Dragon Age 2018 - 2019

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par GRAYD »

Alors, en ce qui concerne tes hypothèses il y a plusieurs choses que tu as mal comprises et qui comble les choses floues :mrgreen: .

La fouine :

1. De ce que l'on en sait, il a été enlevé et non pas tué.
2. Les dagues ont été récupérer aussi.
3. On se doute que c'est soit le ban soit un marchand que l'on est sur le point de faire arrêter.


Le coup des livres prête à confusion.

Il y a deux livres que la ban a et que les elfes veulent (et nous aussi du coup) :

1. Le carnet que le marchand transporte.
2. Le livre qui m’appartient à l'origine et que la ban a récupéré.

Mon livre qui parle (surement) de truc elfique (démonique) et du voile séparant les mondes parallèles. Le voile est ENTRE les différents mondes.
Le carnet lui est le journal d'une personne venant d'un monde parallèle qui explique qu'il est possible de passer d'un monde à l'autre.
Donc au final, les démons sont des démons. Mais il y a des gens qui ont pu passer d'un monde à l'autre pour fuir les démons ayant envahi le leur.

(et biensure on vas suivre le marchand, c'est déjà prévu)


Le convoi :

Bien entendu il ne s’agit pas de porridge pour les orphelin. Mais d'un convoi pour les plan du ban.

1. Le marchand a le carnet et 3 lettres à livrer. Donc c'est ça sa mission.
2. Les brigands étaient justes stupides. Au max ils se sont fait embaucher pour faire chier la ban mais pas plus.
3. L'arbre traqueur a été envoyer par les elfes. Qui ne savait pas que l'on était avec le convoi vu que l'on ne la su que le matin même.
4. Les 2 gusses qui disaient être de la famille du ban et les 2 gusses qui ont tenté de s'approcher j'y viens juste après.


La Ban et les elfes :

Jusqu’ici tout était + ou - sur et certain. Mais maintenant c'est des hypothèses :twisted: .

1. Les elfes et la ban ont le même objectif avec un but différent, ouvrir une brèche dans le voile.

1.1. Les elfes veulent amener des démons et les contrôler pour leur révolution.
1.2. La ban veut sans doute avoir accès à de la magie ou à du soir des autres mondes. Mais ça risque de finir de la même façon.

2. Les elfes :

2.1. Ils veulent récupérer les 2 livres pour pouvoir doubler la ban et faire les trous avant elle. (Grâce à nous ils en ont déjà 1 des deux.)
2.2. Ils n'ont pas spécialement besoin de nous pour récupérer des démons. Ils ont juste besoin de faire un trou dans le voile. C'est juste plus facile avec la malédiction car ça permet de partager de la puissance en la donnant à plusieurs personnes. (Le rituel chelou)

3. La ban :

3.1. Elle a vraisemblablement déjà toutes les infos (ou presque) pour faire son plan. Il ne lui manque que les éléments essentiels à sa réalisation. Du coup, Elle rassemble les gens qui peuvent lui être utile. Notamment les 4 que l'on a croisé et les personnes à qui le convoi doit livrer les lettres et le carnet.

3.2. Le truc c'est que la ban n'est pas stupide, elle se sert du (je pense) faux mariage de son fils pour amener des invités amenant eux-mêmes des cadeaux pour le mariage. Invités qui sont en réalité des gens pouvant lui permettre d'accomplir son plan et qui amènes les "pièces" qui pourront ouvrir le voile. Un ingénieur, un mage de la cour du roi, un mec venant d'un monde parallèle, une sorte de mort-vivant chelou (toi).

3.3. Donc elle rassemble des pions qui peuvent lui être utile et c'est notre cas du fait de la formation de notre groupe. Un mort-vivant (pas besoin de rajouter quoique se sois), un elfe ayant des relations avec tous les plus gros voleurs et ayant des possédés dans ses ancêtres, un mage recherchant des infos sur l’immortalité (infos qu'elle a vraisemblablement vues que c'est dans mon livre).
Et pour finir, moi, une femme ayant des connaissances concernant tout ce bordel et qui cherchent à retrouver son livre. Du coup elle m’embauche pour que je ne me rende pas compte qu'il est chez elle et pour pouvoir me surveiller.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par GRAYD »

De plus, tu dit que la ban récupérerait les bénéfices de la rébellion et prendrais le contrôle du pays.
Mais c'est une ban pas une thiern. autrement dit c'est une très très haute noble pas la seigneur d'une terre offerte par le roi.
Elle est au niveau 3, pas au niveau 2 du pays.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

1. Precision importante, je suis pas un undead chelou ... et je vois pas en quoi mon Background a un rapport avec la Ban. Je sais pas quel test de connaissance vous avez rate critique pour croire que je suis un undead ... j ai la peau blanche, c'est tout ... tu m as vu blesse, et tu m as soigne pendant le premier combat ... je saigne et je gueris naturellement ... ah oui, je bouffe et je bois aussi ^^ Je peux niquer pour vous prouver aussi que je sait le faire, t as un mouton sous la main ?- Je ne vous ai pas menti, je suis un pegu qui vient d un village de pegus ... j ai juste omis de dire qu ils sont armes jusqu aux dents et qu ils vivent de l autre cote de la frontiere du royaume (de Ferelden, pas du royaume des vivants)...
2. Si tu as un rapport via ton livre, je suis la Ban, je t egorge dans les toilettes, on en parle plus, pas besoin de te surveiller - que ton livre soit utile pq pas, mais toi ? c est ecrit en code familiale que toi seule sait lire ?
3. le mage , pourquoi pas ... mais je suis sur qu il y a des mages plus compétents (dans le domaine) en ville, ne serait ce que le gros con qu on a visite pour 2 po
4. Concernant l elfe, je suis sur que la Ban a un reseau de contact 3 fois plus important que lui ... mais elle a peut etre pas le bon reseau
CONCL : en tirant fort, y en a 2 qui pourraient vaguement etre consideres utiles ... Du coup je vois pas ce qu on fait la
Pour moi la seule hypothese valable (pour le moment) est ce lien entre la personnalité et les demons qui peuvent t habiter ... meme si je suis pas sur de qui veut qu on soit possédé et pourquoi ...
Les deux seules factions qu on connait qui pourraient avoir un rapport avec les demons = les elfes et la Ban

