Campagne 2022-2023 : Fallout

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Gât
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Gât »

Sun Mosaic a écrit : 26 sept. 2022, 21:26 Ah, et Stéphane LR, j'ai plus ou moins rempli le rôle de charisme en voyant que personne d'autre ne semblait cadrer avec ça, tu ne penses pas qu'un autre module pourrait coller à la personnalité de ta Miss Nanny, peut-être?
J'ai pas le choix, ce module fait partie l'équipement de base de miss Nanny x)

Après, si le MJ veut me le remplacer, je ne suis pas contre. Mais bon, c'est en voyant que j'avais ce bonus "de série" que je voulais t'avertir, si de ton côté tu préfères revenir à ton idée de perso initiale.
Modifié en dernier par Gât le 26 sept. 2022, 22:02, modifié 1 fois.
Sun Mosaic
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Sun Mosaic »

En vrai, c'est vrai que l'idée de la ghoule chevaleresque ça peut être sympa, l'un comme l'autre je peux préparer la fiche de perso tout seul et juste faire valider par Sonny puisque je connais un peu les règles et que j'ai le bouquin.
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Gât »

Sun Mosaic a écrit : 26 sept. 2022, 22:00 En vrai, c'est vrai que l'idée de la ghoule chevaleresque ça peut être sympa, l'un comme l'autre je peux préparer la fiche de perso tout seul et juste faire valider par Sonny puisque je connais un peu les règles et que j'ai le bouquin.
Si tu fais une goule qui a plus de 230 ans (qui avait 20 ans à la guerre), je pourrais te considérer comme un adulte :p
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Gât »

Stéphane81 a écrit : 26 sept. 2022, 15:08 Hello les guys !

Si on fait un background commun, je propose soit une vengeance soit un sauvetage. On choisit une faction militaire ou un seigneur de guerre qui aurait rasé notre village d'origine ou enlevé un·e proche. Notre objectif serait donc de retrouver les gars. Il faut voir si notre patelin est toujours debout ou si nous sommes les seuls survivants.

Qu'en pensez-vous ?
Si l'on part sur l'idée du sauvetage et du fait qu'on vient du même patelin, je commence à avoir une idée pour expliquer que je considère tous les habitants du village comme étant des enfants à ma charge.

Le principe, c'est que je considère tous les enfants (comprendre : les gens de moins de 230 ans, donc) qui se nomment "Bobby" ou "Billie" comme "mon" Bobby ou "mon" Billie (les enfants dont j'avais la charge avant la guerre). Pour peu que je errais dans les terres désolées à la recherche d'un nouveau Bobby ou Billie, que je sois tombé sur un habitant du village qui s'appelle ainsi, et qu'il m'ait dit au moment où il m'a amené au village "je te présente mes frères et soeurs", je l'ai forcément pris au sens propre et non figuré : pour moi ils sont donc tous les enfants de M. et Mme Mitchell, et je dois donc tous les protéger.

Spécial bonus si le Bobby ou Billie en question est en plus un des PJs - mais ça impose le prénom de celui qui choisirait de faire ça. Je peux évidemment changer les prénoms des enfants dont je m'occupais pour que ce soit celui d'un des PJs, mais j'avais choisi deux prénoms à la con exprès x) . Note : je serais encore plus protective envers Billie ou Bobby, mais Mme Mitchell m'avait donné des instructions précise les concernant, entre autre des trucs à pas les laisser faire (genre boire, se coucher après 22h, que sais-je ?) ; ça peut être un peu gênant (si un joueur décidait de partir là-dessus, on décidera en commun les trucs des instructions que m'avait laissé Mme Mitchell - le but est que ça amuse le joueur que je le fasse chier avec ça, pas de brider son perso. Avec la dérive de programmation, on peut aussi twiker le truc pour mettre des instructions débiles : par exemple, au lieu de l'empêcher de boire de l'alcool, je peux l'empêcher de boire des boissons non-alcoolisées, si ça amuse plus le joueur).

(je suggère qu'ensuite le perso du faux Stéphane m'ait retapé au village, et qu'en me parlant et en m'étudiant il ait compris que je considérais n'importe qui s'appelant Billie ou Bobby comme à ma charge - et du coup c'est pas du tout un secret pour les membres du village, entre autre les autres PJs le savent - si je voulais pas qu'ils le sachent j'en parlerais pas ici).


