Petits enigmen entre amis
Re: Petits enigmen entre amis
Après avoir regardé ses prédécesseurs se faire dévorer, je m’avance, comptant sur mes doigts :
« -Euh… Huit?. »
« -Euh… Huit?. »
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Terry Pratchett
La porte s'ouvre... BuCarré passe dans la salle suivante... la porte se referme.
Le cerbère se tourne vers les aventuriers restants. « 20 ! », déclare-t-il.
Bon ben 5.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Après longue réflexion je comprends vraiment rien, alors je roule mon initiative.
Le vrai Irstar sort de l'ombre. Avait-il utilisé un sort d'illusion la première fois ? Un frère jumeau caché ?? Il s'avance avec confiance vers le cerbère et déclare « Bon ben 5. ». La porte s'ouvre...
À ce moment là, Gât arrive, « Après longue réflexion je comprends vraiment rien », et il défonce le cerbère.
J’aurais une question à propos du cerbère, mais c’est potentiellement un gros indice.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Je donne la solution.
Il faut répondre avec le nombre de lettres.
Donc pour deux, c'est 4 lettres.
Pour quatre, 6 lettres.
Pour six, l'elfe aurait dû répondre 3.
Pour dix, Clard a donc répondu 3.
Etc.
Et ma question c’est : est-ce que Cerbère est belge ou français? Parce que pour certains nombres comme 75 ou 91, on pourrait se faire bouffer comme de rien. 

Terry Pratchett
Terry Pratchett
Un test de perception te permet de remarquer que le cerbère cachait derrière lui les restes d'un cornet de frites, une gamelle avec 2 boulets sauce lapin et une petite statuette magique du Manneken-Pis.
Et il prononce 12 en disant : « douuuuce ».
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Je pensais pas gagner contre le cerbère. ^^"
Comme quoi, la violence n'est pas une solution, c'est *la* solution.
Ceci dit méfions-nous, il a trois tête, peut-être que l'une mange des frite, la second du saucisson et la troisième de la poutine.
Comme quoi, la violence n'est pas une solution, c'est *la* solution.
Même avec cet indice que pense pas que j'aurais compris.
Ceci dit méfions-nous, il a trois tête, peut-être que l'une mange des frite, la second du saucisson et la troisième de la poutine.
Le cerbère vaincu, vous franchissez tous la porte qu'il gardait. Celle-ci se referme derrière vous dans un grondement sourd, vous laissant dans une vaste salle sombre aux murs couverts de gravures anciennes. Devant vous se dresse un imposant mur de pierre auquel sont accrochées des torches éteintes.

À vos pieds, un grand cercle est tracé au sol et délimité par des runes magiques tout le long de son périmètre. Le cercle est suffisamment grand pour accueillir 10 personnes.
Cette énigme ne se résout pas en un seul message.
Actions possibles :
Pour vaincre cette salle... votre objectif est d'allumer les torches exactement comme suit :

À vos pieds, un grand cercle est tracé au sol et délimité par des runes magiques tout le long de son périmètre. Le cercle est suffisamment grand pour accueillir 10 personnes.
Cette énigme ne se résout pas en un seul message.
Actions possibles :
- Entrer dans le cercle
- Sortir du cercle
- Faire sortir quelqu'un d'autre du cercle gentiment (j'ajoute ceci pour vous faciliter la vie). Vous pouvez le faire que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle.
Pour vaincre cette salle... votre objectif est d'allumer les torches exactement comme suit :