De quoi avoir des idées.
Campagne 2019 - 2020: The Walking Dead
Re: Campagne 2019 - 2020: The Walking Dead
Depuis quelques heures la série Day break est disponible sur Netflix 
De quoi avoir des idées.
De quoi avoir des idées.
Partie de la philosophie qui a pour objet l'étude des propriétés les plus générales de l'être, telles que l'existence, la possibilité, la durée, le devenir.
Pour traduire, c'est un mot que les emmerdeurs utilisent au lieu du mot " techniquement " et ce pour se la péter.
Pour traduire, c'est un mot que les emmerdeurs utilisent au lieu du mot " techniquement " et ce pour se la péter.
Discord de la guilde : https://discord.gg/kKr832bZuJ
You want a show? I'll give you one ! Where redemption's dead and chaos won!
I'll tear down Heaven's gates myself and drag every angel down to Hell

On ressent bien toute la dangerosité du serpent en voyant le tatouage, mesdames et messieurs, protégez-vous !
J'avoue que le petit comics il m'a bien fallu 2-3 relectures, et encore...
J'ai entendu parler de cette série, mon ami n'avait pas trop l'air de l'apprécier, mais je me laisserai bien tenter pour faire mon propre avis.
J'avoue que le petit comics il m'a bien fallu 2-3 relectures, et encore...

J'ai entendu parler de cette série, mon ami n'avait pas trop l'air de l'apprécier, mais je me laisserai bien tenter pour faire mon propre avis.
Je suis sure que le scénario va rapidement devenir bizarre dans cette campagne.
https://www.youtube.com/watch?v=gbD_s4dUbts
https://www.youtube.com/watch?v=gbD_s4dUbts
Discord de la guilde : https://discord.gg/kKr832bZuJ

@ Grayd : tu voulais du bizarre ?
A ton service !
A ton service !
J ai essaye de trouver une image pour rebondir sur Phil ... (on se comprend ... hein ... )
Theme : Schrodingers cat is coming for you ... and he has a box
Mais apparement personne n a fait l image qui va avec ...
Qui a dit qu il etait sain d esprit ? Tu sais que c est la première preuve de la folie ... ne pas l assumer ...
Qui a dit qu il etait sain d esprit ? Tu sais que c est la première preuve de la folie ... ne pas l assumer ...
Let the galaxy burn ...
Cela conviendrait-il à monsieur ?NicoChine a écrit : ↑30 oct. 2019, 03:52 J ai essaye de trouver une image pour rebondir sur Phil ... (on se comprend ... hein ... )

1) Le tatouage sudiste est présent mais j'évite de poster ce genre de drapeau. In game aucun problème mais sur internet ça véhicule une certaine idéologie, un certain courant de pensée.
2) L'argument ontologique, en philosophie... C'est fascinant.
Ontos, c'est l'être.
Je vais tenter de donner un exemple.
Je suis un être fini. Je peux pourtant penser, conceptualiser, l'infini. Cela donne une forme d’existence à l'infini. L'infini ne fait pas partie de moi, mais je peux en faire partie et je peux le conceptualiser. Une preuve de son existence ? (=> Argument ontologique comme preuve de l'existence de Dieu. heureusement réfuté par Kant et si je me souviens bien Thomas d'Aquin n'en était pas fan non plus).
=> On peut faire le lien avec la dualité essence <-> existence (??)
Penser une chose lui prête-t-il une existence ?
Avant le XIX siècle, le chômage "n'existait pas". Avec l'apparition des statistiques démographiques et nationales + l'industrialisation + exode rural + émergence de la lutte ouvrière => "apparition" d'une catégorie de personnes inclassables. De là, mise en place de politiques publiques, distinction (assistance // assurance) etc.
Définir l'être, c'est lui donner corps, le faire exister.
Les mots sont importants.
Voilà un résumer de ce que j'ai peut-être (mal) compris.
3) Oui la BD n'est pas simple. Je n'ai pas saisi l'ensemble des concepts mathématiques /physiques. L'important est de comprendre qu'on n'a pas compris alors que les vulgarisateurs veulent nous faire croire que c'est simple.
Ce qui devrait être présenter par les magazines scientifiques comme une porte d'entrée vers la complexité devient une norme de savoir. Je pense que c'est ce qui est dénoncé par le BD. Et épistémologiquement, c'est le truc à retenir. Parce que sans m'en rendre compte je suis aussi tombé dans le piège. Gasp.
4) J'adore celle ci.

