Tables libres - 10 août 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
mi k l
Tarasque
Tarasque
Prénom : Michaël

Re: Tables libres - 10 août 2025

Message par mi k l »

Bonjour tout le monde !

Pour cette semaine, je vous propose également un scénario médiéval un peu fantastique.
Il faudra être un peu indulgent, je suis un peu rouillé.

Au niveau de la proposition :

"Une virée dans la cité"

Pour jusqu’à 5 personnes, idéalement 3 ou 4

Vous jouerez des chasseurs appelés discrètement pour un régler un problème dans la cité. Des meurtres ont été commis, le malin rode et les habitants sont terrifiés. La peur pourrait faire basculer la cité à tout moment car des prêcheurs en profitent.

Une ambiance médiévale à la française, un soupçon de fantastique, une pincée d’horreur et une once de Pulp. Pas de prétentions à la justesse historique.
Image
Les débutants sont les bienvenus. Par contre au niveau des thèmes abordés, les âmes les plus fragiles sauront que certaines descriptions pourraient être crues et des sujets peut-être clivant risquent de venir sur la table.

Au niveau du système de jeu, je tenterais avec une version modifiée et allégée du système D10 White Wolf (Scion, Vampire, le monde des ténèbres)

Et bravo à toutes celles qui se lancent ! Mais ne vous inquiétez pas c'est plus impressionnant que ça en à l'air !
Ex Grand kikinakoiteur en chef
mi k l
Tarasque
Tarasque
Prénom : Michaël

Message par mi k l »

Skaelle a écrit : 04 août 2025, 18:11 L’action se situe à Londres au début des années 1850.
Cela fait plus de 100 ans que le papier a été interdit, officiellement pour des raisons écologiques et économiques.
Depuis peu, des événements étranges et des créatures inquiétantes ont fait leur apparition.
Vous intégrez l'organisation gouvernementale Nostromo, qui enquête sur les phénomènes inexpliqués. C’est là que vous avez appris la véritable raison de l’interdiction du papier: les écrivains talentueux et inspirés ont le pouvoir de donner vie aux entités issues de leur imagination rien qu’en les couchant sur le papier. On peut imaginer les conséquences fâcheuses que cela pourrait impliquer ...
Vous incarnez donc l'équipe Sigma, chargée de traquer les écrivains et de détruire le papier de contrebande.[/i][/size]
Sigma.jpg
EN lisant ton pitch je me suis rappelé "Bohème" de Matthieu Gaborit, c'est proche et ça vaut le coup d'être lu.
Image
Ex Grand kikinakoiteur en chef
Nico
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Prénom : Nico

Message par Nico »

Nombreux sont les nouveaux MJs cette semaine, ça fait plaisir à voir.
picmap a écrit : 05 août 2025, 08:23 Ne serait-il pas possible d'au moins d'envisager un serveur discord ? Il y aurait moins ce "bug"
Ah, tu n'es pas le premier à demander Discord. On en parle pendant les réunions des admins. C'est clair que Discord a de nombreux avantages et résoudrait certains problèmes. On a prévu de s'en servir plus et d'y poster les informations officielles au même titre que le forum.

Le lien vers le serveur est ci-dessous
picmap
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Prénom : Olivier

Message par picmap »

Dans le même genre d'idée, il y a Writers Legacy. Les écrivains ont des pouvoir spéciaux liés au fait qu'il y a bcp de lecteurs
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : Cécile

Message par Cecile D »

picmap a écrit : 05 août 2025, 08:23
clard a écrit : 30 juil. 2025, 21:26 je pense que jars s'est inscrit avant pic map ^^"
Ca fait la 2e fois qu'il y a encore le risque d'avoir un message qui se croise au moment de l'envoi :sad:

Ne serait-il pas possible d'au moins d'envisager un serveur discord ? Il y aurait moins ce "bug"
Bonjour Olivier,

Ce sont malheureusement les risques 😞
Le risque est autant présent sur Discord que sur le forum, j'en sais quelque chose pour l'avoir subi sur d'autres serveurs ^_^
Nous réfléchissons toujours à des solutions alternatives.
Concernant le Discord, il existe et il a même reçu récemment un petit coup de neuf ^_^

Bonne journée
Cécile, Vice-Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien

Message par Cecile D »

Féline a écrit : 05 août 2025, 10:34 Bonjour,
Je pensais qu'il n'était pas possible de s'inscrire avant mercredi, mais je vois qu'il y a déjà des inscriptions prises en compte... Alors j'aimerai une place pour La forêt interdite svp :D

Bonjour Féline,
Et Bonjour à tous car je pense que tu n'es pas la seule à être surprise et à te poser la question :mrgreen:

Notre association a pour but de faire découvrir le jeu de rôle (cela, je pense que vous le savez tous :lol: ) et d'aider, comme on peut, les futurs meneurs/auteurs/... tout en profitant de nos activités.

À la demande, nous essayons d'aider les jeunes meneurs à se lancer par des conseils, des suggestions, ...
Une des propositions qui leur est faite, est, comme ici, que la personne puisse proposer une table avec des personnes avec qui elle a plus d'habitudes de jeu, qui l'ont guidée avant de se lancer et/ou à qui elle demande une critique par rapport à sa performance :ugeek:
Ce type d'aide permet à la personne de se lancer, de tester dans un cadre qui est totalement ou partiellement défini. Cela est plus rassurant pour beaucoup d'entre nous au moment de se lancer.
(J'ai fait pareil pour ma première et cela m'a beaucoup rassurée)

C'est pourquoi, à la demande de Skaelle, nous avons réservé des places au préalable.

Si d'autres personnes veulent se lancer et avoir un petit coup de pouce, nous ferons de notre mieux pour vous y aider :cool:

‐----‐-----------‐----------------------------------------------------------------------

Je suis contente de voir qu'il y a beaucoup de nouveaux meneurs cette semaine :lol:

Je vous envoie plein de bonnes ondes et vous souhaite un bon moment de jeu :cool:

‐----‐-----------‐----------------------------------------------------------------------

Christiana, je pense que nous serons limités à 4 tables cette semaine encore vu que la classe du bas est encore occupée par l'école :cry:

Bonne journée à tous,
Cécile, Vice-Présidente

Cecile D
Grand ancien
Grand ancien

Message par Cecile D »

Skaelle a écrit : 05 août 2025, 19:06 Désolée pour la demande particulière...chacun gère son stress comme il peut :oops:
No stress :cool:
Tu n'es pas la première à demander et tu ne seras sûrement pas la dernière ^_^
Cécile, Vice-Présidente

Skaelle
Aboleth
Aboleth
Prénom : Laurence

Message par Skaelle »

mi k l a écrit : 05 août 2025, 20:38

EN lisant ton pitch je me suis rappelé "Bohème" de Matthieu Gaborit, c'est proche et ça vaut le coup d'être lu.
Salut Michaël,
Merci pour ce conseil lecture, je suis toujours preneuse de découvertes d'univers "steampunk" :biggrin:
Skaelle
Aboleth
Aboleth
Prénom : Laurence

Message par Skaelle »

picmap a écrit : 06 août 2025, 02:38 Dans le même genre d'idée, il y a Writers Legacy. Les écrivains ont des pouvoir spéciaux liés au fait qu'il y a bcp de lecteurs
Merci Olivier, j'explorerai ça. :biggrin:
Azazel
Troll
Troll
Prénom : Arthur

Message par Azazel »

Salut j'aimerais une place pour Ryuutama svp
Répondre