons une bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 728
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par pierjac »

Bonsoir à toutes et à tous,

Cette semaine, je vous propose à nouveau une table en anglais sous forme d'une campagne ouverte. Comme par le passé, si la table ne compte au final que des francophones, elle pourra être jouée en français ou maintenue en anglais selon la décision de la table....sans plus attendre, voici les infos:


Image

Hi!

This Sunday, I invite you to join me for the next Dungeon Crawl Classics session where we'll start a new module :cool:

If the offer keeps meeting its public, we'll play several modules forming an "open campaign" (meaning that one can come and go freely as his or her characters stay safe in "the magical bus"). Newcomers will pick random characters. So all player characters will be at the same level wether the player was indeed present from the start or joins the table when she/he feels like it.

Title: "Came the Monsters of Midwinter" (it's an official Holiday level 2 module)

Abstract: "Star Notch, a town that loves the Sovereignight more than any other in all the Shudder Mountains, is beset by a host of evils so horrible as to try the faith of honest folk. When a group of fiendish creatures strike at the town’s heart, it’s up to our mountain heroes to vanquish an ancient evil and restore the light of the Sovereign to the hills. Heroes who embody the true meaning of the holiday season will be rewarded with gifts (…)" (back cover of "Came the Monsters of Midwinter").

Game system: Dungeon Crawl Classics. Each player will play their remaining characters from last adventure (Love in the Age of Gongfarmers) or randomly generated level 2 characters for the new comers. If you haven't tried it yet, it's a one of a kind experience :mrgreen:

Beginners friendly: Yes.

Number of players: 2 to 5.

A few words about the game world: "You’re no hero. You’re an adventurer: a reaver, a cutpurse, a heathen-slayer, a tight-lipped warlock guarding long-dead secrets. You seek gold and glory, winning it with sword and spell, caked in the blood and filth of the weak, the dark, the demons, and the vanquished. There are treasures to be won deep underneath, and you shall have them. Return to the glory days of fantasy with the Dungeon Crawl Classics Role-Playing Game. Adventure as 1974 intended, with modern rules grounded in the origins of sword & sorcery. Fast play, cryptic secrets, and a mysterious past await you: turn the page…" (Goodman Games' introduction to the new players four in the core rulebook).

Image

I'll bring some special dice to share if needed during play :cool:

If you want to learn more about the game: https://www.youtube.com/watch?v=OQpdAop4oS8

Take care,

:mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Thurstan
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2022, 20:34
Prénom : Chloé

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par Thurstan »

Parasite.s

Genre : SF – Exploration - Enquête

Pitch : Année 2582. Les progrès de l’astronomie ont permis l’émergence de télescopes ultra sophistiqués, les Traqueurs, capables de scruter jusqu’aux confins de la Voie Lactée pour y dénicher des exoplanètes habitables. Le Limitless, vaisseau d’exploration pacifique, erre à travers la galaxie dans le but de vérifier les observations des Traqueurs. Sa mission : trouver des corps célestes susceptibles d’abriter la vie et en explorer la surface. Sa prochaine cible : Kepler-186f. Cependant, une émission radio en provenance d’une planète dévie le Limitless de sa trajectoire. Immédiatement, un problème se pose, cette planète ne figure sur aucune carte spatiale. Indétectable, elle n’est pas censée exister.
Votre mission : Vous constituez l’équipage du Limitless. Réveillés de votre état de sommeil artificiel, vous êtes chargés d’explorer la planète inconnue et de trouver l’origine du signal.

Nombre de places : 4

Approprié aux débutants? Je recommande d'avoir déjà fait deux ou trois tables de jeux de rôle avant celle-ci.

Système : 1 dé 12. Système très narratif axé sur le développement de personnage.

Métiers : Choisir parmi : scientifique (en lien avec la biologie/l’exobiologie, médecin, soldat, mécano

Si questions, je suis là 👌🏻
J'profite de la chute avant la collision
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Bonjour a tous,

Pour ce dimanche je souhaiterais vous proposez une table du nouveaux système que je suis en train de construire, "les Dispensables"

Les derniers ajout sont une élaboration de race et classe avec la possibilité de créer sois même la race ou la classe et un approfondissement des mécanismes de gestion du personnages, le système n'étant pas encore fini, des réajustements peuvent survenir en cours de partie afin de correspondre a la version final rechercher.

Et tout de suite la speech.

Les histoire oublier sur « les Dispensables »

« Les Dispensables » raconte l’histoire de ces êtres oublier ou que l’on ne parle que très peu dans les romans et les films .
C’est être a laquelle on ne s’éternise pas à mentionner car ce ne sont pas les héros de nos comptes et légende favorite, ces êtres dont la mortalité est si proche qu’il ne semble pas intéressent de suivre car leur morts peut arriver a tout moments.

