Petits enigmen entre amis
Re: Petits enigmen entre amis
Pour ne pas vendre la mèche, un produit comme de la javel, du Cif. « Tout composé chimique dont le but premier est d’éliminer les salissures déposées à la surface d’un support ou d’un matériau. »
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Une bouteille d'hélium, après il faut voir le gabarit du dit Jean, mais dans tous les cas, il a déjà quelques gaz normalement.
a other happy landing 

Il y a des indices dans l'énnoncer ><
Je ne vais pas donner la réponse tout de suite et laisser a d'autre la chance de s'essayer.
Je ne vais pas donner la réponse tout de suite et laisser a d'autre la chance de s'essayer.

Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Bien tenté
Y a-t-il la bonne réponse ?
Ma réponse : https://www.lemonde.fr/livres/article/2 ... _3260.html
C'est donc une bouteille de fumée de tabac.
C'est donc une bouteille de fumée de tabac.
Oui, j'avais peur de donner trop d'indice avec le copier-coller mis entre guillemets, mais je vois que ça va. Ça reste assez sibyllin. 

"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Et la réponse est :
(roullement de tambourd)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Du Detergent (déterre jean).
(roullement de tambourd)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Du Detergent (déterre jean).
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Dans une pièce, une table. Sur la table, une bougie. Sur la bougie, une flamme. Autours de la flamme, trois hommes qui dansent à cloche-pied en tournant autours de la table. Autours de ces hommes, trois femmes qui courent autours de la table, en sens inverse des hommes.
Kékifon ?
Kékifon ?
Je cherche une phrase jeu de mots avec « étroit » et éventuellement « saut ». Mais je ne trouve pas et je doute de pouvoir trouver.
Terry Pratchett
Terry Pratchett