Oui le mariage est clairement une excuse

Il serait important de voir qui sont les personne qu elle contacte

Ah oui c'est le gamin qui est mort, sorry ... pas la fouine ... dans ma tete ils font tous les deux 1m20 ...

Si les elfes envoient le traqueur pour le livre contre le convoi ou il y a 1 marchand et 10 gueux, c'est pas un peu overkill ?

Bete question : y a des ingenieurs dans notre monde ?

Sauver la capitale c est un exploit qui merite une grosse recompense ... elle montre clairement son aptitude a diriger, surtout si elle a elimine la concurrence ... y a combien de Thiernes ? ils vivent a la capitale aussi ?

C est bizarre quand meme : on est engage genre 1 semaine avant que le faux mariage soit organise ? Elle a deja tout planifie, elle a les bouquins, elle fait venir les personnes utiles (ca veut dire qu elle les a deja trouves et convaincus de travailler pour elle) et nous on est engagne comme des pigeons ... oui on a pete un demon ... mais en une semaine elle nous envoie sur une mission ou elle nous cache clairement les objectifs principaux ... et je rappelle qua notre premiere entrevue, elle a clairement montre qu elle nous connaissait bien
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par GRAYD »

1. Nous

Toi - Tout le monde pense que tu es un undead donc elle peut le penser elle aussi....
Moi - Mon livre, j'en suis le gardien. Elle sait le lire, c'est vrai. Mais Elle ne sait pas s'il n'y a pas un secret que moi seul connaît justement. Elle ne peut pas savoir si je ne vais pas lui être utile plus tard. Notamment si son plan foire.
Le groupe en général - Elle nous connaît car elle connaît toutes les "anomalies" de la ville :twisted: .
Une anomalie peut servir de catalyseur envers les démons, de sacrifice, ou de serviteur tout simplement. Elle aime contrôler les gens et les endoctriner. Elle peut tenter de nous convertir.

2. Les thiernes

Alors les thiernes c'est des seigneurs locaux. Il y en a une dizaine.
C'est des seigneurs qui ont des terres allouer par le roi et ils doivent les à gérer pour lui.
En échange, ils ont le droit à l'argent, le respect et la prise de décision au niveau national.

Ils ont leurs propres armées perso aussi. Et pas une troupe de mec comme le ban, ils ont un vrai armé de soldats entrainés.
Il y en a un qui gère la capitale, le thierne Loghaine qui déteste les étrangers et les magiciens (je crois que c'est lui a la capitale) .

(Mes connaissances la dessus me viennent du 1er jeu donc je suis pas sur à 100% de mes statistiques mais en gros c'est ça . :mrgreen:)

3. Les mages

Le notre - Il fait des recherches sur l'immortalité et le voile. ça l’intéresse à l'endoctriner pour savoir ce qu'il en sait.
Celui qui coute 2PO - Justement je l'ai mis dans les gens qui, je pense, bosse avec elle. Et ce car il en parlait comme d'une personne proche. En plus il a parler de mon livre, qui n'est pas quelque chose que l'on montre à n'importe qui.

4. Les plans de la ban sont prévus depuis plus de 5 ans

Déjà, le mariage est dans 2 ou 3 mois il me semble. Donc les gens dont elle a besoin sont en chemin et elle a le temps de finaliser le bordel.
De plus, mon livre m'a été volé il y a 5 ans et je sais d’après ce qu'elle ma dit qu'elle avait déjà tenté de le récupérer avant ça.

DONC elle planifie tout depuis de nombreuses années (sans doute des décennies) . Elle a eu le temps de trouver des gens utiles pour son plan.
En même temps, je me dis que sauver la capitale et obtenir une petite récompense ne valent pas des décennies de recherches sur le voile.

5. Les ingénieures et le voyage inter-dimensionnel

Oui, celons notre mage qui sait ce que c'est, il existe des ingénieurs dans ce monde.
Il y a des horloges, des pièges mécaniques et des machines de guerre genre des golems fonctionnant avec des engrenages.
Les nains ont des connaissances en mécaniques et sont excellents ingénieures, ce qui explique l’intérêt des 4 gugusses auprès de la Ban.

Donc on sait également qu'elle a principalement besoin d’ingénieures. Elle veut sans doute construire une sorte de porte des étoiles.
Autrement dit, une déchirure dans le voile. Mais je pense pas que la ban veut fricoter avec les démons. Elle veut le voyage inter dimensionnel.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

Pourquoi un undead s interesse aux moutons ? Elle est pas aussi conne
Oui elle nous connais bien, elle s est renseignee

SG1 ? Planete moutons, j arrive ^^
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par GRAYD »

gs.png
gs.png (156.15 Kio) Vu 5609 fois
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par Attila »

Bilan de la journée :

Deux jets de mensonge, deux 20 avec 3D6 :D
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

encore heureux, sinon, on finissait ecorches vifs ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

Image
LOL
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

A mon avis, je ressemble plus ou moins a ca : (avec moins de sex appeal et plus de muscles)
Image
Let the galaxy burn ...
Répondre