Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Message par Nockjedere »

Dungeon World 2023-2024

Hello, je vous propose de venir découvrir Dungeon World (DW) c’est un jeu med-fan motorisé par le système PBTA (c’est quoi un PBTA ?) mais avec les règles pour DW ((les règles: Dungeon World)

Normalement avec DW, on construit l’histoire avec les PJ, même le MJ ne sait pas comment ça va se passer !(histoire,univers, régions, mystères,...)

Ici, je vais imposer une partie du cadre de jeu mais le reste sera dans les mains des PJ, même moi, je n’aurai aucune idée de ce qui va se passer !

Ce scénario sera politique mais il y aura aussi de l’action 🙂

Manière de le mener :
Le système repose sur les jets de dés des PJ, il est donc important de décrire vos actions!
je vais aussi utiliser les outils,de sécurité, suivants:
  • le contrat social
  • la carte X (on en parlera avant de jouer)
  • les lignes et les voiles (idem)
  • ils ne sont pas obligatoire (ça va dépendre des joueurs·euses)
vous pouvez trouver d’informations sur le site suivant : securite emotionnelle dans le jdr

je vais aussi (si besoin) utiliser les adj suivantes:
  • Cartes du destins
  • En terre sauvages
  • Impitoyables bourgades

L'interprétation des règles du système de jeu :
Le système étant, par défaut, orienté vers les joueurs·euses, ces derniers sont donc les héros·ïnes de l’histoire!

Selon les situations, je vais discuter avec les PJ pour être en accord avec leurs actions c’est simple et ça va vite!.

Le style du scénario :
Entre les deux, c’est un scénario écrit par des pros, mais comme écrit plus haut, comme MJ, je ne connais pas la fin, ça va dépendre des actions des joueurs·euses!

Et, ça, c’est cool ! 🙂

PS: j’ai déjà animé une campagne de DW, il y à quelques années,ça s’est super bien passé! Comme MJ, j’en garde un super souvenir (et je pense que c’est pareil pour les joueurs :) )
Never give up... Never surrender!
Daedara
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2020, 15:49
Prénom : David

Re: Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Message par Daedara »

Bonjour, concept super intéressant.
J’espère pouvoir en découvrir d’avantage.
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 605
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Message par Stéphane81 »

Moi, ça me botte ! J'ai déjà testé le système en One-Shot et suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner en campagne !

Sinon, DW :biggrin:
Image
ImageImage
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Message par Nockjedere »

Merci pour vos commentaires!

Pour être plus précis dans les règles:
DW est un système, qui, fait la part belle aux choix des joueurs·euses et aux points d'expériences (comme avec les jeux D&D)

Donc sur un jet de Dé de 2d6( + votre bonus de caractéristique - entre -1 et +3-) si le résultat est entre 0 et 6= échec (comme MJ, je gère) MAIS vous gagnez 1 point d’expérience!

Ce qui va arriver assez rapidement: vous allez monter de niveau, être plus fort, et avoir des caractéristiques plus forte (+3 en force par exemple)

Mais, comme votre caractéristique principale sera de +3, ben l’échec devient rare… et donc moins de points d’expérience…. :)

Souvent, les PJ, vont donc faire des actions liées à des caractéristiques moins fortes. et donc … sans doute échecs (et l'histoire prend un autre chemin ...mais aussi des XP 🙂)

Il est possible de recevoir des points d’expérience autrement (relation avec les autres PJ, obtenir un objectif,...)

Dans tous les cas, le plus important est de décrire son action :) (je vous rassure, c’est facile ! )


si vous avez des questions.... n'hésitez pas !
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
Rodar
Troll
Troll
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2022, 08:52
Prénom : François

Re: Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Message par Rodar »

Salut,
Je ne me sentirais pas de me lancer dans une campagne à corps perdu sans avoir testé le jeu d'abord, mais Dungeon World me tente depuis un bail, donc si jamais ça te dit de proposer un one-shoot ça me tenterait bien d'essayer à l'occasion (en particulier les extensions En terre sauvages et Flibustiers de la frontière(?) qui ont l'air de mettre l'accent sur l'exploration, l'étrange, et la survie.
Image
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Message par Nockjedere »

Hello!

Je comprends :) mais je ne suis pas sûr de pouvoir proposer un oneshot avant la convention et le début des campagnes.
je vais voir!
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
Rodar
Troll
Troll
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2022, 08:52
Prénom : François

Re: Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Message par Rodar »

Pas de souci !
Image
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 513
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagnes 2023-2024:Dungeon World

Message par Cecile D »

! FERMETURE DE LA GUILDE CE DIMANCHE 21 JANVIER 2024 !

Bonsoir à tous,
Nous venons d'être informé que la chauffage de l'école est en panne depuis aujourd'hui.
Au vu de la météo et, plus précisément, du thermomètre, nous avons pris, à contrecœur,
la décision de ne pas ouvrir la Guilde ce dimanche 21 janvier 2024 pour les campagnes.
L'école a d'ailleurs annulé les cours pour, au moins, lundi matin.
Désolée pour cette information de dernière minute.
Prenez bien soin de vous,
Cécile pour l'O.A.
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Répondre