Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Message par Prospéro »

Bonjour ,bonjours :biggrin:
Je suis heureux de pouvoir vous faire jouer cette année a alter-shadow, le jeu prend les bases de chroniques oubliées contemporaines et fut développé par 2 amis rôliste et moi même. Un livre fut rédigé mais jamais édité .
Alter-shadow est un jeu de rôle cyberpunk/space opéra .Les sources d'inspirations sont, pour vous donner le style : cyberpunk,ghost in the shell,Gunnm, alter-carbon, the expanse, fondation d'Isaac Asimov, shadowrun,psychopass, ...
Le jeu a la possibilité d'être autant de l'investigation que de l'aventure/exploration, ou encore bourrin et explosif.

Image

Mécanique du jeu
Le jeu se joue avec des classes au nombre de 15, chaque classe à 5 paliers et votre perso choisi 1classes de départ et 2 autres au fur et à mesure de l'aventure donnent 45 compositions différentes.
De plus, les armes/équipements pourront s'améliorer ou s'adapter au style voulu grâce à des modules. Des augmentations de squelettes et enveloppes corporelles sont aussi au rendez-vous bref de quoi faire un perso pleinement différent même si les classes sont les mêmes.
Une grande customisation, mais toujours avec des règles simples, car le jeu fut créé au départ pour être rapidement joué avec des collégiens et des petites sœurs à idées très précises de leur perso :mrgreen: .Les règles peuvent aussi s'adapter au groupe, au lieu ou encore à l'acte héroïque rien n'est figé dans la pierre :wink: .
Le materielle nécessaire est le d20,12,10,8,6,4 ,un crayon et une bonne humeur :mrgreen:

Image
Image
Image

Univer du jeu
En l'an de grâce 2250 l'homme pu toucher une forme de divinité par la technologie, l'homme devint immortel, enfin partiellement il venait de finir les cerveaux de synthèse, prouhèse médicale on découvrit comment transférer la mémoire et les souvenirs qui forge une partie de notre caractère. Cela permit à l'homme de partir effectue les longs voyage spatiaux qui mettaient trop de temps.En l'an 2400, des relais furent inventés pour accélérer le voyage et la colonisation de notre système solaire permettant de réduire de 10 fois la durée du trajet.50 ans plus tard, un modèle réduit apparu et les vaisseaux gagnèrent l'hyperespace et partir explorer et coloniser le reste de la galaxie.
Aujourd'hui, en l'an 3250, l'homme a colonisé et exploré une bonne partie de l'univers connu et visible. Il c'est révélé que l'homme fut trop long à se développer et arriva trop tard pour rencontrer d'autres civilisations, l'homme est seul dans cette galaxie. Son but premier est devenu de coloniser et exploiter les ressources pour les méga corporations qui dirige maintenant ce vaste univers.

Les méga corpo de la taille de systèmes entiers dirigent et font loi, malgré tout gangs, cartels et triades font loi sur certaines planètes, alors que des rebellions et soulèvements de personne surexploiter en enveloppes corporelles pas chers font brûler des villes et des mondes ; des coins de paix tels que de vastes planètes agricoles et des lunes touristiques privées tournent tranquillement loin de tout souci.
Mais bon, tout cela ne vous concerne pas enfin, pas vraiment pour l'instant :wink:

Image
Image
Image

PS
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce résumé, j'espère sincèrement que la campagne vous plaît et que les joueurs l'apprécieront :mrgreen: .Désolé pour les fautes de francais :confused: :biggrin: .
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Cydd
Ogre mage
Ogre mage
Messages : 53
Enregistré le : 27 janv. 2022, 11:51
Prénom : Jean-Laurent

Re: Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Message par Cydd »

Hello !

A titre d'info, tu as prévu un scénario ou ce serait du bac à sable ?

Et si scenar il y a, quelles en seraient les contours, les restrictions (un objectif partagé pour les PJs, que des PJs issus de la même strate sociale, se deroule sur une seule planète...) ?
First in, last out.
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 605
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Message par Stéphane81 »

Mais du coup, tous le monde a un corps cybernétique ou ils utilisent des clones pour y retransférer leur cerveau ?
ImageImage
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Message par Prospéro »

Cydd a écrit : 27 août 2023, 12:12 Hello !

A titre d'info, tu as prévu un scénario ou ce serait du bac à sable ?

