Hello, Hello,
J'aimerais vous proposer une table d'un systéme que je viens d'aquérir il y as peu, les chronique oublier galactique, cette table aura pour but de découverte aussi bien pour vous que pour moi.
Les Aventures des « Chronique Oublier : Galactique »
« Les Chroniques oublier Galactique », édité par black book Edition, suivent la même approche que « les chronique oublier » classique (med-fan) et « les chronique oublier contemporain », couvrent le domaine de la Science-Fiction dans un sens très large, (cyberpunk, space-opera, sf horreur,...).
L’univers en tant que telle n’est pas définie dans le livre de base et donc le Lore est laisser libre cour a la décision du MJ mais les créateur de l’univers ont distribuer un peu de Lore dans certaine revue du « Casus beli », de plus le système permet d’aborder la SF de manière légère ou réaliste.
Par sa Nature extrêmement modulaire, Vous donnée une idée précise en première lecture est très difficile, mais si vous avez envie de voyager dans l’espace, découvrir de nouvelles planètes vivre des batailles spatiales, affronter ou vous lier d’amitié avec des créatures extraterrestre, vivre en tant qu’entité synthétique, piloter un Mecha ou déployer vos capacités de psionique (l’équivalent de la magie), je vous invite à découvrir cet univers.
Le Lore important à savoir vous sera transmis dans la section suivante avec le synopsis du scénario.
Quelle Histoire allons-nous découvrir dans les Chronique oublier Galactique ?
Notre Histoire se déroule dans la prémisse de l’exploration spatial pour l’espèces humaines.
La société Starlink as établis la première colonie martienne as objectif de terraformation et qui est présent depuis 2 ans terrestre sur Mars, cependant la société Starlink as perdu contacte avec la colonie depuis 1 semaine, le satellite de communication retransmet une image d’une énorme tempête de sable sur le site de la colonie.
Même si la situation ne semble pas grave, Starlink à décider d’envoyer une équipe de spécialiste afin de s’assurer de l’intégrité de la colonie, cette équipe (composer par les joueurs) voyagerons à bord d’un vaisseau de transit inter-planaire a destination de la colonie martienne afin d’y faire une évaluation de la situation et d’effectuer les taches nécessaires à la remise en pleine fonctionnalité du site.
Les joueurs incarneront des personnages de niveaux 3, les voies d’espèces seront restreintes a Humain, Androïde ou Robot, dans les voies de savoir-faire (vos compétence en d’autres mots) comprendrons la possibilité de piloté un Meca (à ce stade de l’univers seul des armure assister ou exosquelettes sont disponibles) ou d’avoir des implants cybernétique.
Est-ce adapter au débutant et comment se présente le système ?
Le Système des Chroniques oublier est très simple à utiliser et grandement accessible au débutant.
Il se concentre principalement sur la narration et votre personnage évolue via des Voie qui auront été choisis à la création de celui-ci, la Création complète du personnage est rapide (15Min en moyenne) et si vous n’avez pas la tête à cela, des profils prêts créer permet d’accélérer grandement la procédure, ne laissant plus que le choix de l’espèce et la répartition de vos caractéristiques à faire.
Les actions qui demandent un jet se résolve au D20 + caractéristique concerner + voie concerner +bonus de situation.
Pour vous donner une idée, une difficulté facile est de 5 et une difficulté pratiquement impossible est de 30, le maximum que vous pourriez faire lors d’un test est de 40.
Qu'avez-vous besoin?
Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage, si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et la finalisation peut se faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.
Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peux prêter pour la séance si besoin.
Aussi du papier et de quoi écrire.
Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit à maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.