Campagne 2022-2023 : Fallout
Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
J'ai une dernière question avant d'avoir fini le personnage : avec les senseurs de M. Handy, je réduis de 1 la difficulté des jets de Perception basés sur la vue ; or la compétence d'Arme à énergie est basée sur la Per, mais je suppose que la réduction de difficulté ne s'applique pas aux tirs d'arme à énergie x) ?
(Je m'attends à ce que soit pas le cas, vu comme ce serait abusé, mais on sait jamais... Ce serait dommage de passer à côté d'une petit laser si c'était le cas x) )
(Je m'attends à ce que soit pas le cas, vu comme ce serait abusé, mais on sait jamais... Ce serait dommage de passer à côté d'une petit laser si c'était le cas x) )
Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
C'est comme tu le pense les senseurs de M.handy n'applique la réduction que pour les jets lien a l'observation, la localisation et l’identification des élément environnent, donc la réduction ne s'applique pas quand tu tire avec une arme a énergie.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
On a oublié de noter les PA restant ; de mémoire, après le tir de lance-flamme, il en restait 1.
Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
Il en restait deux avant le tir, sa j'en suis sur.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
- Stéphane81
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
On a pas fini de fouiller la base (j'ai deux robot de sécurité à désosser) ni Mitchel ni les six soldats cramés ni le campement (je doute que Billy aie pris le temps de plier bagage). Pour le matos, je comprends que les habitants de la ville se servent mais la paperasse pourraient contenir des trucs intéressants.
Une fois en ville, ça serait bien de chopper une foreuse et/ou disqueuse pour ouvrir la valise.
Perso, j'ai en mémoire que Steph rempli les PA avec ses derniers jets mais je ne sais pas du tout de combien.
Edit : Et je n'oublie pas que Diego a un détecteur de radiation dans sa poche.
Edit² : Je me souviens de qui est Billy Mitchell ! Je DOIS reprogrammer Rose : elle ne peut pas protéger ça
Une fois en ville, ça serait bien de chopper une foreuse et/ou disqueuse pour ouvrir la valise.
Perso, j'ai en mémoire que Steph rempli les PA avec ses derniers jets mais je ne sais pas du tout de combien.
Edit : Et je n'oublie pas que Diego a un détecteur de radiation dans sa poche.
Edit² : Je me souviens de qui est Billy Mitchell ! Je DOIS reprogrammer Rose : elle ne peut pas protéger ça




Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
Je propose de mettre votre réserve a 2pour la début de la prochaine séance.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
Pour les PA, j'ai effectivement rempli avec le dernier tir, mais j'ai ensuite consommé 3 pour les dégâts (et c'est après ça que je crois qu'il ne reste qu'un).
Petit point à voir pour le MJ : autant j'ai pas de problème qu'on meurt si vite (j'avais survolé les règles, j'avais pas vu que c'était après un unique jet raté en étant mourant qu'on mourait, mais en soi ça me pose pas de problème), autant je trouve assez cruel que, selon l'ordre d'init, on n'ait même pas le temps d'aller essayer de stabiliser le mourant (moi et Michal n'avons même pas eu un tour entre Rancor qui tombe et son premier jet pour ne pas mourir). J'aurais tendance à mettre le jet de vigueur lorsque revient le tour du mec qui a fait tomber le personnage (donc tout le monde a le temps d'agir une fois pour le stabiliser - avec les vrais choix difficiles, est-ce qu'il vaut mieux soigner ou éliminer la menace et espérer qu'un autre fasse le soin ?).
Mais c'est forcément pas le même, puisque dans mon cas c'est une fille nommée Billie (il me semble que écrit comme ça, ça peut être un prénom féminin). :p
Pour expliquer un peu pour la séance (j'estime que c'est des infos que Michal a, elle a suffisamment discuté avec moi avant) :
- Michal se sent protégée d'un coup de lance-flamme parce que je la considère comme une fille Mitchell.
- Par contre, je n'ai pas vraiment de moralité, et qu'un mec en tue un autre, tant qu'il tue pas mes protégés... Je peux aussi bien suivre l'assassin, quelle importance ?