Et pourtant ces Dispensables vive des histoires qui mérite d’être raconter car même si l’héroïsme ne les accompagnes pas et que leur actes semble insignifiant pour le monde dans laquelle ils vivent, leur aventure quand elle, regorge de péripétie et de choix moraux qui peuvent changer leur monde a jamais.

Je vous invite a venir découvrir avec moi, l’un de ces chapitres oublier de tous mais dont pour les protagonistes ont changer leur vie a tout jamais.

Quelle est le synopsis de notre prochain chapitre ?

Le chapitre d’aujourd’hui nous transpose dans un monde médiéval d’où la fantaisie règne en maître, Nous suivrons les péripéties de réfugier de guerre qui fuit le conflit dans leur pays car ils ne ce sentait pas impliquer dans le cause de leur roi.

Ce groupe au apparence hétéroclite et désordonné, ce sont unies avec un objectif commun. Trouver un nouveaux foyer loin du conflit et reconstruire une vie qui leur sera cher.

Je suis curieux de connaître leur destin et ce que leur voyage leur réserve, Pareil pour vous ?

Est ce adapter au débutant et comment ce présente le système?

Un débutant pourrait participer a la table mais je préfère mettre en garde car si le système de jeu est simple a comprendre, il mets principalement l’accent sur la mortalité de votre personnage et il suffit de peu pour passer de vie a trépas, mais soyer rassurer votre personnage ne mourra pas a la première attaque subit, mais la fatalité vous fera parfois découvrir un sort pire que la mort.

La mécanique principale pour résoudre un test est basé sur un D8 de base plus un dés supplémentaire, qui servira de bonus ou de malus a votre jet, d’une catégorie correspondant a l’échelle du bonus ou malus que vous subissez, pour exemple, un échelle de 1, rajoute un D4 a votre jet en bonus ou malus, tandis qu’un échelle de 2 rajoute un D6 et ainsi de suite.

Pour réussir il faut avoir un résultat de 6 ou plus, tandis qu’un résultat de 3 ou moins est une fatalité et les fatalité vous apporte des conséquence négatif a votre action en plus de vous faire échouer.

Vous aurez aussi deux jauge qui indiquerons les conditions de vos personnages, une nommée résilience, qui plus elle ce rapproche de 0 plus vous êtes proche de votre trépas, et une nommée stress, qui sera la jauge qui bougeras le plus et indiqueras la conditions de votre personnage global avant qu’il ne fasse appel a sa résilience pour continuer.

Qu'avez vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et l’univers des Dispensable est prévue pour pouvoir créer son personnage sur mesure (juste par respect pour les autres joueurs les concept dérangeant et perturbant ne sera pas accepter), la finalisation peut ce faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peut prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit a maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Dungeon Crawl Classic- pierjac
Parasite.s - Thurstan
Les Dispensables - Irstar
Dungeon Crawl Classic - lilalulelo
Parasite.s - clard
Parasite.s- Skaelle
Parasite.s - jexbe
Parasite.s - Eyvind
La table Parasite.s proposée par Thurstan est complète
Dungeon Crawl Classic - David
Dungeon Crawl Classic - Estèban
Dungeon Crawl Classic - lilalulelo
Dungeon Crawl Classic - Biales
Dungeon Crawl Classic - Pierre Piselli
Dungeon Crawl Classic proposée par Pierjac est complète
Les Dispensables - Yargol
Les Dispensables - Fiona
Les Dispensables - g36chris
Les Dispensables - MauvaisMojo
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
lilalulelo
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2024, 21:09
Prénom : Xavier

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par lilalulelo »

Hello !

Je suis bien intéressé par une nouvelle session de Dungeon Crawl Classics avec pierjac !

Merci et à dimanche :smile:
Avatar du membre
clard
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 83
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par clard »

lilalulelo a écrit : 19 mars 2024, 23:32 Hello !

Je suis bien intéressé par une nouvelle session de Dungeon Crawl Classics avec pierjac !

Merci et à dimanche :smile:
on s'inscris seulement à partir de mercredi 20h00 :wink:
lilalulelo
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2024, 21:09
Prénom : Xavier

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par lilalulelo »

Sorry ! J'ai été trop enthousiaste :mrgreen:
EmmaPuma
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2024, 18:25
Prénom : Emma

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par EmmaPuma »

Bonjour :)

Je suis étudiante en journalisme à l'Université de Liège et je souhaiterais réaliser un reportage radio sur la thématique des jeux de rôle sur table pour l'un de mes cours. J'ai entendu parler de votre club et j'aurais souhaité pouvoir enregistrer des sons d'ambiance et faire quelques interviews de meneurs/joueurs lors de l'une de vos tables libres.

Je n'enregistrerai évidement que ceux qui m'auront donné leur accord.

Cela serait-il possible ?

Bonne journée,
Emma P.
Avatar du membre
clard
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 83
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Tables libres - 24 mars 2024 - Kikinakoi online

Message par clard »

Une place pour parasite svp :biggrin:
Répondre