Tables libres - 28 janvier 2024 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Prénom : Aurélien

Tables libres - 28 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 28 janvier 2024. Cette semaine la Guilde ouvrira à 14h00.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utlies sur le template de proposition de table juste => ici.

Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici

En bref,
Lundi 15h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00= ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.
Dimanche 14h00 = ouverture de la Guilde.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 22/01/2024 à 15h00)

1)"Cthulhu Wars" proposée par thriddle (Reste 3 place(s) disponible(s) sur 8) :
- Stéphane81
- roadcrex
- Nico L
- Dama02
-

2)COMPLÈTE"Donjon de Naheulbeuk" proposée par comte vertigo (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5):
- Eyvind
- ninonlove
- Tintin
- clard
- Biales

3) COMPLÈTE"CrossWorld" proposée par Irstar (Reste 0 place(s) disponiûble(s) sur 5):
- elbino
- Thurstan
- Aurejpn
- Widix01
- Plumea

4)Jeu de carte "Magic' proposée par g36chris (Reste X place(s) disponible(s) sur X) :
-
-
-
-
-
5)"Rattrapage de campagne : Alter Shadow" proposée par Prospero (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 0) :
- Cydd
- Parmenion21
- Pierrick
- anthonymercier28

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce post !

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à rejoindre les diverses aventures proposées.
Nous vous souhaitons une bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Aurejpn
Déva astral
Déva astral

Re: Tables libres - 28 janvier 2024 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Rattrapage campagne : Alter Shadow - Prospero
Alter Shadow - Cydd
Alter Shadow- Parmenion21
Alter Shadow- Pierrick
Alter Shadow - Anthonymercier28
Cthulhu Wars - thriddle
Donjon de Naheulbeuk - comte vertigo
CrossWorld - Irstar
Crossworld - elbino
Crossworld - Thurstan
Crossworld - Aurejpn
Crossworld - Widix01
Donjon de Naheulbeuk - Eyvind
Cthulhu Wars - Stéphane81
Crossworld - Plumea
Cthulhu Wars - roadcrex
Donjon de Naheulbeuk - ninonlove
Donjon de Naheulbeuk - Tintin
Magic - g36chris
La table CrossWorld proposée par Irstar est complète
Donjon de Naheulbeuk - clard
Donjon de Naheulbeuk - Biales
La table Donjon de Naheulbeuk proposée par comte vertigo est complète
Cthulhu Wars - Dama02
Cthulhu Wars - Nico L.
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
thriddle
Tarasque
Tarasque
Prénom : Denis

Message par thriddle »

Hello, pour ce dimanche, je vous propose un "petit" jeu de plateau :

Cthulhu Wars

Image

C'est donc un jeu de plateau dans lequel chaque joueur incarne une des entités liées au Mythe de Cthulhu créé par HP Lovecraft et dont le but est d'assoir sa domination sur les ruines terrestres ! Vous allez donc utiliser des pauvres humains vous vénérant pour constuire des Portails interdimensionnels et ainsi recouvrir la Terre de monstres à votre service, pour au final provoquer votre Eveil et poutrer les autres Grands Anciens.

C'est un jeu de contrôle de territoires sur lesquels vous pourrez construite des portails qui vont vous permettre d'accumuler des points de pouvoir qui serviront à invoquer des créatures afin de contrôler d'autres territoires, ... et ainsi finalement remporter la partie.

Le jeu est asymétrique, c'est à dire que chaque Faction/Grand Ancien a des capacités/pouvoirs bien à lui et une manière bien spécifique de gagner la partie.

Approprié aux débutants ?

Il faudrait avoir un peu d'expérience avec ce genre de jeu. Mais la mécanique de jeu n’est pas très compliquée. Le plus dur, c’est de bien comprendre les capacités de sa faction et de savoir quand les acheter en cours de partie.

Informations supplémentaires

Après 4 ans d'attente, j'ai enfin reçu les 2 factions (Azathoth et Bubastis) que j'avais prises lors du dernier Kickstarter organisé par l'éditeur. J'ai donc maintenant 9 factions, ce qui fait que potentiellement, nous pouvons jouer jusqu'à 8 joueurs sur le plateau prévu pour ce nombre. Mais 4 joueurs c’est déjà bien.