5) Daybreak en fait ce n'était pas top. Les 2 ou 3 premiers épisodes passent mais après beurk. Quelques bonnes idées mais ça ne vaut pas le coup. Dommage, au début il y avait du potentiel.
2) L'argument ontologique, en philosophie... C'est fascinant.
Ontos, c'est l'être.
Je vais tenter de donner un exemple.
Je suis un être fini. Je peux pourtant penser, conceptualiser, l'infini. Cela donne une forme d’existence à l'infini. L'infini ne fait pas partie de moi, mais je peux en faire partie et je peux le conceptualiser. Une preuve de son existence ? (=> Argument ontologique comme preuve de l'existence de Dieu. heureusement réfuté par Kant et si je me souviens bien Thomas d'Aquin n'en était pas fan non plus).
=> On peut faire le lien avec la dualité essence <-> existence (??)
Penser une chose lui prête-t-il une existence ?
Avant le XIX siècle, le chômage "n'existait pas". Avec l'apparition des statistiques démographiques et nationales + l'industrialisation + exode rural + émergence de la lutte ouvrière => "apparition" d'une catégorie de personnes inclassables. De là, mise en place de politiques publiques, distinction (assistance // assurance) etc.
Définir l'être, c'est lui donner corps, le faire exister.
Les mots sont importants.
Voilà un résumer de ce que j'ai peut-être (mal) compris.
3) Oui la BD n'est pas simple. Je n'ai pas saisi l'ensemble des concepts mathématiques /physiques. L'important est de comprendre qu'on n'a pas compris alors que les vulgarisateurs veulent nous faire croire que c'est simple.
Ce qui devrait être présenter par les magazines scientifiques comme une porte d'entrée vers la complexité devient une norme de savoir. Je pense que c'est ce qui est dénoncé par le BD. Et épistémologiquement, c'est le truc à retenir. Parce que sans m'en rendre compte je suis aussi tombé dans le piège. Gasp.
4) J'adore celle ci.

5) Daybreak en fait ce n'était pas top. Les 2 ou 3 premiers épisodes passent mais après beurk. Quelques bonnes idées mais ça ne vaut pas le coup. Dommage, au début il y avait du potentiel.
2/ Attention a ne pas confondre l'ontologie en philo et l'argument ontologique qui sont deux choses séparées.
L'ontologie en philo , c'est l'étude de l'être et de ses qualités primordiales et ça mène a des réflexions métaphysique souvent très intéressantes
L'argument ontologique , c'est une tentative de prouver l'existence de Dieu a travers un argumentaire philosophique basé sur les qualités primordiales supposées d'un créateur.
Il existe plein de variantes de cet argumentaire qui se sont succédées au cours des siècles.
Si ces argumentaires ont un aspect convainquant de premier abord , ils s'appuient généralement sur des prémices improuvés ou sur un enchaînement logique peu rigoureux.
De nombreux philosophes et logiciens les ont réfutés depuis longtemps mais ça n'empêche pas certains prosélytes de les présenter comme des preuves irréfutables.
3/ Une petite boutade qui circule chez les physiciens :
- Si a la sortie d'un cour de physique quantique , vous pensez avoir tout compris , c'est la preuve que vous n'avez rien compris...
4/ Joli , en voici un autre bien raccord avec vôtre campagne :
L'ontologie en philo , c'est l'étude de l'être et de ses qualités primordiales et ça mène a des réflexions métaphysique souvent très intéressantes
L'argument ontologique , c'est une tentative de prouver l'existence de Dieu a travers un argumentaire philosophique basé sur les qualités primordiales supposées d'un créateur.
Il existe plein de variantes de cet argumentaire qui se sont succédées au cours des siècles.
Si ces argumentaires ont un aspect convainquant de premier abord , ils s'appuient généralement sur des prémices improuvés ou sur un enchaînement logique peu rigoureux.
De nombreux philosophes et logiciens les ont réfutés depuis longtemps mais ça n'empêche pas certains prosélytes de les présenter comme des preuves irréfutables.
3/ Une petite boutade qui circule chez les physiciens :
- Si a la sortie d'un cour de physique quantique , vous pensez avoir tout compris , c'est la preuve que vous n'avez rien compris...
4/ Joli , en voici un autre bien raccord avec vôtre campagne :