Petits enigmen entre amis

Porte nawak. Il faut bien une section comme ça sur tous les forums.
Nico
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Nico

Re: Petits enigmen entre amis

Message par Nico »

Ok, je vais considérer que le pokémon de Gât avait aussi retiré Clard du cercle, ce qui permet de continuer !
Dans ce cas :
BuCarré a écrit : 21 nov. 2024, 08:38 Je me gratte la tête en disant "curieux..." Je retire gentiment Aqwzsxcrftgbyhujikopm en le poussant avec un bâton et m'apprête à remettre Clard au milieu du cercle. (En le poussant avec le même bâton.) Puis me ravise. Je façonne une poupée en terre glaise que je nomme "Delvn" et la pose au milieu du cercle, toute seule.
BuCarré sort un bâton de son sac. Avec délicatesse, il pousse le familier hors du cercle, évitant soigneusement tout contact direct. Une fois le cercle vide, les ténèbres regagnent la pièce.

Image

BuCarré se met alors à genoux, saisissant une poignée de terre glaise, pour modeler rapidement une petite figurine grotesque. « Je te baptise… » déclare-t-il d’un ton solennel en déposant la petite poupée au centre du cercle.

« Delvn. »

À ce mot, cinq torches s'allument une par une.

Image

La salle toute entière se met à trembler violemment, des morceaux du plafond se détachant et s’écrasant lourdement au sol. Tandis que la panique gagne les aventuriers, le sol entouré par le cercle magique s'efface progressivement jusqu'à disparaître, révélant un escalier de pierre qui descend dans les profondeurs obscures.
BuCarré
Aboleth
Aboleth
Prénom : Bruno

Message par BuCarré »

J’ai « triché » en assignant les lettres de la manière la plus brute possible (parce que je trouvais ça rigolo), mais tu avais prévu qu’il soit possible d’allumer uniquement ces torches en mettant une ou deux personnes dans le cercle alors?

Ou bien il y avait un moyen que nous n’avons pas trouvé pour annuler les lettres en trop? (Toutes les lettres de mon pseudo à part les « e » :mrgreen: ) Parce que à un moment, j’ai aussi regardé les noms dans la partie présentation en me demandant comment ça serait possible. (Je n’avais pas encore toutes les lettres.)
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

Tu parle de "tricher" mais pour moi tricher c'est enfreindre les règles énoncer et ici il n'y avais que trois règles qui conditionnais la manière de rentré dans la cercle aucun régles qui interdise l'insertion d'un pantin.

C'est un peu pour cela que Gat et moi avons sorti deux personnage avec quasi toute les lettre de l'alphabet, pour tester la potentialité d’insérer un pantin que nous pouvions nous même nommé dans le cercle et voir le comportement des flammes et cela a fonctionner (même si je pense que Gat a plus réagi en troll qu'autre chose mais le plus important c'est que le résultat est la). :twisted:
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
BuCarré
Aboleth
Aboleth

Message par BuCarré »

Oui oui, c'est pour ça que j'ai mis "tricher" entre guillemets. Et puis c'est aussi ça qui est amusant avec les énigmes en situation, c'est de jouer un peu avec les règles et faire quelque chose d'un peu inattendu. Mais je suis curieux de savoir s'il y avait une méthode orthodoxe. Parce que mine de rien, ça veut dire qu'il fallait mettre une ou deux personnes avec des pseudos très court ou avec un nombre limités de lettres différentes (par exemple "Ed" et "Vln" :biggrin: ou plutôt "Ned" et "Vled" ) pour pouvoir ouvrir la porte.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Nico
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid

Message par Nico »

Irstar a écrit : 24 nov. 2024, 10:46 C'est un peu pour cela que Gat et moi avons sorti deux personnage avec quasi toute les lettre de l'alphabet, pour tester la potentialité d’insérer un pantin que nous pouvions nous même nommé dans le cercle et voir le comportement des flammes et cela a fonctionner (même si je pense que Gat a plus réagi en troll qu'autre chose mais le plus important c'est que le résultat est la). :twisted:
BuCarré a écrit : 24 nov. 2024, 11:12 Oui oui, c'est pour ça que j'ai mis "tricher" entre guillemets. Et puis c'est aussi ça qui est amusant avec les énigmes en situation, c'est de jouer un peu avec les règles et faire quelque chose d'un peu inattendu.
Hehe et c'était bien trouvé comme idées :wink: Et très fun de résoudre l'énigme par le RP
BuCarré a écrit : 24 nov. 2024, 11:12 Mais je suis curieux de savoir s'il y avait une méthode orthodoxe. Parce que mine de rien, ça veut dire qu'il fallait mettre une ou deux personnes avec des pseudos très court ou avec un nombre limités de lettres différentes (par exemple "Ed" et "Vln" :biggrin: ou plutôt "Ned" et "Vled" ) pour pouvoir ouvrir la porte.
La solution que j'avais trouvé, une fois qu'on a déduit les lettres correspondantes aux torches, était de créer un compte sur le forum avec ces lettres et de poster « Je rentre dans le cercle ! ». Sachant que « Tout le monde sur le forum peut rejoindre l'énigme à tout moment » d'après les règles :wink:
BuCarré
Aboleth
Aboleth

Message par BuCarré »

Oulah! Oui! J’aurais cherché des comptes existants mais je n’aurais pas pensé à recréer un compte. :smile:
Terry Pratchett
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

J'en pose un petite avant de revenir avec une énigme plus rechercher :twisted:

"alors que le groupe emprunte l'escalier en colimason, ils ce retrouvent dans une nouvelles salle, au bout de cette salle une porte en métal massif avec une serrure ce désine discrétement dans l'obscurité.

Dans cette salle ce trouve une table avec 9 clefs parfaitement identique en apparence et une balance en très mauvais état.

Sur la porte de métal une inscription ce démarque de la décoration : seul l'une de ces clefs est vrais et permet d'ouvrir la porte, elle ce distinct des autre par son poids légèrement supérieur.

Alors que les aventurier s'apprétait a tester les clefs une a une, l'un deux fait la remarque avant tout action que la balance ne pourras faire que deux peser avant de tomber en fracas et ne puisse plus être utiles.

Comment les aventurier vont il procéder?"
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Nico
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid

Message par Nico »

Je te donne ma réponse en mp pour ne pas spoiler
BuCarré
Aboleth
Aboleth

Message par BuCarré »

Idem.
Terry Pratchett
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Stéphane

Message par Gât »

A ce stade je sais pas si je peux mettre la réponse ici ou si ça spoilera quelqu'un x)
Répondre