Tables libres - 28 juillet 2024
Re: Tables libres - 28 juillet 2024
Bonjour, intéressé pour rejoindre la table de jeux de plateau, je peux amener quelques boîtes si besoin (max 10kg si possible).
Bonjour
J'aimerais une place pour Paranoïa à moins qu'il faille connaître l'univers... ?
S'il faut connaître l'univers, j'irai aux JdS/JdP/JdC
Bonne journée à tous
Cécile, Vice-Présidente
alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
- Stéphane81
- Déva astral
- Prénom : Stéphane
Tu dois savoir que tu sers le grand ordinateur et que le PC suprême condamne à la peine capitale tous les mutants ou les membres d'une secte. Évidement, les deux premières questions auxquelles tu dois répondre lors de la création de perso sont "Quel est ta mutation ?" et "Quelle secte te compte parmi ses membres ?". Voilà, tu es prête pour Paranoïa

- Fenrisulven
- Maître site
- Prénom : Nicolas
Yop.
Une place jeux de cartes s'vous plait.
Une place jeux de cartes s'vous plait.
Fenrisulven alias Nico
Maître Site de la Guilde
Maître Site de la Guilde
Bonjour,
C'est très ouvert aux débutants

Les personnages eux-mêmes ne savent pas grand-chose de l'univers.
Tu sais que tu es un clone et que tu obéis au grand ordinateur.
C'est tout ... Le reste est un mystère à peut-être découvrir

( Pour introduire l'univers, les joueurs remplirons un formulaire au début du jeu )
When one falls, we continue. For those who come after.
Pour les joueurs de Paranoïa, j'ai une proposition pour vous mettre dans l'ambiance.
Vous pouvez venir habillé avec un haut majoritairement rouge

C'est une proposition pas obligatoire, mais pour une fois que c'est facile d'être en cosplay à une table autant vous le proposer

-
- Ogre zombie
- Prénom : Pierre
Paranoïa, nouveau ??!!Irstar a écrit : ↑24 juil. 2024, 22:05J'avoue que paranoïa as un délire un peu trop extrême pour moi.GRAYD a écrit : ↑24 juil. 2024, 21:16 Et les gens ont souvent peur de la nouveauté et de la différence.
( Paranoïa aussi est une référence, ça date des années 80 je vous ferais dire ! )
( j'ai envie de crier à l'intolérance, mais je vais me retenir)
Non mais en vrai la fantaisie en général ça vas vite![]()
De plus comme Clard ce propose pour mener une campagne, je souhaite voir de quoi il est capable en tant que MJ![]()
Je maîtrisais paranoïa dans les années 80'.
Le souci avec ce jeu c'est qu'il faut bien connaître les participants pour bien s'amuser.
C'est du xieme degré, et qu' il faut vraiment ne pas se prendre au sérieux et faire cela avec des rôlistes d'expérience.
J'ai connu des parties super, mais aussi de véritables fiascos parce qu'un joueur n'était pas dans le trip. Même de véritables '' empoignades '' lorsqu'un joueur n'était pas dans le bon mode, même si je le connaissais et qu'il était expérimenté.
J'ai vite abandonné le concept.
- Christiana
- Déva astral
- Prénom : Christiana
Je pense qu'il parlait de nouveauté dans le sens où ça dénote des classiques medfan ou Cthlhu. Ça peut être ancien, mais pas très connu.Pierre Piselli a écrit : ↑26 juil. 2024, 17:05 Paranoïa, nouveau ??!!
Le souci avec ce jeu c'est qu'il faut bien connaître les participants pour bien s'amuser.
C'est du xieme degré, et qu' il faut vraiment ne pas se prendre au sérieux et faire cela avec des rôlistes d'expérience.
J'ai connu des parties super, mais aussi de véritables fiascos parce qu'un joueur n'était pas dans le trip. Même de véritables '' empoignades '' lorsqu'un joueur n'était pas dans le bon mode, même si je le connaissais et qu'il était expérimenté.
J'ai vite abandonné le concept.
"Be yourself, no matter what they say" - Sting #TransRights .
Oui, je voulais dire nouveau dans le sens ou la majorité des joueurs a la guilde ces derniers temps ont débutés ou redécouvert le jeu de rôle post-covid. Ils ne connaissent que les classiques a la DND. Tout ce qui sort de l'ordinaire leur fait peurPierre Piselli a écrit : ↑26 juil. 2024, 17:05
Paranoïa, nouveau ??!!

Après, j'avoue que c'est ma 2éme fois pour Paranoïa

Je pense que ça dépend juste du caractère des joueurs et de l'impro du MJ.
Moi j'ai l'improvisation facile donc le maîtriser est plutôt aisé d'un point de vue univers et scénario

Pour les joueurs, même sans les connaître, on doit juste réussir à mettre certaines barrières pour éviter de '' trop " débordé.
Il faut juste faire un scénario simple. Transporter un colis d'un point A à un point B est un très bon début pour Paranoïa.