Question subsidiaire au MJ : il n'y a pas de système de désavantage ? Genre, le fait de considérer automatiquement quelqu'un se nommant "Billie" ou "Bobby" comme quelqu'un qu'il faut protéger - y compris si c'est l'un des antagonistes de la campagne x) . Note que, système de désavantage ou non, ça ne m'empêchera pas le jouer - mais si je peux grapiller un truc en contrepartie :p ...
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Stéphane81
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Stéphane81 »

Mon perso (texte en dessous) : Michal Elia Kamal, 23 ans

Image

Michal est mère d'une petite fille : Mériam. Sachant qu'il allait être père, Sacha a assumé son manque de courage et s'est enfuit. Michal est donc une mère célibataire. Si notre bled est toujours debout, sa fille est en vie, Michal l'a simplement confiée à ses propres parents. Si nous sommes les seuls survivants, c'est la soif de vengeance qui motive mon perso.
Michal a toujours aimé réparer. Ca tombe bien, dans la ferme de ses parents, ce ne sont pas les réparations qui manquent. Elle a donc bricolé et soigné de tout depuis sa plus tendre enfance. Sa mère lui a tout de même enseigné le tir à la carabine car les nuisibles sont légion lorsqu'on tient un élevage et un stock de céréales.
Retourner à la ferme (ou en reconstruire une) est un plan à long terme puisqu'il faut d'abord retrouver le disparu (ou éliminer le sagouin qui a ruiné nos vies). Par contre, avoir un homme dans sa vie ne l'intéresse plus trop. Son dernier ex l'a trop déçue, pour ne pas dire dégoûtée.

On peut aussi imaginer que la ferme a subit de gros dégâts (bandits, animaux sauvages) et que des travaux coûteux doivent être financés. Ils ne sont pas urgents mais ramener une bourse pleine de Capsules dans les deux ans est devenu indispensable.

Traits de caractère :
solidaire - maternelle - débrouillarde - pragmatique
taciturne - sanguine - espiègle
Michal aime la musique et les infusions aux agrumes.
Elle est malheureusement trop curieuse et n'apprécie pas d'être prise de haut.
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Irstar
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Irstar »

Salut as tous,

Je vais essayer de répondre aux questions déjà posé et confirmer certain élément.

Stéphane Handy

J’ai voulu répondre à tes questions hier soir mais la paver que je t’avais préparé n’as pas pu être envoyer donc je te l’envois maintenant et je vais essayer de répondre à tes questions dans l’ordre.

1)Pour les modules c’est bien ça, et je considère les dangers environnementaux comme des pièges donc la réduction de 1 appliquer par le module est pris en compte de plus tes senseurs t’octrois une autre réduction de difficulté ce qui fait que par exemple quand il y a du gaz dans la pièce tu appliques les deux réductions, donc la difficulté est de -2.

2) Pour ce qui est des bras a installer quand je lis les règles je ne vois pas d’interdiction ou de validation donc oui au départ tu choisis dans la liste donner a la créations de personnage mais pour la suite techniquement les autre armes peuvent être adapter pour un myster handy et je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas ils suffit d’un ingénieur ou mécaniciens douer ou chanceux avec des idée farfelue et sa passe en vrais, c’est juste que ,pour l’exemple, si tu veux t’équiper d’une gatling, la poids et le recul est normalement à prendre en compte et donc des cout (en capsule ou en matériaux) supplémentaire ou une modification du poids transportable maximal seront pris en compte, histoire de garder un minimum de logique et d’équilibre, sa serait vraiment balèze que tu puisse t’équiper d’un fatman sans contrepartie au risque de mettre les autre joueur sur le coté car tu sais réglé toute les situations, j’aimerais que chacun puisse avoir ces heures de gloire même si cela ne sera pas toujours évident à mettre en place.

3) Pour l’argent de départ c’est les 10 Capsules de ton set de départ, je ne me rappel pas avoir parler de 100 capsules mais il y a peut-être confusion avec la prime de 500 capsules obtenue a après l’exploration des ruines, maintenant lors de l’exploration il y aura un village pas loin des ruines donc si nécessaire vous pourrez allez-vous équiper là-bas.

