Tables libres - 18 août 2024

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 18 août 2024

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation des tables libres de ce dimanche 18 août. Nous avons malheureusement encore une salle bloquée, donc 4 tables sont disponibles.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.

Cette semaine, la guilde ouvrira à 12h, et les tables débuteront à 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 17/08/24 à 19h15)

1) "Dungeon Crawl Classics" proposée par PIERJAC (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Eyvind
- mi k l
- clard
- Nico
- Biales

2) "Jeux de cartes" proposée par STEPHANE81 (Reste X place(s) disponible(s) sur X) :
- thriddle
- g36Chris
- Yves
- Kourt
-

3) "Les Chroniques Oubliées Galactiques" proposée par IRSTAR (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Cécile
- jexbe
- Tintin
- Krieg
- Gât

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine, bonne vacances à celles et ceux qui en ont, et bon jeu à toutes et tous ! :lol:
"Be yourself, no matter what they say" - Sting #TransRights .
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 août 2024

Message par pierjac »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, je vous propose un scénario DCC "entonnoir" de niveau zéro. La table sera en français puisqu'il s'agit d'une demande spéciale :mrgreen:

Image

Titre: "Danger in the Air!" (module officiel du Free RPG Day 2022)

Pitch: "Une gigantesque créature extraterrestre dérive dans les airs au-dessus des maisons de simples villageois, sa peau transparente étant couverte de blessures. Une structure est visible à l’intérieur de son grand corps en forme de cloche et le scintillement d'un trésor scintille au-delà d’une fissure dans l’un des murs. La créature est suspendue dans le ciel – immobile, comme tuée – et un ruissellement de pièces tombe de son corps ravagé. Quels autres trésors - et quelles terreurs - cet étrange visiteur venu d'ailleurs pourrait-il posséder, et qui dans le village est assez courageux pour s'aventurer dans sa forme surnaturelle ? " (quatrième de couverture de "Danger in the Air!" retravaillé à partir d'une traduction de Google).

Système de jeu: Dungeon Crawl Classics. Chaque joueur.euse débutera avec 4 personnages prétirés générés aléatoirement :mrgreen:

Débutant.e.s: Oui.

Nombre de joueur.euse.s: 2 to 5.

Quelques mots sur l'univers de jeu: "Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle " old school " inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons et publié en anglais par Goodman Games en 2012. Depuis sa sortie, ce jeu a rallié les suffrages de nombreux joueurs grâce à son système mélangeant le meilleur du classique et du moderne des jeux de rôle d'héroic fantasy. Mais contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes, DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre. Selon les propres mots de Joseph Goodman, éditeur et créateur du jeu: « La philosophie au cœur de DCC est de créer un jeu qui vous permet de vivre les aventures décrites dans l'annexe N. Comme vous le savez peut-être, l'annexe N est la bibliographie des livres de fantasy, science-fiction et horreur qui d'après Gary Gygax, l'ont inspiré quand il a (co)créé Donjons & Dragons. »
En résumé, il s'agit de :
- s'inspirer des auteurs classiques : Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny
- les protagonistes sont des aventuriers, pas forcément des héros
- une magie imprévisible donc dangereuse
- un seul livre de règles unique et abordable
- des scénarios plutôt que des suppléments
- un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre"
- un style graphique "old school", inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee." (Présentation du jeu reprise du site de Akiléos qui est l'éditeur du jeu en français: https://akileos.fr/boutique/jeux-de-rol ... ffert.html).

Image

J'apporterai les dés spéciaux :cool:
PJ
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Prénom : Stéphane

Message par Stéphane81 »

Je propose une table jeux de cartes/ jeux de société.
Je prendrais le basique Magic mais aussi Doomtown et Horreur à Arkham LCG.

Image

Thriddle aura sans doute un Heroes of Normandie dans ses poches :cool:
Image
ImageImageImage
thriddle
Tarasque
Tarasque
Prénom : Denis

Message par thriddle »

Stéphane81 a écrit : 14 août 2024, 08:35 Thriddle aura sans doute un Heroes of Normandie dans ses poches :cool:
Oui, en effet, merci Stéphane pour le petit teasing. Mais il me faudra de grandes poches, car il y a du matos ^_^
Je vous propose donc de découvrir Heroes of Normandie, un jeu d'escarmouche ayant pour cadre la seconde guerre mondial (mais pas que comme vous le verrez plus loin).

Image

C'est de base un jeu d'affrontement pour 2 joueurs, mais j'ai accumulé suffisamment de matériel pour proposer plusieurs tables si nécessaire et j'ai des scénario pour 3 joueurs si nous étions un nombre impaire. Il est possible de jouer en mode "libre", en composant son armée suivant un nombre de points défini à l'avance ou en mode "scénario". C'est cette dernière possibilité que je vous propose de choisir, en jouant le/les premiers scénarios du livret.

