Vu que nous ne sommes que 4 inscrits "meneur" (en comptant les potentiels), j'ai commencé à réfléchir à ce que je pouvais proposer. J'ai deux options mais, comme je ne pourrais pas préparer les deux, il va falloir choisir. Je lance donc un petit sondage,
dites moi ce qui vous goûte !
1.
Exil
Il y a fort fort longtemps, des extraterrestres sont passés au-dessus de la Terre et ont embarqués dans leur soutes une bonne poignée d'esclaves humains. Ces aliens, appelés les Anciens, étaient déjà sur le déclin. Les premiers humains dociles ont construit leurs derniers tombeaux mais les générations suivantes se sont révoltés et ont achevé les Anciens.
Nous sommes quelques siècles plus tard, l'humanité a développé sa propre technologie jusqu'à une ère industrielle. Se mêle aux moteurs à vapeur et autre réseau à gaz naissant, des machines étranges héritées des anciens. L'action se déroule dans la cité d'Exil, construite à la verticale sur l'une des rares îles de la lune océanique du même nom. Le jeu s'inspire largement de Lovecraft sans y être officiellement attaché. Vous y jouer des gens ordinaires dans un univers qui ne l'est pas du tout.
2.
Deadlands
Ici, tout se passe comme dans l'Histoire connue : la traversée de Colomb, les invasions françaises, néerlandaises, espagnoles et anglaises du continent américain, etc.
Sauf que !! Durant la guerre de sécession, les morts se sont relevés. Les shamanes indigènes ont commencé à invoquer des grizzlis pour protéger leurs tributs. Bref, ce n'est plus l'Ouest sauvage mais l'Ouest étrange !
Vous voulez jouer un cowboy·girl lanceur·euse de petits sorts d'illusions, un·e brave sioux ou un savant·te fou·folle, Deadlands a été écrit pour vous ! Je mets tout dans les deux sexes car, la guerre de sécession durant depuis plus de 10 ans, les dames ont dû prendre les places vacantes, y compris dans l'armée ! Maintenant, ne vous y trompez pas : il y aura des racistes, sexistes et autres mauvais du même acabit. Ca reste les "États-Unis".
