Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 605
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Stéphane81 »

pierjac a écrit : 12 janv. 2024, 00:08 A mon avis, ce phénomène de "rush" est apparu il y a quelques mois et me semble donc indépendant d'une table en anglais puisque ce type de table était déjà proposé auparavant sans que cet effet ne se manifeste.

Par contre, je comprends le point de vue de Thriddle sur le fait que cette table semble rendre plus difficile une répartition harmonieuse des tables. Je vais donc réfléchir à l'opportunité de continuer à en proposer après la séance de dimanche. :geek:
Il y a eu un "bouchon" dans les tables libres fin 23. Je pense que cela est dû à la mort de la Fumble*, la nouveauté du B3 et notre passage à l'IRV (entre autre). PJ propose DCC in english depuis une petite année sans que ça pose problème. Maintenant, il faudra peut-être revoir la pertinence des tables EN avec cette nouvelle donne.

*Il n'y a pas d'autre proposition jdr sur Liège, que je sache et il a fallu le temps que la nouvelle de ce décès se répande.
ImageImage
Avatar du membre
mi k l
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2018, 22:10
Prénom : Michaël

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par mi k l »

Pour moi il n'y a pas de problème avec la table de PJ car il "reste" un local vide (même si Chris a proposé Magic pour combler). Donc si quelqu'un voulait proposer une autre table de JDR, c'était possible ! Ensuite, pour moi, chaque meneur propose ce qui lui plaît, après tout on est des bénévoles.
Maintenant un truc ultra pointu et récurrent (ici une table en anglais) c'est normal qu'au fil des semaines l’intérêt diminue. Donc tant que l'on ne se retrouve pas avec 4 tables bourrés massacres(y compris rattrapage) et une vide car mal aimée, ben on a une situation pas idéale mais avec rien à changer. C'est avant tout un loisir donc un truc qui fonctionne à l'envie.

Pour le rush, maintenant on est vraiment nombreux donc oui ça change la gestion, on est loin de l'époque où la table libre commençait à 15h en espérant qu'un 8e arrivait car le chiffre maudit de 7 joueurs était présent
Ex Grand kikinakoiteur en chef
Parmenion21
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2022, 13:07
Prénom : Stephane

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Parmenion21 »

Bonsoir, suite a un probleme personnel, Fions (shreck) ne saura pas participer a la table chtulu.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Ducoup g36chris, tu veux prendre la dernière place de Achtung Cthulhu ? :geek:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 259
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Avec plaisir ! :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Biales
Troll
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 23 juin 2023, 12:10
Prénom : Dorian

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Biales »

pierjac a écrit : 12 janv. 2024, 00:08 A mon avis, ce phénomène de "rush" est apparu il y a quelques mois et me semble donc indépendant d'une table en anglais puisque ce type de table était déjà proposé auparavant sans que cet effet ne se manifeste.

Bonsoir,

J'aimerais juste dire que j'aime beaucoup les tables Dungeon Crawl Classic, l'univers est extrêmement créatif, et que je ne vois pas non plus en quoi son existence porterait préjudice aux autres tables.

Nous n'étions que 3 joueur + MJ ce dimanche 14 mais c'était la première fois, toutes les autres fois se sont déroulées avec 4 ou 5 joueurs + MJ.
Tirer des conclusions à partir d'un seul dimanche où nous étions peu (deux joueurs inscrits mais trois en réalité) me parait hâtif.

En anglais c'est chouette et ça a permis à des joueurs non francophone de participer. Maintenant en français c'est mieux que pas de table du tout.

Je suis déçu de voir que la table n'est pas proposée ce dimanche 28 mais c'est peut-être pour d'autres raisons.

Au plaisir de continuer cette belle aventure,
Biales
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 728
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par pierjac »

Biales a écrit : 25 janv. 2024, 00:41 Je suis déçu de voir que la table n'est pas proposée ce dimanche 28 mais c'est peut-être pour d'autres raisons.

Au plaisir de continuer cette belle aventure,
Biales
Bonjour Biales,

Je te remercie pour ton message. Cette semaine, c'est en effet pour une autre raison que je ne pourrai pas être à la Guilde! En effet, c'est une période de "rush" au boulot et donc je vais avoir besoin de mon dimanche pour finaliser certains dossiers qui ont pris du retard :geek:

Donc je te rassure tout de suite, je proposerai à nouveau du DCC aux prochaines tables libres et en plus nous allons pouvoir commencer des aventures de niveau 2 :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
morton
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2023, 17:07
Prénom : Rodrigo

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par morton »

pierjac a écrit : 25 janv. 2024, 08:09
Biales a écrit : 25 janv. 2024, 00:41 Je suis déçu de voir que la table n'est pas proposée ce dimanche 28 mais c'est peut-être pour d'autres raisons.

Au plaisir de continuer cette belle aventure,
Biales
Bonjour Biales,

Je te remercie pour ton message. Cette semaine, c'est en effet pour une autre raison que je ne pourrai pas être à la Guilde! En effet, c'est une période de "rush" au boulot et donc je vais avoir besoin de mon dimanche pour finaliser certains dossiers qui ont pris du retard :geek:

Donc je te rassure tout de suite, je proposerai à nouveau du DCC aux prochaines tables libres et en plus nous allons pouvoir commencer des aventures de niveau 2 :mrgreen:
Oof. Ça me fait plaisir! Je pensait qu'on ne jouera plus le DCC.
Répondre