Tables libres - 14 juillet 2024

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 14 juillet 2024

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation des tables libres de ce dimanche 14 juillet. Nous avons une fin de campagne prévue, et une salle potentiellement occupée par des tonnes de copies de cours, donc 3 tables sont disponibles pour les meneurs et meneuses.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.

Cette semaine, la guilde ouvrira à 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 11/07/24 à 5h50)

1) "Les Dispensables" proposée par Irstar (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Eyvind
- Yargol
- Widix01
- jexbe
- picmap

2) "Dragon Age" proposée par Grayd (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Roger
- Lumidrielle
- Tintin
- Ailes
-
-

3) "Table libre 03" proposée par MJ03 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
-
-
-
-
-

4) "Fin de campagne PATHFINDER" proposée par MauvaisMojo

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine, bonne vacances à celles et ceux qui en ont, et bon jeu à toutes et tous ! :lol:
Modifié en dernier par Christiana le 12 juil. 2024, 05:48, modifié 12 fois.
"Be yourself, no matter what they say" - Sting #TransRights .
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 14 juillet 2024

Message par GRAYD »

Pour info, la salle du rez-de-chaussée est remplie de cours et donc inaccessible.
Je pense qu'il y aura donc 4 tables et non 5 :mrgreen:
When one falls, we continue. For those who come after.
Christiana
Déva astral
Déva astral

Message par Christiana »

GRAYD a écrit : 08 juil. 2024, 11:59 Pour info, la salle du rez-de-chaussée est remplie de cours et donc inaccessible.
Je pense qu'il y aura donc 4 tables et non 5 :mrgreen:
Merci pour l'info !
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

Bonjour as tous,

Je souhaite vous propose une séance de jeux de rôle sur les dispensables un peut exceptionnel.

Et oui cette fois-ci je souhaiterais vous propose une séance sur le thème de l'horreur :twisted: .

Alors j'avoue que cela sera une première en temps que MJ ( :confused: ) mais je ferrais appel a tout mes connaissance pour vous offrir une séance d'intérêts.

Je vous laisse découvrir le synopsis. :mrgreen:

Les histoire oublier sur « les Dispensables »

« Les Dispensables » raconte l’histoire de ces êtres oublier ou que l’on ne parle que très peu dans les romans et les films .
C’est être a laquelle on ne s’éternise pas à mentionner car ce ne sont pas les héros de nos comptes et légende favorite, ces êtres dont la mortalité est si proche qu’il ne semble pas intéressent de suivre car leur morts peut arriver a tout moments.

Et pourtant ces Dispensables vive des histoires qui mérite d’être raconter car même si l’héroïsme ne les accompagnes pas et que leur actes semble insignifiant pour le monde dans laquelle ils vivent, leur aventure quand elle, regorge de péripétie et de choix moraux qui peuvent changer leur monde a jamais.

Je vous invite a venir découvrir avec moi, l’un de ces chapitres oublier de tous mais dont pour les protagonistes ont changer leur vie a tout jamais.

Quelle est le synopsis de notre prochain chapitre ?

L’histoire de ce jour ce passe a une époque et un lieux proche du notre, Nous suivrons les mésaventure d’un groupe d’étudiant qui, inviter par leur ami commun Thibaut, partirons faire l’urbex (exploration urbaine) dans un vieux manoir laisser a l’abandon, notre groupe d’amis connaissant la nature farceur de Thibaut, ils ce doutent qu’une mauvaise farce les attends dans les ruines.

Mais des sombre rumeurs circule autour du manoir certain parlant de manoir hanter, d’autre que ce serait l’antre d’un démon, il ce raconte même que certaine personne l’aillant visiter ne sont plus jamais réaparue.

A quelle point ces rumeur sont vrai et jusqu’où Thibaut ira avec sa nouvelle farce ?

Et bien je vous invite a m’accompagner dans cette nouvelles histoire et nous découvrirons cela ensemble.

Est ce adapter au débutant et comment ce présente le système?

Un débutant pourrait participer a la table mais je préfère mettre en garde car si le système de jeu est simple a comprendre, il mets principalement l’accent sur la mortalité de votre personnage et il suffit de peu pour passer de vie a trépas, mais soyer rassurer votre personnage ne mourra pas a la première attaque subit, mais la fatalité vous fera parfois découvrir un sort pire que la mort.