4) Tu n’as pas besoin de recharge énergétique, tu as une batterie a fusion nucléaire longe durée et comme pour les personnages ils n’ont pas besoin de vérifier si leur chargeur est vide afin de le remplacer car ils rechargent automatiquement, a moins de complication au dès un chargeur vide sa peut arriver. Ton myster handy connais instinctivement le niveau de charge de sa batterie et la recharge quand c’est nécessaire et nous pouvons partir du principe que ton myster handy se recharge tout seul lors des voyages rapides quand sa batterie devient faible, donc tu n’as pas a te tracasser de ton alimentation contrairement au personnage non robot.

5) Concernant l’armure quand je lis le livre de règles, l’armure de bras est comprise pour les trois bras, tu achète donc ton armure en kit et applique la réduction de dégâts sur les trois bras, concernant l’amure voltaïque si le bonus s’applique au dégât énergétique normalement ton lance-flamme en bénéficie.

5bis) au niveau de la protection d’un myster handy il faut prendre en compte le blindage et l’armure et normalement les deux sont modifiable par un technicien (quand j’ai lu les règles dans la partie établis de robot tu peux crafter un blindage de gusty donc si tu sais crafter c’est que tu sais modifier (ma logique enfin bon), donc tu peux commencer avec un blindage classique et la modifier plus tard par un blindage gusty, n’oublie pas que le blindage gutsy applique une réduction de la charge maximale et puis tu peux rajouter des plaque, châssis ou armure sur le blindage afin de modifier ce qui deviendras probablement un tank mobile.

6)Concernant tes limites de programmations oui bien sur je peut et en vrais j’aurais envie de joueur avec les limites que tu t’imposeras du a la programmation de ton myster handy donc oui si pour ton myster handy rencontré un personnage qui porte le même prénom que l’un des enfants que tu gardais avant la guerre, que ce soit un antagoniste ou non, et que ta programmation te pousse à le protéger, sa pourrait devenir intéressent, je pourrais même à un certain moment te placer dans un dilemme.

Voilà Stéphane j’espère avoir répondu à tes questions.

Antoine

Si tu compte faire ton chevalier Goule comme tu étais intéressé de la faire, tu peux, Transmet moi juste le résultat final de ton perso avant le début de la séance.

Et au pire des cas tu peux conserver ton chasseur pour un potentielle reroll car même si de manière générale je n’aime pas tuer les persos des PJs, je n’exclus pas une mort héroïque ou dramatique qui permet au perso d’évoluer émotionnellement.

Stéphane Michal,

J’aime bien ton background et il est possible qu’elle rencontre son ex Sacha au passage, curieux de voir le développement que cela pourra donnée.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Gât »

Pour ceux qui s'intéresseraient au craft et aux installation de mods, voici un tableau des perks de craft, des requis de carac, et de ce qu'ils font. Je note les caracs en écriture SPECIAL pour éviter la confusion Charisme/Chance (donc S = Force, C = Charisme et L = Chance). Et comme j'ai les règles en anglais, je mets les noms des perks en anglais x) (mais si vous avez la traduction je peux changer les noms). C'est pas forcément intuitif (Force pour fabriquer des armure ???).