- En fait, c'est même des trucs dont tu sais que ça m'est arrivé par le passé : être avec des gens au hasard, un Bobby arrive et les agresse, je me range du côté de Bobby et l'aide à finir mes anciens compagnons. Puis je repars avec lui (en discutant un peu il finit par comprendre pourquoi je le trahirais pas).
- Et ici, c'est plutôt le fait que j'ai pas tout de suite cramé Rancor qui te semble étonnant : lui est pas un des enfants Mitchell (lui et le Poing sont arrivé plus tard au village), tu es à peu près sûr que la même situation serait arrivé il y a 15 ans (avant que j'arrive au village), j'aurais cramé Rancor, t'aurais convaincu de pas combattre, et serais repartie avec Billy. Tu sais pas forcément pourquoi j'ai pas juste fait ça.
- Et aussi, je te le dis parce que j'estime que ton perso a assez de sciences et a passé assez de temps avec Rose pour faire cette hypothèse, le fait de suivre des Bobby et Billie au hasard peut être un bug provoqué par les process de self-préservation ; sans ça, je pouvais juste m'éteindre une fois les deux protégés initiaux morts. Juste pour dire, c'est complètement stupide mais ton perso peut estimer que ça a un sens quand même.
J'aurais dû préciser pendant la partie, quand vous essayiez de me convaincre, qu'il fallait convaincre mon perso (là j'avais la sensation que vous essayiez de convaincre le joueur ; et franchement, le joueur, moi, était convaincu par vos arguments x) ) (en fait pendant la séance j'ai pas réussi à mettre le doigt sur ce qui me gênait ; mais c'est juste des bêtes trucs, genre le fait que vous tentiez de me convaincre à mon tour alors que c'est déjà trop tard, plutôt qu'à votre tour comme si c'était une action de votre perso). Et j'ai pas de problème à ce que Michal (en-perso) utilise la logique buggée de Rose pour la convaincre, ça fait partie du principe du perso. Reprogrammer une IA, c'est pas forcément brancher sur une console et taper des lignes de code, ça peut être juste utiliser sa logique en discutant (dans le premier Fallout, on peut pousser le boss de fin au suicide en discutant si on a assez de Science x) ; ceci dit j'accepterais pas forcément que tu me pousses au suicide :p ).
Petit point à voir pour le MJ : autant j'ai pas de problème qu'on meurt si vite (j'avais survolé les règles, j'avais pas vu que c'était après un unique jet raté en étant mourant qu'on mourait, mais en soi ça me pose pas de problème), autant je trouve assez cruel que, selon l'ordre d'init, on n'ait même pas le temps d'aller essayer de stabiliser le mourant (moi et Michal n'avons même pas eu un tour entre Rancor qui tombe et son premier jet pour ne pas mourir). J'aurais tendance à mettre le jet de vigueur lorsque revient le tour du mec qui a fait tomber le personnage (donc tout le monde a le temps d'agir une fois pour le stabiliser - avec les vrais choix difficiles, est-ce qu'il vaut mieux soigner ou éliminer la menace et espérer qu'un autre fasse le soin ?).
En fait, j'ai eu Bobby et Billie en tête comme noms à la con, puis le nom "Mitchell" m'est venu en tête, et seulement plusieurs jours plus tard je me suis rappelé de Billy Mitchell (et sans doute que le nom "Mitchell" m'est venu parce que mon cerveau l'associe à "Billy"). x)Stéphane81 a écrit : ↑09 oct. 2022, 23:44Edit² : Je me souviens de qui est Billy Mitchell ! Je DOIS reprogrammer Rose : elle ne peut pas protéger ça
Mais c'est forcément pas le même, puisque dans mon cas c'est une fille nommée Billie (il me semble que écrit comme ça, ça peut être un prénom féminin). :p
Pour expliquer un peu pour la séance (j'estime que c'est des infos que Michal a, elle a suffisamment discuté avec moi avant) :
- Michal se sent protégée d'un coup de lance-flamme parce que je la considère comme une fille Mitchell.
- Par contre, je n'ai pas vraiment de moralité, et qu'un mec en tue un autre, tant qu'il tue pas mes protégés... Je peux aussi bien suivre l'assassin, quelle importance ?
