Tables libres - 30 juillet 2023 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Prénom : Aurélien

Tables libres - 30 juillet 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 30 juillet 2023. Cette semaine la Guilde ouvrira à 12h00 si les tapeurs de carte se font connaître.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utlies sur le template de proposition de table juste => ici.

Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = fermeture des propositions de tables et ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.
Dimanche 12h00 = ouverture de la Guilde.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 26/07/2023 à 20h30)

1) "Obscura" proposée par Raimond firestone (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 4) :
- MauvaisMojo
- Guiguguiguy
- Yargol
-
-

2) "Neverland - La forteresse hurlante " proposée par Grayd (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 4):
- Quelu
- g36chris
- Widix01
-
-

3)" Symbaroum" proposée par Thriddle (Reste 2 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Brocoli
- La personne accompagnant Brocoli
- Yves
-
-

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :

-
-
-
-
-

5) "Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :

-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce post !

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à rejoindre les diverses aventures proposées.
Nous vous souhaitons une bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
raimond firestone
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Michel

Re: Tables libres - 30 juillet 2023 - Kikinakoi online

Message par raimond firestone »

Je viens proposer une table dans un univers de ma création qui utilise le concept d'Omnivers. Pour ceux qui ne serait pas, un Omnivers regroupe tout les univers qui peut exister. Cela inclus donc n'importe quel univers de fiction.

Nom du jeu

Obscura, cela utilise le système de donjon et dragon 5ème édition

Nombre de joueurs

Le nombre minimum de joueur est de 2 et le maximum est de 4

Description du jeu

Il s'agit d'un jeu de rôle qui vous plonge dans une ambiance horreur dans un univers énigmatique ampli de mystère et de créature plus dangereuse les une que les autre. Votre personnage reprend conscience dans un environnement entièrement plongé dans le noir. Dehors aucune source de lumière. Où que vous soyez, vous êtes très loin de chez vous pour sûr.

Approprié aux débutants ?

Oui, le système de donjon et dragon est accessible et les ajouts permettent de jouer presque n'importe quel personnage de fiction ou personnage de votre création.

Informations supplémentaires

En plus du système de donjon et dragon des ajouts ont été fait pour permettre l'intégration de personnage qui provient d'univers SF. La seul limite est que votre personnage ne soit pas un surhumain en terme de puissance.Pour le reste le choix de personnage est très vaste, vous pouvez provenir de n'importe qu'elle univers de fiction que ce soit un monde de fantaisie, de science fiction, post-apocalyptique, cyberpunk ou bien un univers de votre propre création.

De nouvelles classes propre à Obscura sont ajouté et disponible au joueur avec notamment la classe de forgeron, de technomage ainsi que de pilote de mécha. Le lien vers le drive qui contient tout les documents pour les nouvelles classes ainsi que les ajustements sur les armes, armure et bouclier: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Contexte du one shot

Vous meniez votre vie sans vraiment vous souciez de ce qui s'apprêtait à vous arrivez. Sans prévenir le noir total, une douleur à la tête suivit d'une sensation de chaleur dans la nuque. Autour de vous, seul les ténèbres les plus profonds vous entours. Prenant doucement conscience de votre environnement vous comprenez rapidement que vous n'êtes pas seul dans ce lieu. Impossible de savoir s'ils sont allié ou ennemies, une seule chose pour sûr vous devez quitté ce lieu. D'une marche effectuer à l'aveugle le contact du bois d'un escalier vous procure un soulagement, l'espoir d'une sortie vous anime. Grimpant marche après marche dans un grincement stridant une porte se présente à vos mains. En ouvrant la porte seul une lanterne allumé poser sur un meuble vous offre de quoi voir dans les ténèbres. Dehors par une fenêtre un noir qui semble sans fin et cette demeure qui vous est totalement inconnue. Armé de votre lanterne vous devrez affronté ce monde qui au bruits horrible au loin qui brise le silence des lieux semble plus habiter qu'il ne le laisse voir.

Requête de maitre de jeu:

Obscura repose à 99% sur l'ambiance. Il est donc demandé durant la séance de limité au maximum de quitter la table. Deux pause seront prévu pour les joueurs.
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Prénom : Aurélien

Message par Aurejpn »

Obscura - Raimond firestone
Neverland - Grayd
Symbaroum - Thriddle
Neverland - Quelu
Obscura - MauvaisMojo
Obscura - Guiguguiguy
Neverland - g36chris
Symbaroum - Brocoli
Symbaroum - la personne accompagnant Brocoli
Symbaroum - Yves
Neverland - Widix01
Obscura - Yargol
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Neverland – La forteresse hurlante

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Neverland. ( Un univers de fantaisie de ma création )
( J’étais assez chaud pour jouer à la table d’obscura, mais j’ai eu envie de faire concurrence :mrgreen: )

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers de Neverland :

Il s’agit d’un monde de fantaisie plutôt classique avec des humains, des elfes, des nains et d’autres peuples.
Dans ce monde, tous les êtres vivants possèdent de la magie à différents degrés, et ce, du plus humble des paysans au plus grand des rois.
Mais tous les peuples ne sont pas favorisés de façon égale par cette source de pouvoir et ceux délaissés par celle-ci ont produits de nombreuses inventions technologiques.

