Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 986
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

La table Dragon Age proposée par Prospero est complète
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 986
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

La table Achtung Cthulhu proposée par thriddle est complète
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 259
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Aurejpn a écrit : 11 janv. 2024, 12:24 Désolé Chris, la table est complète. :confused:
Il reste de la place à Dungeon Crawl Classic ou pour proposer une table :mrgreen:
Waw ce rush !! Pas de soucis, je préfère que des gens qui n'en ont jamais fait puisse découvrir :lol:
Je viendrai ouvrir une table Magic alors !
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 132
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par thriddle »

Aurejpn a écrit : 11 janv. 2024, 12:24
g36Chris a écrit : 11 janv. 2024, 09:22 J'ai bien aimé ma séance de Achtung Cthulhu de la semaine dernière, je vais réitérer l'expérience siouplé ! :lol:
Désolé Chris, la table est complète. :confused:
Il reste de la place à Dungeon Crawl Classic ou pour proposer une table :mrgreen:
Le "problème" est que la table DCC proposée par PJ se déroule en anglais ; et cela doit à mon avis en repousser plus d'un qui n'ont pas ou estime ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant.
Sinon, je peux ajouter une 6° place, même si ce n'est pas l'idéal. Ou alors équilibrer les 3 tables avec certains joueurs qui migrent vers DCC, peut-être en jouant en français, mais ça il faut voir avec PJ. ^_^
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 605
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Stéphane81 »

g36Chris a écrit : 11 janv. 2024, 12:34 Waw ce rush !! Pas de soucis, je préfère que des gens qui n'en ont jamais fait puisse découvrir :lol:
Je viendrai ouvrir une table Magic alors !
Denis est une célébrité à la Guilde :wink:

Edit : Par contre, le gros magiqueux sont déjà sur d'autres tables. Je pense qu'il faudra se redistribuer sur le moment (ou que Denis ouvre une 6me place). Je prendrais des decks, au cas ou ^^
ImageImage
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 729
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par pierjac »

Hello,

Je confirme que la table DCC est bien en anglais mais qu'elle bascule en français lorsqu'il n'y a que des francophones à table et qu'ils souhaitent jouer en français (ce qui est alors plus simple).

Par ailleurs, ces tables rencontrent un succès variable dépendant des semaines et des périodes mais si on estime qu'elles sont un "problème", elles peuvent aisément être supprimées sur simple demande de l'organe de gestion qui les avait autorisées le temps d'évaluer leur pertinence. En effet, peut-être ne sont-elles pas pertinentes par rapport aux besoins du club, ce que je peux entendre.

Ah, oui...la table peut parfaitement se faire à partir de deux joueurs :cool:

A dimanche :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 259
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Stéphane81 a écrit : 11 janv. 2024, 13:36 Edit : Par contre, le gros magiqueux sont déjà sur d'autres tables. Je pense qu'il faudra se redistribuer sur le moment (ou que Denis ouvre une 6me place). Je prendrais des decks, au cas ou ^^
Pas de soucis, au pire je m'incrusterai à Dungeon Crawl en anglais ou en français (Si PJ est okay ! :mrgreen: )
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 132
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par thriddle »

pierjac a écrit : 11 janv. 2024, 18:30 Hello,

Je confirme que la table DCC est bien en anglais mais qu'elle bascule en français lorsqu'il n'y a que des francophones à table et qu'ils souhaitent jouer en français (ce qui est alors plus simple).

Par ailleurs, ces tables rencontrent un succès variable dépendant des semaines et des périodes mais si on estime qu'elles sont un "problème", elles peuvent aisément être supprimées sur simple demande de l'organe de gestion qui les avait autorisées le temps d'évaluer leur pertinence. En effet, peut-être ne sont-elles pas pertinentes par rapport aux besoins du club, ce que je peux entendre.

Ah, oui...la table peut parfaitement se faire à partir de deux joueurs :cool:

A dimanche :mrgreen:
"Problème" est probablement un peu fort. C'est pourquoi je l'avais mis entre parenthèses. On pourrait dire contrainte, paramètre, ...
En tout cas, de mon point de vue, cela n'aide pas à une répartition "harmonieuse" des différentes tables. J'ai l'impression que cela provoque une sorte d'effet d'appel d'air vers les autres tables en français, un rush vers celles-ci, qui n'existerait pas à mon avis si DCC se jouait en français.
Mais bon, ce n'est pas bien grave. Cela n'empêche pas les tables libres de se dérouler sereinement.

Voili, voilà
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 729
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par pierjac »

g36Chris a écrit : 11 janv. 2024, 18:33 Pas de soucis, au pire je m'incrusterai à Dungeon Crawl en anglais ou en français (Si PJ est okay ! :mrgreen: )
Bien entendu que tu es la bienvenue à DCC :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 729
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 14 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par pierjac »

thriddle a écrit : 11 janv. 2024, 20:35 "Problème" est probablement un peu fort. C'est pourquoi je l'avais mis entre parenthèses. On pourrait dire contrainte, paramètre, ...
En tout cas, de mon point de vue, cela n'aide pas à une répartition "harmonieuse" des différentes tables. J'ai l'impression que cela provoque une sorte d'effet d'appel d'air vers les autres tables en français, un rush vers celles-ci, qui n'existerait pas à mon avis si DCC se jouait en français.
Mais bon, ce n'est pas bien grave. Cela n'empêche pas les tables libres de se dérouler sereinement.

Voili, voilà
A mon avis, ce phénomène de "rush" est apparu il y a quelques mois et me semble donc indépendant d'une table en anglais puisque ce type de table était déjà proposé auparavant sans que cet effet ne se manifeste.

Par contre, je comprends le point de vue de Thriddle sur le fait que cette table semble rendre plus difficile une répartition harmonieuse des tables. Je vais donc réfléchir à l'opportunité de continuer à en proposer après la séance de dimanche. :geek:
PJ
Répondre