Le jeu est facile à prendre en main et fun à jouer

Voilà une petite présentation vidéo du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=7nbMQmKRsCg

Et par la suite, lors d'autres dimanche, s'il y des personnes intéressés, j'ai de quoi recréer certaines batailles de la campagne de Normandie, comme le débarquement à Omaha, les événements de Sainte-Mère Eglise, de Pegasus Bridge, ... ou la bataille de Caen, la plus grande batailles de la Campagne de Normandie. Mais aussi la bataille de Stalingrad avec l'extension autonome Heroes of Stalingrad.

Bref il y a de quoi faire. Surtout que le jeu a connu 2 autres déclinaisons ;

Shadows over Normandie qui ajoute le mythe de Cthulhu, avec des profonds, des créatures du mythe,.... Tout ce que l'on retrouve dans le JDR Achtung Cthulhu.

Image

Heroes of de Black Reach, qui se déroule dans l'univers de WH 40.000 où s'affrontent Orks et Ultra Marines. Amis pousseurs de figurines en plastique, si vous voulez découvrir un jeu 40K avec des règles fluides et équilibrées, vous êtes les bienvenus ^_^

Image

En fonction de vos éventuelles envies, je peux apporter l'un ou l'autre de ces jeux.

Voilà, voilà
Christiana
Déva astral
Déva astral

Message par Christiana »

JE VEUX JOUER LES ORKKKKSSS !! :lol:
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

Hello, hello.

Je suis lancer dans une phase SF en ce moment donc je vous propose une nouvelle tables des chronique oublier galactique. :mrgreen:

Les Aventures des « Chronique Oublier : Galactique »

« Les Chroniques oublier Galactique », édité par black book Edition, suivent la même approche que « les chronique oublier » classique (med-fan) et « les chronique oublier contemporain », couvrent le domaine de la Science-Fiction dans un sens très large, (cyberpunk, space-opera, sf horreur,...).

L’univers en tant que telle n’est pas définie dans le livre de base et donc le Lore est laisser libre cour a la décision du MJ mais les créateur de l’univers ont distribuer un peu de Lore dans certaine revue du « Casus beli », de plus le système permet d’aborder la SF de manière légère ou réaliste.
Par sa Nature extrêmement modulaire, Vous donnée une idée précise en première lecture est très difficile, mais si vous avez envie de voyager dans l’espace, découvrir de nouvelles planètes vivre des batailles spatiales, affronter ou vous lier d’amitié avec des créatures extraterrestre, vivre en tant qu’entité synthétique, piloter un Mecha ou déployer vos capacités de psionique (l’équivalent de la magie), je vous invite à découvrir cet univers.
Le Lore important à savoir vous sera transmis dans la section suivante avec le synopsis du scénario.

Quelle Histoire allons-nous découvrir dans les Chronique oublier Galactique ?

La terraformation de mars c’est bien développer et il est maintenant possible de vivre sur la planète sans scaphandre ou enfermer dans des bulles, cependant les conditions de vie reste difficile suite aux atmosphérique n’étant pas totalement stabiliser.

Nous suivrons le moments de vie d’une colonie a ciel ouvert et les habitant continue a lutter face au climat et au raid de hors la loi.

Cependant, a ce jour, des représentent de la Stanford armement rend visite a la colonie pour un entretient avec le directeur et part réputation, la présence de la stanford armement est souvent synonyme de conflit armé a venir.

Les joueur pourront incarner au choix, des habitants de la colonie ou du personnel de la stanford armement et incarnerons des personnages de niveaux 3.

Les voies d’espèce seront restreintes a humain, androide, robot, dans les vois de savoir faire, vous aurez accès au méchanaute (pilote de meca) en plus des savoir faire des bases.

Les augmentations seront tous disponibles sauf le transhumanisme.

Est-ce adapter au débutant et comment se présente le système ?

Le Système des Chroniques oublier est très simple à utiliser et grandement accessible au débutant.
Il se concentre principalement sur la narration et votre personnage évolue via des Voie qui auront été choisis à la création de celui-ci, la Création complète du personnage est relativement rapide et si vous n’avez pas la tête à cela, des profils prêts créer permet d’accélérer grandement la procédure, ne laissant plus que le choix de l’espèce et la répartition de vos caractéristiques à faire.
Les actions qui demandent un jet se résolve au D20 + caractéristique concerner + voie concerner +bonus de situation.
Pour vous donner une idée, une difficulté facile est de 5 et une difficulté pratiquement impossible est de 30, le maximum que vous pourriez faire lors d’un test est de 40.

Qu'avez-vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage, si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et la finalisation peut se faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peux prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit à maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Stéphane

Message par Gât »

Bonjour,

je vais m'inscrire aux chroniques oubliées.
Christiana
Déva astral
Déva astral

Message par Christiana »

Gât a écrit : 14 août 2024, 15:24 Bonjour,

je vais m'inscrire aux chroniques oubliées.
On s'inscrit à partir de 20h, c'est le règlement ! :mrgreen:
Eyvind
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Jerome

Message par Eyvind »

Bonsoir,
Une place pour DCC svp. :razz:
mi k l
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Michaël