thriddle a écrit : ↑11 mai 2024, 13:11
Stéphane81 a écrit : ↑10 mai 2024, 21:05
g36Chris a écrit : ↑10 mai 2024, 19:22
Hello ! Y a eu une campagne Fallout l'année dernière, apparemment le système de jeu du jdr officiel est assez moyen...
Sur une échelle "Très mauvais - Mauvais - Moyen - Bon - Excellent", je le placerais en Mauvais. (J'étais à la campagne de l'année passée.)
Maintenant l"univers possède effectivement un potentiel rôlistique assez élevé. Mais il faut connaitre avant de commencer la partie. La série est une très bonne mise en bouche
Hello,
C'est étonnant vos avis négatifs sur le système 2D20 qui "motorise" l'adaptation officiel de Fallout par l'éditeur Modiphius.
Je n'ai pas lu ce dernier, mais bien plusieurs autres jeux du même éditeur basés sur ce système ; Mutant Chronicles, Infinity, Achtung Cthulhu, John Carter of Mars ou Dune.
Je le trouve plutôt solide, chaque fois adapté au jeu ; très "velu" et complet dans Infinity (SF sauce cyberpunk, dans le même univers que le jeu de figurines) à léger et pulp à souhait dans John Carter.
Et la version Achtung Cthulhu testée 2 fois en table libre était plutôt fun à jouer, non ?
Il n'est pas mauvais, mais difficilement utilisable. ( Je n'ai pas la version fallout mais globalement )
Le problème est que chaque jeu a un système 2D20 différent.
Donc cela crée des variantes et des complexions inutiles ou trop casse-pieds à retenir pour servir.
Par exemple, il y a toujours des capacités que personne n'utilise, car elles sont trop situationnelles.
( Sur 5 tables dishonnored, elles ne m'ont pas servies 1 seule fois car les joueurs n'y pensent pas )
Ici, le système Fallout que je vois en regardant la fiche de personnage a l'air beaucoup trop casse-pieds pour une table libre.
Ou pour un MJ débutant par exemple. C'est le même système que dishonored, mais c'est le jour et la nuit.
Il n'y a pas les pouvoirs et les styles d'action, mais un système de poids et d'armure nul pris dans le jeu Fallout 4 ( Pas le meilleur du tout ) ...