Tables libres - 4 août 2024

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 4 août 2024

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation des tables libres de ce dimanche 4 août. Nous avons malheureusement encore une salle bloquée, donc 4 tables sont disponibles.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !

Cette semaine, la guilde ouvrira à 12h, et les tables commenceront à 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 04/08/24 à 10h05)

1) "FORGOTTEN WATERS" proposée par NICO (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 6) :
- Plumea
- picmap
- clard
- lunahaya
- Roger
- Lumidrielle

2) "DRAGON AGE" proposée par GRAYD (Reste 2 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Karnake
- Irstar
- MauvaisMojo
-
-

3) "DONJON DE NAHEULBEUK" proposée par COMTE VERTIGO (Reste 3 place(s) disponible(s) sur 6) :
- Tintin
- Biales
- Yargol
-
-

4) "ANACHRONY/Jeux de plateau et de cartes" proposée par THRIDDLE (Reste X place(s) disponibles sur X, idéalement au moins 3) :
- g36Chris
- Stephane81
- Jean-Yves
- Fenrisulven
- l'accompagnant.e de Jean-Yves
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine, bonne vacances à celles et ceux qui en ont, et bon jeu à toutes et tous ! :lol:
Modifié en dernier par Christiana le 04 août 2024, 10:07, modifié 19 fois.
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
Nico
Tarasque
Tarasque
Prénom : Nico

Re: Tables libres - 4 août 2024

Message par Nico »

Image

Je vous invite à incarner un équipage de pirates naviguant ensemble sur un navire et tentant d’accomplir une mission.

Il va falloir explorer les mers, décider dans quels endroits jeter l’ancre, gérer les provisions, charger les canons, écouter les monologues du capitaine, éviter les mutineries, boire du rhum, et de façon générale rester en vie en progressant dans la mission.

L’histoire sera contée par un narrateur (plus d’un millier de messages audio) qui réagit à nos décisions et nos jets de compétences. Cela s’apparentera donc à un audiobook dont vous êtes les héros avec jusqu'à 7 joueurs qui font des choix individuels. Les tests de compétences se font avec un d12 + la caractéristique en question. La différence principale avec un jeu de rôle pur est qu’on a pas une liberté totale d’action, chaque joueur choisit parmi 6-7 choix.

Vous incarnerez l’un des 21 personnages présents à bord, chacun avec son histoire propre. Les personnages ont 6 caractéristiques qui commencent à zéro et augmentent en fonction de vos actions, et il y a 7 postes à assurer sur le navire à répartir entre les joueurs.

L’univers contient de la fantaisie et l’ambiance est légère et décalée. Ce jeu est drôle. Rire est obligatoire.

Minimum 4 joueurs et maximum 6 joueurs (plus MJ).

Adapté aux débutants.
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Dragon Age

Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Dragon Age.

La convention ACA 10
Vu que beaucoup de nouveaux ne sont pas au courant, nous tenons tout les ans une convention.
Lors de celle-ci, plusieurs tables de jeux ayant le même scénario dans différents univers y sont proposées.
Ce sont des tables payantes, mais qui vous donnes potentiellement l'accès à un lot de nos sponsors.

L'univers de Dragon Age y sera proposé le 28 septembre 2024, n'hésité pas a venir essayer ce 4 août pour un avant gout.

Inscription et infos ici : https://www.gdfl.be/convention-2024-les ... e-tome-10/

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers : ( pas besoin de le connaitre pour participer )

Dragon Age propose un monde de "dark fantasy", sombre, moins caricatural et plus mature, très éloignée de la High Fantasy de D&D

Entrez dans un monde dont le destin ne tient qu'à un fil.
Plongez dans un univers de fantasy à la fois sombre, héroïque et marqué par de nombreuses et riches traditions.
Thédas est une terre sauvage, façonnée par des luttes acharnées et des magies secrètes.
Elle est parsemée de labyrinthes dangereux et de villes scintillantes, de cultistes et de dragons.

Dread wolf-min.jpg
Dread wolf-min.jpg (126.83 Kio) Vu 4338 fois

Fiche de personnages :

Les personnages seront rapidement réalisés en début de séance. J’aurai des fiches prétirés.
( Les peuples disponibles étants Humain, Elfe, Nain et Qunari. Possiblement un chien de guerre si joueur motivé :mrgreen: )

https://mega.nz/folder/9BEUDQ4L#ma-TdFhPyDG6plaR2-AAaw

Jets de dés : Système 3D6

Il s’agira d’un système 3D6 assez simple et accessible aux débutants.
La seule "complexité" sera le degré de réussite qui permettra de nuancer les actions et qui sera déterminé par l'un des dés.

Le scénario : Un petit scénario donjon pour revenir à la base

Face à l'invasion, des démons et des engeances ( équivalents des orcs, mais en plus maudit ), un groupe portant le titre d'inquisition s'est formé. Ce groupe, nos joueurs en feront partie.