- En fait, c'est même des trucs dont tu sais que ça m'est arrivé par le passé : être avec des gens au hasard, un Bobby arrive et les agresse, je me range du côté de Bobby et l'aide à finir mes anciens compagnons. Puis je repars avec lui (en discutant un peu il finit par comprendre pourquoi je le trahirais pas).
- Et ici, c'est plutôt le fait que j'ai pas tout de suite cramé Rancor qui te semble étonnant : lui est pas un des enfants Mitchell (lui et le Poing sont arrivé plus tard au village), tu es à peu près sûr que la même situation serait arrivé il y a 15 ans (avant que j'arrive au village), j'aurais cramé Rancor, t'aurais convaincu de pas combattre, et serais repartie avec Billy. Tu sais pas forcément pourquoi j'ai pas juste fait ça.
- Et aussi, je te le dis parce que j'estime que ton perso a assez de sciences et a passé assez de temps avec Rose pour faire cette hypothèse, le fait de suivre des Bobby et Billie au hasard peut être un bug provoqué par les process de self-préservation ; sans ça, je pouvais juste m'éteindre une fois les deux protégés initiaux morts. Juste pour dire, c'est complètement stupide mais ton perso peut estimer que ça a un sens quand même.
J'aurais dû préciser pendant la partie, quand vous essayiez de me convaincre, qu'il fallait convaincre mon perso (là j'avais la sensation que vous essayiez de convaincre le joueur ; et franchement, le joueur, moi, était convaincu par vos arguments x) ) (en fait pendant la séance j'ai pas réussi à mettre le doigt sur ce qui me gênait ; mais c'est juste des bêtes trucs, genre le fait que vous tentiez de me convaincre à mon tour alors que c'est déjà trop tard, plutôt qu'à votre tour comme si c'était une action de votre perso). Et j'ai pas de problème à ce que Michal (en-perso) utilise la logique buggée de Rose pour la convaincre, ça fait partie du principe du perso. Reprogrammer une IA, c'est pas forcément brancher sur une console et taper des lignes de code, ça peut être juste utiliser sa logique en discutant (dans le premier Fallout, on peut pousser le boss de fin au suicide en discutant si on a assez de Science x) ; ceci dit j'accepterais pas forcément que tu me pousses au suicide :p ).
Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
Salut Stephane "rose",
Alors de mon point de vue oui c'est un risque que les personnages meurt sans avoir le temps le ce stabiliser a cause de l'initiative, mais c'est justement la que les points de chances serve pour modifier en urgence ton tour d'initiative afin de porter une action salvatrice, comme tu as pu le faire avec les 6 hommes dés que le premiers a attaquer.
Au sinon pour les PA restant ma mémoire visuelle m'indique deux sur la table au moment ou je rangeais le matérielle et je pense que commencer la prochaine séance avec un tier de votre réserve n'est pas trop mal.
Alors de mon point de vue oui c'est un risque que les personnages meurt sans avoir le temps le ce stabiliser a cause de l'initiative, mais c'est justement la que les points de chances serve pour modifier en urgence ton tour d'initiative afin de porter une action salvatrice, comme tu as pu le faire avec les 6 hommes dés que le premiers a attaquer.
Au sinon pour les PA restant ma mémoire visuelle m'indique deux sur la table au moment ou je rangeais le matérielle et je pense que commencer la prochaine séance avec un tier de votre réserve n'est pas trop mal.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
- Stéphane81
- Déva astral
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- Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
- Prénom : Stéphane
Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
Deal for me !
@Pinkie Steph : Ben Michal va reprogrammer le robot pour qu'il protège les enfants "de Lombre" et ajouter que Rencor a une déficience mentale.



Re: Campagne 2022-2023 : Fallout
il semble que je ne pourrais pas être là le dimanche 23 (un voyage pour le taf qui se fait à la dernière minute...). An cas de séance de rattrapage, je ne suis pas sûr que je pourais être là la semaine suivante.
J'en profite pour signaler que je ne serais pas dispo non plus le 18 décembre.
J'en profite pour signaler que je ne serais pas dispo non plus le 18 décembre.