Tables libres - 16 juillet 2023 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Prénom : Aurélien

Tables libres - 16 juillet 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 16 juillet 2023. Cette semaine la Guilde ouvrira à 14h00.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utlies sur le template de proposition de table juste => ici.

Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = fermeture des propositions de tables et ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.
Dimanche 14h00 = ouverture de la Guilde.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 09/07/2023 à 21h10)

1) "Alien" proposée par Grayd (Reste 2 place(s) disponible(s) sur 4) :
- clard
- DaMa
-
-
-

2) "Pathfinder v2" proposée par MauvaisMojo (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 6):
- Kaelle
- la personne accompagnant Kaelle
- Yves
- jexbe
- Parmenion21

3) ANNULÉE"Abstract Dungeon" proposée par Fenrisulven (Reste 5 place(s) disponible(s) sur 5) :
-
-
-
-
-

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :

-
-
-
-
-

5) "Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :

-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce post !

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à rejoindre les diverses aventures proposées.
Nous vous souhaitons une bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 16 juillet 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Alien - Grayd
Alien - clard
Pathfinder v2 - MauvaisMojo
Abstract Dungeon - Fenrisulven
Pathfinder v2 - Kaelle
Pathfinder v2 - la personne accompagnant Kaelle
Pathfinder v2 - Yves
Pathfinder v2 - Parmenion21
Pathfinder v2 - jexbe
La table Abstract Dungeon proposée par Fenrisulven est annulée
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Alien

Bonjour, ce dimanche, je propose un nouveau scénario se déroulant dans l'univers d’Alien.
( Même revenu de l'enfer de la maladie et toujours choisi le dernier en sport, je persisterais à l'infini :mrgreen: )

Attention :

Une chose importante à savoir est que vous pouvez facilement mourir dans un scénario Alien.
Dans ce cas, il faudra jouer un pnj vivant ( s’il y en a toujours un ).

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers de Alien: ( Pour ceux qui ne connaissent pas )

L’humanité a construit des robots et fabriquer des gros vaisseaux afin de conquérir les étoiles. Et le pire, c’est qu’elle y est parvenue.
Aujourd’hui, en 2183, la principale nation est l’Amérique Unie qui rassemble le continent américain.
Mais en parallèle de nombreuses nations ont construit leurs petites indépendances.

L’Humain continue de s’étendre au travers d’un très grand nombre de colonies. Celles-ci sont principalement contrôlées par les différentes corporations telles que la fameuse Weyland Yutani ou la bien-aimée Bionational.

Mais plus l’on va loin dans l’immensité de l’espace et plus l’on y découvre des ruines d’anciennes civilisations et des espèces vivantes, des espèces pas toujours amicales.

Système de jeu : D6 ( J’ai assez de dés 6 faces pour ceux n’en ayant pas. )

Les règles de ce jeu sont basées sur le système Year Zero Engine.

Vous lancez un certain nombre de dés à six faces (généralement égal au score d’attribut + compétence correspondant au jet demandé).
Vous n’aurez besoin que d’un « 6 » pour réussir (plus vous obtenez de « 6 », plus votre réussite sera éclatante)

La nécessité d’obtenir des « 6 » peut laisser croire qu’il est difficile de réussir un jet.
Vous pouvez donc grandement augmenter vos chances de réussite en « forçant » un jet (en relançant tout ou partie des dés).
Mais forcer un jet s’accompagne toujours d’un cout.

Cette dynamique contraint constamment à peser le pour et le contre.
Ce système est particulièrement adapté aux jeux focalisés sur la survie.

Fiche de personnages :

La création du personnage sera rapidement réalisée en début de séance.

Pitch de base du scénario : ( scénario inédit )

Nos chers joueurs incarneront de simples citoyens travaillant comme livreurs dans une charmante colonie de la planète X-2023.
La dite colonie étant positionnée sur l'une des seules îles de cette magnifique planète océanique ( recouverte à 99% d'eau ).
Alors qu'un phénomène d'interférence électromagnétique coupe la planète de toute communication, une série d'étranges événements se produit.

Presentation.jpeg
Presentation.jpeg (91.88 Kio) Vu 2556 fois
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Message par clard »

hé bien go pour du alien :cool:
MauvaisMojo
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Merlin

Message par MauvaisMojo »

Hello!

Je proposerai du Pathfinder v2 pour ce dimanche :) Pour le scénario je vous en dirais plus durant la semaine ^^

Nom du jeu

Pathfinder v2

Nombre de joueurs

Jusqu'à 6 joueurs

Description du jeu

Pathfinder est un système de jeu de rôle médiéval-fantastique classique (type donjons et dragons). un d20 pour la plupart des jets, et du d4 (couteau rouillé) au d12 (hache de barbare) pour les jets de dégats.

Approprié aux débutants ?

Oui

Informations supplémentaires

C'est un système high fantasy ou la magie et les créatures magiques sont monnaie courante. Les personnages sont des champions, dans le sens ou leurs capacités dépassent la norme (contrairement par exemple à Warhammer fantasy ou vous jouez des aventuriers qui perdent en combattant des paysans).

Image
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Prénom : Nicolas

Message par Fenrisulven »

Bon ben j'ai bien envie de proposer une table aussi, alors je lance ça:

Nom du jeu

Abstract Dungeon

Image

Nombre de joueurs

3 à 5

Description du jeu

Abstract Dungeon est un système pour du médiéval fantastique à la Donjons et Dragons, avec des règles assez simples et rapides. Sa particularité est que les dés ne sont pas lancés au fur et à mesure mais en début de partie.

Approprié aux débutants ?

Tout à fait

Informations supplémentaires

Comme dans tous jeux médiéval fantastique vous êtes un groupe de fiers aventuriers. Et comme dans toutes les bonnes histoires, tout commence dans une taverne...
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Message par clard »

heureusement que je me suis inscrit avant , j'aurais encore eu hyper difficile à choisir :mrgreen:
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

clard a écrit : 12 juil. 2023, 22:28 heureusement que je me suis inscrit avant , j'aurais encore eu hyper difficile à choisir :mrgreen:
Si tu désires changer ton choix pas de problème de mon côté, je comprendrai :mrgreen:
MauvaisMojo a écrit : 12 juil. 2023, 21:30 Je proposerai du Pathfinder v2 pour ce dimanche :) Pour le scénario je vous en dirais plus durant la semaine ^^
Fenrisulven a écrit : 12 juil. 2023, 22:21 Bon ben j'ai bien envie de proposer une table aussi, alors je lance ça: Abstract Dungeon
Par contre, c'est quoi cette histoire de tables qui apparaissent après 20h un mercredi ?
Je ne suis pas sûr et certain que ce soit homologué ...
( C'est une vanne, je précise pour les haineux du second degré :confused: )
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Prénom : mikael

Message par Prospéro »

Image
a other happy landing :mrgreen:
DaMa
Troll
Troll
Prénom : Marco

Message par DaMa »

Hello la guilde, ce dimanche je suis prêt à dégommer du xenomorph :mrgreen: comptez sur moi pour alien
Répondre