Code : Tout sélectionner

Perk                 Requis             Quoi qu'on fait ?
Armorer               S 5, I 6           Fabrication d'armures
Blacksmith            S 6, lv 2+         Mod sur armes de mêlée, fabrication de ces mods
Chemist               I 7                Fabrication de quelques chems (sauf si j'ai loupé un truc, Chemist fait vraiment pas grand chose...)
Demolition expert     P 6 L 6            Fabrication d'explosifs
Gun nut               I 6, lv 2+         Mod d'armes légères et lourdes, fabrication de ces mods
Robotics expert       I 8, lv 2+         Modification de robots, fabrication de quelques mods de robots
Science!              I 6, lv 2+         Mod d'armes à énergie, pas mal de crafts avancés (en combinaison avec un autre perk)
Irstar a écrit : 27 sept. 2022, 10:472) Pour ce qui est des bras a installer quand je lis les règles je ne vois pas d’interdiction ou de validation donc oui au départ tu choisis dans la liste donner a la créations de personnage mais pour la suite techniquement les autre armes peuvent être adapter pour un myster handy et je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas ils suffit d’un ingénieur ou mécaniciens douer ou chanceux avec des idée farfelue et sa passe en vrais, c’est juste que ,pour l’exemple, si tu veux t’équiper d’une gatling, la poids et le recul est normalement à prendre en compte et donc des cout (en capsule ou en matériaux) supplémentaire ou une modification du poids transportable maximal seront pris en compte, histoire de garder un minimum de logique et d’équilibre, sa serait vraiment balèze que tu puisse t’équiper d’un fatman sans contrepartie au risque de mettre les autre joueur sur le coté car tu sais réglé toute les situations, j’aimerais que chacun puisse avoir ces heures de gloire même si cela ne sera pas toujours évident à mettre en place.
Il y a quand même un truc à voir : autant, un humanoïde avec une grande force peut porter un lance-lamme, un minigun, un fusil de sniper, un pistolet avec silencieux, une machette et un fatman, et changer d'arme selon les circonstances et le besoin. Autant, un Mr Handy qui veut garder une pince et qui a installé un lance-flamme et un fatman, ben quel que soit les autres armes qu'il transporte il peut juste utiliser un lance-flamme, un fatman, des grenades et des armes de lancer (je pars du principe que les grenades et armes de lancer se lancent à la pince). Pas forcément le set d'armes le plus polyvalent. Je sais qu'on dit qu'il n'y a aucun problème qu'on ne puisse pas régler avec une dose suffisante d'explosifs, mais faut pas exagérer x) .

Alors, si tu nous fais looter un fatman et que personne n'en veut, évidemment que je vais l'installer pour l'absurdité du truc x) . Mais t'inquiètes pas, j'irais pas dépenser des caps pour acheter un fatman. Et quelles que soient mes armes, ce sera jamais un set aussi polyvalent qu'un humanoïde qui chercherait à parer à toute éventualité : les autres auront forcément des armes plus adaptées à certaines situations, et pourront briller quoi que je fasse en combat. (Et en soit, ça me gêne pas qu'un perso humanoïde spécialisé en combat sache gérer toute situation : ça lui prend genre 4 caracs, 4 compétences et des perks de partout, à un moment s'il veut ne savoir que combattre mais le faire très bien, ben vas-y mec).

(Note : je me plains pas de ça, le Mr Handy a d'autres avantages à côté ; entre autre, le fait de pas devoir utiliser d'action mineure pour changer d'arme. Juste, je dis que son avantage est pas le fait d'avoir de quoi régler toute situation).

Sinon, tu as répondu à toutes mes questions.
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Stéphane81 »

Pour la date du 9 octobre, je serais là ! (On devait confirmer et je ne l'avait pas encore fait ^^)

Du reste, je propose un bulletin de vote :

Nous venons tous du même bled : Oui (Stéph², ) ou Non ()
Nous sommes les seuls survivants : Oui () ou Non (Stéph², )
Nous devons sauver Xxxx, figure importante de notre communauté : Oui (Stéph², ) ou Non ()


Je ne connais pas les factions du jeu et ne pourrait en proposer une en vilain kidnappeur. J'invite ceux qui savent à nous faire une sélection. N'hésitez pas à compléter la liste avec d'autres propositions !
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Irstar »

Stéphane81 a écrit : 28 sept. 2022, 15:00 Je ne connais pas les factions du jeu et ne pourrait en proposer une en vilain kidnappeur. J'invite ceux qui savent à nous faire une sélection. N'hésitez pas à compléter la liste avec d'autres propositions !
Je peut créer une faction si nécessaire mais si vous souhaitez inclure une personne kidnapper que vous rechercher dans l'histoire laisser moi dans ce cas réfléchir a comment je vais l'intégré dans la trame de fond, car si vous me donnez des astuces je vais m'en servir pour vous garder sur la trame de fond principale, sa c'est garantie.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
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Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Stéphane81 »

Irstar a écrit : 28 sept. 2022, 18:20 Je peut créer une faction si nécessaire mais si vous souhaitez inclure une personne kidnapper que vous rechercher dans l'histoire laisser moi dans ce cas réfléchir a comment je vais l'intégré dans la trame de fond, car si vous me donnez des astuces je vais m'en servir pour vous garder sur la trame de fond principale, sa c'est garantie.
C'est tout l'intérêt d'un background : donner du grain au MJ ! :wink:
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