Pour ma toute première campagne à la guilde des fines lames, je vous propose un univers que j'adore et que je maîtrise à la perfection: le donjon de Naheulbeuk. Cet univers médiéval-fantastique satyrique vous fera voyager à travers la terre de Fangh et au-delà afin de retrouver l'orbe d'Oungalakocatcha.

Vous devrez choisir parmi 9 races (allant des humains en passant par les nains et jusqu'à 4 différences races elfiques et plus encore) et parmi 23 classes pour partir à l'aventure.
Vous débarquerez dans le petit village de Valtordu ou vous devrez vous préparez à pénétrer dans le célèbre donjon de Naheulbeuk, afin de récupérer l'orbe d'Oungalakocatcha, votre commanditaire vous propose une très généreuse somme pour cette mission. Mais le voyage sera bien plus compliqué qu'il n'y paraît, car vous ne serez pas les seuls à convoyez cette mystérieuse orbe qui semblera intéresser beaucoup de monde.

Comme dans la célèbre saga audio du même nom, vous commencerez comme des gros baltringues, certains d'entre vous auront peut-être des difficultés à s'entendre, que ce soit à cause de problèmes culturels (c'est jamais une bonne idée d'avoir un nain et un elfe dans la même équipe) ou religieux (car tous les dieux ne s'entendent pas forcément), à vous de trouvez un équilibre dans votre équipe (voir même de s'imposer comme chef de groupe) pour faire avancer l'équipe.
Le système de jeu est simple avec l'utilisation de 1D20 et 1D6, la race et la classe que vous choisirez d'incarner influenceront énormément votre façon de jouer (on n'envoie pas un mage au corps à corps pas plus qu'on envoie un barbare faire de la philosophie avec des érudits, sauf si le nom de l'épée est "Philosophie"). C'est votre capacité à travailler ensemble qui déterminera vraiment votre réussite en tant qu'aventurier, ou qui vous confortera dans l'idée de rentrer chez vous pour faire des chaises en bois.
Si vous avez la moindre question n'hésiter pas, j'y répondrais dans les plus bref délais. Au plaisir de vous voir à ma table.
Comte Vertigo