Et si scenar il y a, quelles en seraient les contours, les restrictions (un objectif partagé pour les PJs, que des PJs issus de la même strate sociale, se deroule sur une seule planète...) ?
salut ! Merci pour ta question . Il y a bien une trame principale un objectif finale que les pj devrons effectuer ensemble voire avec d'autre faction .Néamoins il y a aussi le fait que le monde evolue sans vous et que vous aidé a le faconner par vos choix (exemples: j'ai une dete envers la faction A donc je tape sur faction B ,vous pouvais fuire renier votre dette ,taper faction b ou trahir A et aller voir b car sa vous avantage plus ,...)De plus les faction et maison etc vous proposeron parfois des missions qui un peut a la rpg si vous vous entendais très bien avec vous pourrai les appeler a l'aide si vous trouver le moyen de montré les objectif commun . Donc ses scénarisé ,des evenement se passerons mais vous pourrai tj les influencé ,de plus les quete personnel pourrons se révéler au fure et a mesure de l'aventure. :biggrin:

pour les pj a proprement parlé vous démarré niveau 1 ,rien de folichons mais vous pouvais incarné qui vous voudrai.Plusieur planetes au rendez-vous également et une découverte de l'univers progressive pour par assomer les players.

P.S :si tu veut reprendre ton type qui scane les codes bar avec les yeux ,qui sauve son chat et qui part a une aventure sur plusieur planete et dans l'espace ses possible.

malheuresement j'arrive pas a transférer les fiche perso et un peut de documentation pour comprendre l'univers et voir un peut de mécanique
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Message par Prospéro »

Stéphane81 a écrit : 27 août 2023, 22:21 Mais du coup, tous le monde a un corps cybernétique ou ils utilisent des clones pour y retransférer leur cerveau ?
Oui et non tous le monde né normalement mais par faute d'argent ou de moyen il arrive qu'il vende leur vrai corps pour de riche sociéte qui veulent que du vrai, pour un corps plus cheap. Ses pour cela que parfois on retrouve des petit fille dans des vieux coprs cybernétique dans les favélas et des milliardaire de 200 ans dans des corps de jeune personne de 20ans.
Les modification cybernetique type bras en titane,etc,... existe aussi et peuvent etre apliquer sur n'importe quel corps.
Certain clone leur corps pour ce retransféré dans le meme .Mais il y a une lois qui existe qui est pour le controle démographique et le respect de l'individue ses qu'il est interdi de se transféré dans plusieur corps simultanément ,meme pour les cas de scyzophrénie :biggrin: .

une des mecanique de jeu ses que vous possédez des points de vie négatif .Je m'explique en gros a 0pv vous est au sol ,a -15pv vous perdais des amélioration si vous en avait ,a 30pv votre corp et cassé il faut que les autre pj vous récupère (votre cerveau ou vous transfère en clé usb)pour vous réimplanté dans le prochain corps qu'il trouveron bien sur tous transfère possède des risques, si il n'est pas bien fait, qui est un table avec un jet de d100, Ainsi le pj peut changé de corps d'atout etc ,se reconstruire un perso sans pour autant perdre tous sont identité ,ne pas savoir ce qui ses passer avant etc . et enfin a -50pv vous mourrez tous cours :eek:

De plus Certaine classe utilise le tchi technoligie de terraformation alien disparu, qui s'apparente à la magie classique car le détenteur peut controlé un des 4 elements, mais plus le corps et cybernetique et plus dure seront les jets de tchi ,se sera au joueur de ses classe de géré la fabrication de leur corps :wink: .Ses pour cela aussi que les religions on disparue dans le jeu car on estime que tous les jesus et merlin etc était au finalement seulement de indivudie avec de grande simplicité naturel pour le tchi :biggrin:

Voila j'espère que sa répond à ta question et que je t'es pas trop perdu avec mes explications :confused:
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 605
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Message par Stéphane81 »

C'est très Gunm dans l'esprit. Je vois très bien :biggrin:
ImageImage
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Message par Prospéro »

c'est tous a fait cela ,ses d'aillieur une source d'inspiration, ma famille et moi meme étant très fan des mangas originaux et des suites :biggrin:
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 513
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagne 2023-2024 - Alter-Shadow

Message par Cecile D »

! FERMETURE DE LA GUILDE CE DIMANCHE 21 JANVIER 2024 !

Bonsoir à tous,
Nous venons d'être informé que la chauffage de l'école est en panne depuis aujourd'hui.
Au vu de la météo et, plus précisément, du thermomètre, nous avons pris, à contrecœur,
la décision de ne pas ouvrir la Guilde ce dimanche 21 janvier 2024 pour les campagnes.
L'école a d'ailleurs annulé les cours pour, au moins, lundi matin.
Désolée pour cette information de dernière minute.
Prenez bien soin de vous,
Cécile pour l'O.A.
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Répondre