Dans ce cas :
BuCarré sort un bâton de son sac. Avec délicatesse, il pousse le familier hors du cercle, évitant soigneusement tout contact direct. Une fois le cercle vide, les ténèbres regagnent la pièce.BuCarré a écrit : ↑21 nov. 2024, 08:38 Je me gratte la tête en disant "curieux..." Je retire gentiment Aqwzsxcrftgbyhujikopm en le poussant avec un bâton et m'apprête à remettre Clard au milieu du cercle. (En le poussant avec le même bâton.) Puis me ravise. Je façonne une poupée en terre glaise que je nomme "Delvn" et la pose au milieu du cercle, toute seule.
BuCarré se met alors à genoux, saisissant une poignée de terre glaise, pour modeler rapidement une petite figurine grotesque. « Je te baptise… » déclare-t-il d’un ton solennel en déposant la petite poupée au centre du cercle.
« Delvn. »
À ce mot, cinq torches s'allument une par une.
La salle toute entière se met à trembler violemment, des morceaux du plafond se détachant et s’écrasant lourdement au sol. Tandis que la panique gagne les aventuriers, le sol entouré par le cercle magique s'efface progressivement jusqu'à disparaître, révélant un escalier de pierre qui descend dans les profondeurs obscures.