
Le pitch de cette campagne est très simple: vous êtes la communauté de l'anneau dans l'univers de Pathfinder (du coup sur Golarion), et il faut amener "l'anneau" à sa destruction. Pour ce faire vous aurez du soutien de divers pays/factions, des alliés ainsi que des ressources pour vous aider dans votre quête.
Le style sera surtout de l'aventure, quelques donjons et un peu de politique. En terme de scénario j'ai ma ligne rouge, mais l'histoire changera en fonction des actions des joueurs.
Infos pratiques:
-J'utiliserai les règles officielles de la v2, si ce n'est quelques petites modifications à gauche et à droite.
-Tous les livres sortis à ce jour sont autorisés.
-Vous commencerez niveau 10 et finirez niveau 20 (il va falloir faire des maths

-Tous les alignements sont permis MAIS les personnages doivent tous avoir une raison de sauver le monde (pas de possibilité de traitres), cependant vous pouvez avoir des raisons variables et tout à fait opposées à d'autres du groupe.
-Vous allez affronter des ennemis de plus en plus puissants et dangereux, ne vous reposez pas sur votre haut niveau et matos car il y aura des potentielles menaces divines (seigneur démon, titans, etc).
Il se raconte comment, il y a des millénaires, Rovagug apparut en rampant depuis les profondeurs de l'univers, dévastant tout sur son passage. D'innombrables dieux mineurs se dressèrent contre lui et finirent dévorés dans sa gueule massive ou écrasés sous sa masse démesurée. Ses adorateurs évoquent dans des murmures chargés de colère la lâche alliance des autres dieux qui ne pouvaient espérer le stopper seuls. Pendant que la sournoise Calistria distrayait la Bête Hirsute, le répugnant Torag, le chétif Gorum et la méprisante Pharasma fabriquaient une prison incassable située au coeur de Golarion. L'arrogante Sarenrae eut la témérité de défier Rovagug directement. Elle utilisa son feu sacré pour attirer le dieu près du monde qui serait sa prison avant d'ouvrir à sa surface une grande entraille qui l'aspira. Ce n'est qu'alors que le lâche et vaniteux Asmodeus scella la Cage avant de narguer le captif avec sa clé infernale.

Il y a 20 ans, par une journée tout à fait habituelle sur Golarion, Asmodeus le Prince des ténèbres disparu, emportant avec lui son idéal d'ordre et de loyauté. Depuis, le chaos pris rapidement l'ascendant sur toutes les terres des mortels. Les royaumes s'effondrent les uns après les autres, les amis se trahissent, les familles s'entretuent. Tout le monde sait que le monde cours à sa perte, et la plupart n'ont qu'un seul espoir: que l'apocalypse vienne. Car elle soulagera les âmes de leur chair de mortel lorsque Rovagug sera enfin libéré et dévorera tout de sa gueule béante.

Cependant pour être libéré par ses cultistes, il lui faut la clé de sa prison. Or il ne l'a pas encore. Et au cœur des royaumes civilisés, en pleine Absalom cité au centre du monde, un conseil se forme. L'avenir du monde va se décider et les envoyés les plus fiables et les plus dévoués recevront le lourd fardeau qu'est la destruction de la clé de Rovagug.