Dans ce monde, la technologie s’est mélangée à la magie pour faciliter la vie des citoyens.
Il sera donc possible d’y croiser des magiciens et des créatures magiques qui côtoieront des véhicules volants et des pistoleros.

Fiche de personnages :

Les personnages seront rapidement faits en début de séance. J’aurai des fiches avec moi.

https://mega.nz/file/Jc9x1BRC#s8SGm-y-0 ... focyrAQR-U

Jets de dés : Système D100

Il s’agira d’un système D100 assez simple.
Le joueur lance la pair de dés ( D100 ) et doit faire moins que la caractéristique lié a son jet.
Donc si le joueur a 39 en constitution et tente de sauter au-dessus d’un ravin, il devra faire 39 ou moins sur son jet de dés.

FiKbptxWAAM6AAi-min.jpg
FiKbptxWAAM6AAi-min.jpg (191.53 Kio) Vu 2769 fois

Pitch de base du scénario :

Nos joueurs incarneront des agents débutant ( niveau 3 tout de même ) des troupes d’élite de l’empereur.

Une troupe de bandits, retranchée dans une vieille forteresse, attaque tout les villages a sa portée depuis plusieurs semaines.
Ce groupe semble avoir brusquement changé de comportement depuis qu’un objet volant non identifié s’est écrasé non loin de leur planque.
Étrangement, ils se font plus discrets et se sont mis à enlever les villageois un par un en pleine nuit.

La mission est assez simple, découvrir ce qui se trame dans cette forteresse et éliminer toute menace.

ghdsh-min.jpg
ghdsh-min.jpg (98.61 Kio) Vu 2618 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 27 juil. 2023, 16:23, modifié 2 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
thriddle
Tarasque
Tarasque
Prénom : Denis

Message par thriddle »

Hello,

Il y a déjà 2 tables de proposées et l'été il y a généralement moins de participants, mais je vous propose tout de même une table de :

Symbaroum

Image

Description de l'univers :
(issue de la page du Grog)

Chassés il y a vingt ans de leurs terres natales ravagées par une guerre contre le Sombre Seigneur, les sujets de la reine Korinthia ont traversé les montagnes des Titans pour établir un nouveau royaume à la lisière de l'immense forêt de Davokar. Après avoir pacifié la région et chassé les barbares qui y vivaient, ils ont établi une nouvelle capitale sur les ruines d'une ancienne Cité-État. Lindaros devenait Yndaros et leur royaume prit le nom d'Ambria.

Très vite, ils entreprirent d'explorer l'immense forêt de Davokar à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors enfouis dans les ruines d'une civilisation disparue connue sous le nom de Symbaroum. Mais d'après les barbares, un mal ancien vit dans cette forêt, à l'origine de la chute de l'ancien empire. Aussi déconseillent-ils aux Ambriens de profaner les ruines. Les mystérieux elfes rappelèrent aussi aux hommes l'ancien Pacte de Fer passé avec eux il y a des générations par les rois humains pour que nul n'aille rechercher les secrets de Symbaroum. Et même au-delà de l'avertissement, la forêt a ses gardiens. Des bêtes voraces, des trolls et de mystérieuses créatures repoussent régulièrement les explorateurs, quand il ne s'agit pas de la forêt elle même.

Mais l'avidité et la fierté des Ambriens ne s'arrête pas à ce genre de détails. Aujourd'hui, les expéditions sont encadrées par une législation stricte, mais n'ont jamais cessé.

Image

Le scénario

Il y a quelques mois une partie de Symbaroum avait été organisée par Adri_N7. Je ne sais pas quel scénario avait été proposé, mais il était question "du scénario d'initiation". Je suppose que c'était celui présent dans le livre de base avec les persos prétirés. Je vous propose donc la suite avec ces mêmes personnages dont j'étofferai le background avec les événements qui se sont à priori déroulé au cours de cette première aventure.

Ce sera un scénario de type enquête qui se déroulera à Fort Chardon, ville-frontière située à l'orée de la forêt de Davokar et qui sert de base à tous les explorateurs qui osent s'aventurer dans celle-ci.

Nombre de joueurs possibles : 5

Image
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Message par Christiana »

Hellow ! Si des joueurs et joueuses de Magic sont dispos, je viendrai bien à 12h ce dimanche :biggrin:
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
Quelu
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Luc

Message par Quelu »

Je suis partant pour la table de Neverland !

Ça sera l'occasion de faire connaissance avec vous :biggrin:
MauvaisMojo
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Merlin

Message par MauvaisMojo »

Hello!

Je m'inscris pour la table Obscura :mrgreen:
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Message par Christiana »

Hey, je vais rejoindre Neverland :mrgreen:
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
GuiguGuiGuy
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Guillaume

Message par GuiguGuiGuy »

Bonjour, bonsoir !

Je veux bien essayer Obscura 😉

Merci et à dimanche !
Bien à vous,

GuiguGuiGuy, aka Guillaume Lejeune
Répondre