Campagnes 2020 - 2021: Wulin
Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin
Je suis de voir les écoles un peu plus attentivement.
Je touche pas à ça, même avec une pique de 3 m.
Je touche pas à ça, même avec une pique de 3 m.
Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin
Question pratique est-il possible d'activer plusieurs wudongs dans le même round pour autant qu'on puisse payer le coup ?
Ou c'est un seul par tour et ça vas sautiller nettement moins.
Je n'ai rien trouver qui le précise.
Ou c'est un seul par tour et ça vas sautiller nettement moins.
Je n'ai rien trouver qui le précise.
Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin
Bete question aussi : l utilisation d une technique hors ecole ne coute pas de souffle ?
Let the galaxy burn ...
Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin
Mon interprétation de la lecture de la page 182 du livre de base m'invite à conclure qu'une seule action est possible par round, que l'activation d'un wugong est une action, que dès lors un seul wugong peut être activé par round. C'est vrai que c'est pas clair et donc tu as bien fait de poser la question

PJ
Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin
Bonne question qui trouve sa réponse à la page 194 du livre de base: "Chaque Technique coûte un certain
nombre de points de Souffle à chaque fois qu’elle est utilisée: 4 + [Niveau de la Technique] points de
Souffle." Comme quoi, parfois le livre amène quand même une réponse toute faite

PJ
Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin
@Phil, tu as bien compris, il y a en effet les techniques hors école.
PJ
Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin
Avec l'xp d'éveil j'avais vu mais au démarrage , pas vu.
Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin
Donc:pierjac a écrit : ↑01 oct. 2020, 13:57Mon interprétation de la lecture de la page 182 du livre de base m'invite à conclure qu'une seule action est possible par round, que l'activation d'un wugong est une action, que dès lors un seul wugong peut être activé par round. C'est vrai que c'est pas clair et donc tu as bien fait de poser la question![]()
- apensanteur : je me tiens sur une branche, fin du round.
- vivacité : je gagne +2 init, fin du round.
- vivacité : impossible de gagner de l'init, puis d'en profiter pour faire deux frappes fulgurantes. (après, en vivacité je comprends même pas le pouvoir de niveau 3 Est-ce que réellement j'ai une frappe de porc + plusieurs défense actives ? C'est tellement meilleur que toutes les techniques d'école qui coûtent le même prix en neigong, du souffle, et une quinzaine de pré-requis...).
- arme vivante : je dégaine avec +2 init, fin du round.
... De toute façon je capte rien aux durées des wugong (vivacité semble équilibré sur une base de une activation par round (?), apesanteur sur une base de une activation par scène, et arme vivante... entre les deux ?)
Je vais arrêter d'essayer de réfléchir à un personnage qui fait des trucs incroyables en combat, vu que le système semble fait pour l'empêcher.
J'en suis au point où je crois que je vais juste te copier/coller le bg d'une école et te fournir ça en bg. A partir du moment où le choix d'une école détermine tout mon perso (mon arme, mes coups, mes pouvoirs, et mes caracs), je vois vraiment pas l'intérêt d'écrire un bg pour juste jouer l'un des persos du concepteur du jeu. Et du coup, juste prendre une école qui gagne en une frappe qui termine le combat au rang 1.
Edit : ou alors il y a encore moyen de changer de table ? Concevoir un personnage Wulin est au-delà de mes compétences.
Modifié en dernier par Gât le 01 oct. 2020, 16:47, modifié 1 fois.