Tables Libres - 16 Novembre 2025
Re: Tables Libres - 16 Novembre 2025
Bonjour une place pour magic svp
Re: Tables Libres - 16 Novembre 2025
Bonjour une place pour magic svp
Re: Tables Libres - 5 Octobre 2025
Petite table libre — surprise ! ^^
(Oui, j’ai besoin de ma dose de jeu de rôle
)
**Le Théâtre des John(s)**
Jeu de rôle déjanté pour 3 à 5 joueurs, librement inspiré de *Everyone is John*.
John entend des voix… ou bien ce sont les voix qui contrôlent John ?
Ces voix, c’est vous.
---
### Le pitch
John est un type plus ou moins ordinaire… à un détail près :
il est **somnambule**, **malchanceux**, et **habité par plusieurs voix** qui se battent pour prendre le contrôle.
**Vous jouez une voix dans sa tête**, avec vos obsessions, vos lubies et vos objectifs plus ou moins avouables.
**Votre but :** marquer un maximum de points en réalisant vos plus grands désirs avant les autres voix.
---
### Le rôle du MJ & des réveils
Dès que quelque chose l’ennuie ou que ça traîne trop, John **s’endort**.
Et là, c’est **le maître du jeu** qui choisit *où* et *dans quelle galère* il se réveille.
Quelques exemples de situations où il peut ouvrir les yeux :
* John attend son tour à la banque… il pique du nez.
Il se réveille **sur scène, micro en main, en plein karaoké bondé**.
* Il visite un musée, trop calme, trop silencieux…
Il rouvre les yeux **au milieu d’une manifestation bruyante**.
* Il est en rendez-vous romantique, la discussion tourne en rond…
Il se retrouve **enfermé dans une escape room avec des inconnus**.
* Il voulait juste prendre le bus pour aller à la Fnac…
Il se réveille **dans le hall d’un hôtel chic, avec une réservation à son nom**.
En fiction, on dit que “les voix l’ont entraîné là”.
En pratique : **le MJ pose le décor, et les voix décident quoi en faire.**
---
### Ambiance & style de jeu
Je la maîtrise **très RP** :
* beaucoup de **jeu à voix haute** (vous parlez comme la voix dans la tête de John) ;
* on privilégie **l’impro, le roleplay et les idées débiles mais cohérentes** plutôt que l’optimisation ;
* discussions, négociations et engueulades entre voix sont vivement encouragées
.
Pas besoin de connaître *Everyone is John* ou les règles avant de jouer :
on explique tout en 5 minutes, et on se lance dans le chaos.
Prêt·e à devenir une petite voix dans la tête de John ?
(Oui, j’ai besoin de ma dose de jeu de rôle
Jeu de rôle déjanté pour 3 à 5 joueurs, librement inspiré de *Everyone is John*.
John entend des voix… ou bien ce sont les voix qui contrôlent John ?
Ces voix, c’est vous.
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### Le pitch
John est un type plus ou moins ordinaire… à un détail près :
il est **somnambule**, **malchanceux**, et **habité par plusieurs voix** qui se battent pour prendre le contrôle.
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### Le rôle du MJ & des réveils
Dès que quelque chose l’ennuie ou que ça traîne trop, John **s’endort**.
Et là, c’est **le maître du jeu** qui choisit *où* et *dans quelle galère* il se réveille.
Quelques exemples de situations où il peut ouvrir les yeux :
* John attend son tour à la banque… il pique du nez.
Il se réveille **sur scène, micro en main, en plein karaoké bondé**.
* Il visite un musée, trop calme, trop silencieux…
Il rouvre les yeux **au milieu d’une manifestation bruyante**.
* Il est en rendez-vous romantique, la discussion tourne en rond…
Il se retrouve **enfermé dans une escape room avec des inconnus**.
* Il voulait juste prendre le bus pour aller à la Fnac…
Il se réveille **dans le hall d’un hôtel chic, avec une réservation à son nom**.
En pratique : **le MJ pose le décor, et les voix décident quoi en faire.**
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### Ambiance & style de jeu
Je la maîtrise **très RP** :
* beaucoup de **jeu à voix haute** (vous parlez comme la voix dans la tête de John) ;
* on privilégie **l’impro, le roleplay et les idées débiles mais cohérentes** plutôt que l’optimisation ;
* discussions, négociations et engueulades entre voix sont vivement encouragées
Pas besoin de connaître *Everyone is John* ou les règles avant de jouer :
on explique tout en 5 minutes, et on se lance dans le chaos.
Prêt·e à devenir une petite voix dans la tête de John ?

