Ce dimanche je vous propose de jouer des ados pilotant d'énormes Mecha servant à poutrer des gros méchants Kaiju.
Comme dans Pacific Rim, Power Rangers ou Evangelion. Table : 4 Mecha sont disponibles.
Approprié aux débutants : Oui
Système :
Dans le cas d'une action incertaine, le joueur jette 1D6, il peut rajouter 1d6 en plus pour chaque "trait" qui rentre en compte dans l'action. Son but étant d'obtenir au moins un 5 ou 6 sur l'un des dés.
Exemple : Je veux tirer avec un fusil (1d6 de base), j'ai la compétence Tir précis (+1d6) et le trait Serein (+1d6), je jette 3d6. Je fais 2,4 et 5, grâce à ce dernier, mon action est réussie.
Mais si il n'y a pas de 5 ou de 6 mais qu'il y a un 1... c'est le Meneur qui réussit

Plus d'infos :
Je me suis inspiré de l'anime "Neon Genesis Evangelion" (que je vous conseille au passage), mélange d'action et "d'horreur psychologique".
Nous sommes au Japon et un terrible fléau frappe le pays, les Kaiju ! De gigantesques créatures venant de la mer pour détruire tout sur leur passage. Pour se défendre, le Gouvernement à mis la Brigade Anti-Kaiju en place et celle-ci a créée l'arme ultime pour lutter contre ces monstres, des robots géants, les Mecha !
Mais pour piloter ceux-ci, seuls quelques individus font l'affaire, et tous ont un point commun, ce sont des adolescents. Pour pouvoir piloter un Mecha, le pilote doit "fusionner" son esprit et ne faire qu'un avec celui-ci. Cependant, cette "fusion" a un prix, les traumas psychologiques des pilotes peuvent resurgir à tout instant et les affecter jusqu'à la folie.
Vous serez des pilotes de la B.A.K, sous les ordres de votre commandante Misako, et vous devrez affronter votre pire ennemi...l'école.