Image

Image

Une photo d'une partie à la Guilde il y a quelques années :

Image
comte vertigo
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : simon

Message par comte vertigo »

Bonjour,

Je propose le donjon de Naheulbeuk

Minimum 3 joueurs
Maximum 5 joueurs

Un univers médiéval-fantasy burlesque pour de bonne tranche de rire.
Le jeu est accessible aussi bien par des joueurs débutants comme pour les vétérans.

Si vous avez déjà un personnage faites-le moi savoir lors de votre inscription en précisant la classe et la race de votre personnage (si vous ne vous en rappelez pas, c'est pas grave, essayer juste de me dire ce que vous faisiez)

Comte Vertigo
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

Bonjour a tous, après quelque mois sans proposer quelque chose je reviens vers vous pour vous proposez du Crossworld, cette séance continue l'histoire de l'invasion des créature du cauchemard.

Si vous êtes nouveaux et que vous n'avez pas jouer a Crossworld ne vous inquiété pas, vous pouvez parfaitement venir sans savoir ce qui c'est passez précédement, entre chaque séance il y est considéré que plusieurs semaine ce passe entre chaque épisode.

Cette séance aura un peu moins d’impacts sur l'histoire, c'est aussi histoire de me remettre un peu dans le bain pour la suite ^^.

Bienvenue dans l'univers de CROSSWORLD

Qu'est ce que CROSSWORLD : C'est un omnivers qui ce déroule dans l'imaginaire collectif de la penser, dans cette endroit ou tout est possible, chaque univers qui existe, a existé et existerons sont accessible grâce a des portail et le joyaux de cette univers est son centre administratif baptiser le NEXUS, le centre administre ou toute les cultures ce rencontre héberge le plus imposant et le plus improbable des bâtiments, le SMITE, ce bâtiment héberge toute les entité les plus puissante qui existe et gouverne l'omnivers d'une mains de fer.

Que ce passe t'il dans CROSSWORLD?

L'entreprise Deathinc as connue des retards dans le mécanisme de réincarnation mais grâce a la force des aventuriers de la guilde du phénix, la machinerie as pu redémarré, relancer tout le systéme en place afin de fournir le plus de monde possible a l'effort de guerre.

Les nouvelles raconte que l'armée du Nexus vas tenter de reprendre sa position dans le désert de l'oublie, et le générale Moréarty dépêche une unité hétéroclite afin de placer un avant poste un peu avant la ligne défensif qui a été pris par les créatures du cauchemars et établir ainsi une tête de pont dans la reprise de la ligne défensif du désert de l'oublie.

Vous ferrez partie de cette unité qui aura pour but de préparé la prochaine contre-offensif en prenant position et en établissent un avant poste pour l'armée du Nexus.

Qui peut y jouer et comment ce présente le système ?

Tout le monde est le bienvenue, que vous soyez débuté ou expérimenté le système et l'univers est prévue pour encouragé principalement le role-play et la liberté d'action en appliquant certaine règles pour garder un équilibre entre réussite et échec.

Les actions ce jouerons avec un dès 20, mais attention pour les joueurs qui ont pu jouer à Crossworld a l’époque, le système de création de personnage a été modifier afin de pouvoir le rendre exploitable pour de réelle campagne dans l’univers de Crossworld.

L’essence de Crossworld a été préserver, le système est essentiellement orienté sur la narration, ce qui veut dire que vous allez me décrire l’action de vos personnages et la difficulté de vos jet dépend de la complexité de votre action.

Qu'avez vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et l’univers de Crossworld est grandement permissif (juste par respect pour les autres joueurs les concept dérangeant et perturbant ne sera pas accepter), la finalisation peut ce faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peut prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit a maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
thriddle
Tarasque
Tarasque
Prénom : Denis

Message par thriddle »

Aurélien,

Pour le nombre de joueurs à Cthulhu Wars, tu peux même mettre 8, dont une pour moi ^_^
On ne sera probablement pas ce nombre, mais c'est "techniquement" possible.

Merci
Aurejpn
Déva astral
Déva astral

Message par Aurejpn »

thriddle a écrit : 24 janv. 2024, 10:30 Aurélien,

Pour le nombre de joueurs à Cthulhu Wars, tu peux même mettre 8, dont une pour moi ^_^
On ne sera probablement pas ce nombre, mais c'est "techniquement" possible.

Merci
C'est noté :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
elbino
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : florent

Message par elbino »

Bonsoir une place pour crossworld svp ! merci :mrgreen:
Thurstan