Alien – Dans l'espace, personne ne vous entendra crier
Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario se déroulant dans l'univers d’Alien.
Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )
Approprié aux débutants : oui
L’univers / le jeu de rôle ALIEN est simple et accessible. Mais réaliste ...
Ce jeu étant " réaliste ", vos actions auront des conséquences.
En effet, si vous faites de mauvais choix, c’est la mort où un autre sort peu enviable qui vous attendra ...
( Lors d'une séance à la guilde, les joueurs ont piétiné une scène de crime et dépouillé les morts dès le début du scénario. Du coup, case prison. )
L'univers de Alien: ( Pour ceux qui ne connaissent pas )
L’humanité a construit des robots et fabriquer des gros vaisseaux afin de conquérir les étoiles. Et le pire, c’est qu’elle y est parvenue.
Aujourd’hui, en 2183, l’humain continue de s’étendre au travers d’un très grand nombre de colonies.
Celles-ci sont principalement contrôlées par les différentes corporations telles que la fameuse Weyland Yutani ou la bien-aimée Bionational.
Mais plus l’on va loin dans l’immensité de l’espace et plus l’on y découvre des ruines d’anciennes civilisations et des espèces vivantes, des espèces pas toujours amicales.

- Presentation 1 - Salut Aurelien.jpg (213.65 Kio) Vu 1789 fois
Système de jeu : D6 ( J’ai assez de dés 6 faces pour ceux n’en ayant pas. )
Les règles de ce jeu sont basées sur le système Year Zero Engine.
Vous lancez un certain nombre de dés à six faces ( généralement égal au score d’attribut + compétence correspondant au jet demandé ). Vous aurez besoin d’au moins un « 6 » pour réussir ( plus vous obtenez de « 6 », plus votre réussite sera éclatante )
La nécessité d’obtenir des « 6 » peut laisser croire qu’il est difficile de réussir un jet.
Vous pouvez donc grandement augmenter vos chances de réussite en « forçant » un jet (en relançant tout ou partie des dés).
Mais forcer un jet s’accompagne toujours d’un cout. ( stresse même si réussite et blessure en plus si échec )
Cette dynamique vous contraint à constamment peser le pour et le contre et rend ce système particulièrement adapté aux jeux focalisés sur la survie.
Fiche de personnages :
La création du personnage sera rapidement faite en début de séance. ( rapide à faire )
( Des prés-tirés seront proposés aux joueurs n’ayant pas envie d’en créer un )
( Si demande particulière : jouer un androïde, un enfant, un animal, avoir un secret, ... Envoyez-moi un message privé sur le forum )

- Presentation 2 - Salut Aurelien.jpg (211.23 Kio) Vu 1789 fois
Pitch de base du scénario :
Les joueurs incarneront les membres d’équipage de L’USCSS FOREVER.
Ce vaisseau a signé depuis 1 an avec la compagnie Bionational, l’une des plus puissantes compagnies commerciales. Celle-ci est principalement connue pour ses recherches médicales et ses contributions dans la colonisation.
L’équipage est une sorte d’agence tout risque de la frontière connue de l’espace et y effectue toutes les missions a petite échelle pour bionational.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "