Presentation Marc

Que vous soyez membre du club ou simple visiteur venez nous parlez de vous d'abord !
Répondre
Milofromscorpio
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2024, 18:54
Prénom : Marc

Presentation Marc

Message par Milofromscorpio »

Salut à toutes et à tous.

Niveau rpg de table, je n'ai presque pas d'expérience (j'ai joué 2 ou 3 fois à l'appel de chtulu).
Niveau rpg online, bah je suis un ancien joueur de haut niveau de World of Warcraft qui souhaiterait se reconvertir dans le jeu de table.

Je souhaiterais devenir mdj.

J'aimerais commencer par apprendre la mécanique de d&d (c'est un passe-partout et l'univers est similaire à celui de Warcraft) car je possède quelques livres, mais j'aimerais ensuite dévier vers d'autres trucs comme l'univers d'Harry Potter (j'ai trouvé un truc gratuit sur internet que j'ai déjà imprimé) et enfin vers l'univers de World of Warcraft (c'est mon objectif principal).

Voilà voilà, j'espère qu'il y a parmi vous des bonnes âmes qui seraient prêtes à m'apprendre :)
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 735
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Presentation Marc

Message par GRAYD »

Bienvenu :mrgreen:
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Christiana
Déva astral
Déva astral
Messages : 511
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Presentation Marc

Message par Christiana »

Nos salutations Marc !

Merci pour ta présentation ! Sois le bienvenu dans notre club :mrgreen:

Nous organisons des tables libres (one-shot) une semaine sur deux. L'autre semaine étant consacrée aux campagnes annuelles.

L'inscription aux tables libres se fait sur le sujet dédié : viewforum.php?f=3

Un nouveau post est créé le lundi qui précède le dimanche des tables libres et c'est à partir du mercredi 20h qu'il est possible de s'inscrire en tant que joueur aux différentes tables. La procédure est simple puisqu'il suffit de répondre au post et le tour est joué !
Je te conseille de venir quelques fois en tant que joueur, mais nos tables libres sont aussi l'endroit parfait pour faire tes permiers pas en tant que MJ ! :lol:

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou en mp, on y répondra avec plaisir !
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
Avatar du membre
BuCarré
Géant du givre
Géant du givre
Messages : 95
Enregistré le : 18 août 2024, 10:46
Prénom : Bruno

Re: Presentation Marc

Message par BuCarré »

Bienvenue! Si tu veux de la lecture (en anglais), il y a ce blog, the Alexandrian sur lequel j’avais lu des choses intéressantes. Notamment sa règle des trois indices pour les enquêtes et une vision des scénarios plus modulaire que linéaire.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 862
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Presentation Marc

Message par pierjac »

Bonjour Marc,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous! Tu verras que le club est accueillant et que nous aimons partager nos expériences des deux côtés de l'écran :cool:

Pour des références intéressantes sur le jdr sur table en français et avec plein de conseils, je te recommande la série "Sortir de l'Auberge" de chez Lapin Marteau. Leur ouvrage "Mener des parties de jeu de rôle" est particulièrement intéressant pour un futur meneur. Pour un aperçu: https://www.lapinmarteau.com/shop/recue ... 81149.html Si tu es à proximité de la bibliothèque provinciale du B3 (https://b3.provincedeliege.be), tu peux facilement accéder à ces ouvrages en version physique.

Bon amusement aux tables libres :mrgreen:
PJ
Milofromscorpio
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2024, 18:54
Prénom : Marc

Re: Presentation Marc

Message par Milofromscorpio »

Merci à tous pour l'accueil !

J'ai "trouvé" une version pdf du recueil, je vais donc lire ça de suite ^^
Avatar du membre
Nico
Tarasque
Tarasque
Messages : 176
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:20
Prénom : Nico

Re: Presentation Marc

Message par Nico »

Bienvenue à la guilde 🔥
Owpie
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2024, 21:11
Prénom : Christophe

Re: Presentation Marc

Message par Owpie »

Bienvenu

Si tu cherches des joueurs pour t'"entrainer", je suis partant.

Surtout sur l'univers de WoW :wink:
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 251
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Presentation Marc

Message par Prospéro »

bienvenu et bon apprentisage ou aventure
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 744
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Presentation Marc

Message par Stéphane81 »

Bienvenu parmi nous ! Petit conseil : garde l'esprit ouvert. Il y a bien plus à découvrir que les jeux que tu énumères !
Image
ImageImageImage
Répondre