Dans la magnifique capitale du Névarra, la citée de Nécropolis, se trouve la plus grande nécropole au monde.
C'est dans cette même nécropole que notre équipe devra descendre pour découvrir ce qui perturbe les morts et les esprits.
( Nécropole ne veut pas forcément dire ennemis morts vivants ou pas que en tout cas )

Pour ce scénario, les joueurs devront choisir un concept qui caractérisera leur personnage.
Exemples : Justice, Vengeance, Amour, Haine, Respect, Bonheur, Regret, Compassion, Conquête, Jalousie, Curiosité, Peur, Ennui, Nostalgie
Espoir, Désespoir, Courage, Orgueil, Trahison, ...

ghdsh-min.jpg
ghdsh-min.jpg (98.61 Kio) Vu 4338 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 31 juil. 2024, 17:15, modifié 4 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
picmap
Géant des collines
Géant des collines
Prénom : Olivier

Message par picmap »

GRAYD a écrit : 28 juil. 2024, 21:05 L'univers de Dragon Age y sera proposé le 28 septembre 2024, n'hésité pas a venir essayer ce 4 août pour un avant gout.
Je viens de m'inscrire, avec en plus "les dispensables" pour le 29.

Question : dois-je attendre une confirmation avant de payer ?
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

picmap a écrit : 28 juil. 2024, 23:07
GRAYD a écrit : 28 juil. 2024, 21:05 L'univers de Dragon Age y sera proposé le 28 septembre 2024, n'hésité pas a venir essayer ce 4 août pour un avant gout.
Je viens de m'inscrire, avec en plus "les dispensables" pour le 29.

Question : dois-je attendre une confirmation avant de payer ?
L'inscription est valable une fois qu'une confirmation par courriel vous a été adressée et que les frais d'inscription ont été versés.
Donc je suppose qu'il faut payer et après, tu auras confirmation.

Met bien en communication de paiement : ACA10 - Nom Prénom - Tournois choisis

Dans tous les cas, si la table où tu t'inscris ne se fait pas ou autre, tu seras remboursé sans soucis :mrgreen: .
De même, tant que c'est avant le 1er septembre, tu pourras annuler ton inscription et être remboursé.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
picmap
Géant des collines
Géant des collines
Prénom : Olivier

Message par picmap »

Je pensais avoir confirmation comme quoi la demande est actée (des fois que deux demandes se rencontreraient) et que je peux "prendre une place", puis seulement payer la somme ^^
comte vertigo
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : simon

Message par comte vertigo »

Bonjour à tous,

En vue d'une campagne dans l'univers du "donjon de Naheulbeuk" je propose un one shot dans ce monde satyrique, pour ceux qui ne connaisse pas ce monde loufoque dans un cadre médiéval fantastique ce sera une découverte et pour ceux qui connaissent vous aurez la possibilité de jouer ou de rejouer.

Image

Je propose une aventure temporelle ou les joueurs devront percer un mystère qui les maintiendra dans une prison temporelle. Le système de dés 20 est très simple et facile à prendre en main, le jeu est aussi bien adapter à des novices comme à des vétérans du JDR.

Minimum 3 joueurs
Maximum 6 joueurs

Image

En espérant vous voir à ma table.

Comte Vertigo
thriddle
Tarasque
Tarasque
Prénom : Denis

Message par thriddle »

Hello,

J'aimerais proposer du jeu de plateau, à savoir Anachrony. C'est un tout gros jeu de type placement d'ouvriers.

Image

Petite présentation vidéo du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=vOSxx5rDHGM

Sa page Tric-Trac, avec les avis de joueurs et une note globale de 9/10:

https://trictrac.net/jeu-de-societe/anachrony

Image

C'est pour 1 à 4 joueurs (4 étant le nombre idéal).

Et on peut faire du Magic ou autre JDP dans le même local comme d'habitude.

Voilà, voilà
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Prénom : Cécile

Message par Cecile D »

picmap a écrit : 28 juil. 2024, 23:57 Je pensais avoir confirmation comme quoi la demande est actée (des fois que deux demandes se rencontreraient) et que je peux "prendre une place", puis seulement payer la somme ^^
Bonjour,

Tu recevras un premier mail accusant réception de ton formulaire d'inscription avec le rappel des informations de paiement.
Tu peux soit attendre le mail pour payer, soit payer directement.
Après réception du paiement, un deuxième mail sera envoyé pour confirmer l'inscription.

Voili voilou !
J'espère que j'ai bien répondu à ta question ;-)

Bonne journée,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Tintin
Ogre mage
Ogre mage
Prénom : Quentin

Message par Tintin »

Bonjour la Guilde,

J'aimerais m'inscrire pour le Donjon de Naheulbeuk avec le comte Vertigo :-)

Un grand merci et au plaisir de vous revoir dimanche :-)

Quentin
Je vous envoie du love et de la peace
Répondre