La mécanique principale pour résoudre un test est basé sur un D8 de base plus un dés supplémentaire, qui servira de bonus ou de malus a votre jet, d’une catégorie correspondant a l’échelle du bonus ou malus que vous subissez, pour exemple, un échelle de 1, rajoute un D4 a votre jet en bonus ou malus, tandis qu’un échelle de 2 rajoute un D6 et ainsi de suite.

Pour réussir il faut avoir un résultat de 6 ou plus, tandis qu’un résultat de 3 ou moins est une fatalité et les fatalité vous apporte des conséquence négatif a votre action en plus de vous faire échouer.

Vous aurez aussi deux jauge qui indiquerons les conditions de vos personnages, une nommée résilience, qui plus elle ce rapproche de 0 plus vous êtes proche de votre trépas, et une nommée stress, qui sera la jauge qui bougeras le plus et indiqueras la conditions de votre personnage global avant qu’il ne fasse appel a sa résilience pour continuer.

Qu'avez vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et l’univers des Dispensable est prévue pour pouvoir créer son personnage sur mesure (juste par respect pour les autres joueurs les concept dérangeant et perturbant ne sera pas accepter), la finalisation peut ce faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peut prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit a maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
GRAYD
Déva astral
Déva astral

Message par GRAYD »

Dragon Age

Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Dragon age.

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers : ( pas besoin de le connaitre pour participer )

Dragon Age propose un monde de "dark fantasy", sombre, moins caricatural et plus mature, très éloignée de la High Fantasy de D&D

Entrez dans un monde dont le destin ne tient qu'à un fil.
Plongez dans un univers de fantasy à la fois sombre, héroïque et marqué par de nombreuses et riches traditions.
Thédas est une terre sauvage, façonnée par des luttes acharnées et des magies secrètes.
Elle est parsemée de labyrinthes dangereux et de villes scintillantes, de cultistes et de dragons.

Dread wolf-min.jpg
Dread wolf-min.jpg (126.83 Kio) Vu 3616 fois

Fiche de personnages :

Les personnages seront rapidement complétés en début de séance. J’aurai des fiches prétirés.
( Les peuples disponibles étants Humain, Elfe, Nain et Qunari. Possiblement un chien de guerre si joueur motivé :mrgreen: )

https://mega.nz/folder/9BEUDQ4L#ma-TdFhPyDG6plaR2-AAaw

Jets de dés : Système 3D6

Il s’agira d’un système 3D6 assez simple et accessible aux débutants.
La seule "complexité" sera le degré de réussite qui permettra de nuancer les actions et qui sera déterminé par l'un des dés.

Le scénario : Un petit scénario simple pour changer.

Face à l'invasion, des démons et des engeances ( équivalents des orcs, mais en plus maléfiques ), un groupe portant le titre d'inquisition s'est formé. Ce groupe, nos joueurs en feront partie.

Une petite ville est menacée par une bande de mages apostats qui auraient enlevé des villageois afin d'effectuer un rituel de magie du sang.
Le maire de la ville fait appel à l’assistance des forces de l'inquisition pour éliminer la menace. Il faudra donc les traquer et les éliminés.

ghdsh-min.jpg
ghdsh-min.jpg (98.61 Kio) Vu 3616 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 11 juil. 2024, 00:58, modifié 4 fois.
Roger
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Antoine

Message par Roger »

Bonjour,

Nous voudrions deux places pour dragon age.

Roger/Lumidrielle.

Merci.

Bonne soirée
Eyvind
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Jerome

Message par Eyvind »

Bonsoir, une place pour les dispensables svp 😋
Tintin
Ogre mage
Ogre mage
Prénom : Quentin

Message par Tintin »

Bonjour la Guilde,

Une place pour Dragon Age svp

Merci et à dimanche ;-)

Quentin
Je vous envoie du love et de la peace
GRAYD
Déva astral
Déva astral

Message par GRAYD »

g36Chris a écrit : 08 juil. 2024, 11:29
2) "Dragon Age" proposée par Grayd (Reste 4 place(s) disponible(s) sur 4) :
Je vais encore faire mon relou, mais tu peux mettre 5 places vu que j'ai des clients, j'en profite. :mrgreen:
Christiana
Déva astral
Déva astral

Message par Christiana »

GRAYD a écrit : 10 juil. 2024, 20:20 Je vais encore faire mon relou, mais tu peux mettre 5 places vu que j'ai des clients, j'en profite. :mrgreen:
Ça marche, c'est noté :mrgreen:
Répondre