Petits enigmen entre amis
Re: Petits enigmen entre amis
Oui, j'avais peur de donner trop d'indice avec le copier-coller mis entre guillemets, mais je vois que ça va. Ça reste assez sibyllin. 

"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Et la réponse est :
(roullement de tambourd)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Du Detergent (déterre jean).
(roullement de tambourd)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Du Detergent (déterre jean).
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Dans une pièce, une table. Sur la table, une bougie. Sur la bougie, une flamme. Autours de la flamme, trois hommes qui dansent à cloche-pied en tournant autours de la table. Autours de ces hommes, trois femmes qui courent autours de la table, en sens inverse des hommes.
Kékifon ?
Kékifon ?
Je cherche une phrase jeu de mots avec « étroit » et éventuellement « saut ». Mais je ne trouve pas et je doute de pouvoir trouver.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Terry Pratchett
J'ai envie de dire bêtement.
Ils dansent autour d'une table dont une bougie est placer dessus.
Ils dansent autour d'une table dont une bougie est placer dessus.

Indice : puisque tu cherches un jeu de mots, as-tu remarqué qu'il y a un seul mot que j'ai écrit de façon phonétique ?
Désolé de te le dire, mais tu n'es pas encore assez bête pour avoir directement la réponse.
Arf je crois que je viens de trouver, je t’envoie la réponse en MP.
Alors, avec ton indice, j’ai eu « ainsi font font les petites marionnettes » toute la matinée.
Mais en fait, maintenant je suis raisonnablement sûr d’avoir la réponse. Je vais la donner en mp aussi.
Mais en fait, maintenant je suis raisonnablement sûr d’avoir la réponse. Je vais la donner en mp aussi.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Vu que les deux seuls que ça intéresse ont trouvé, je donne la réponse :
Qu'est-ce qui fond ? Ben la bougie...
Qu'est-ce qui fond ? Ben la bougie...
Votre groupe d'aventuriers arrive face à une porte gardée par un cerbère. Pour passer, il vous faudra, chacun votre tour, résoudre son énigme. Votre barbare s'avance tout de suite. Le cerbère lui dit « 2 ». Le barbare, utilisant le pouvoir de son intelligence, essaye de se souvenir du chiffre qui suit 2. Le barbare rétorque fièrement « 4 ! ». La porte s'ouvre... le barbare passe à la salle suivante... et la porte se referme.
Votre rôdeur tente alors sa chance. Le cerbère lui dit « 4 ». Le rôdeur répond « 6 ? ». La porte s'ouvre... le rôdeur passe... la porte se referme.
Votre elfe s'y colle, effrayé. Le cerbère lui dit « 6 ». L'elfe, hésitant, répond « ... 8 ». L'elfe se fait dévorer.
C'est votre tour d'essayer. Le cerbère vous toise du regard et dit « 10 ».
(Une personne à la fois)
Votre rôdeur tente alors sa chance. Le cerbère lui dit « 4 ». Le rôdeur répond « 6 ? ». La porte s'ouvre... le rôdeur passe... la porte se referme.
Votre elfe s'y colle, effrayé. Le cerbère lui dit « 6 ». L'elfe, hésitant, répond « ... 8 ». L'elfe se fait dévorer.
C'est votre tour d'essayer. Le cerbère vous toise du regard et dit « 10 ».
(Une personne à la fois)