Bonjour a tous, je reviens pour vous proposer le nouveaux système que j'ai créer, certain détail on été peaufiner ce qui permet de profiter pleinement du système dans un monde de médiéval fantastique, toujours en élaboration pour des époques plus avancer technologiquement.
Et tout de suite le spitch.
Les histoire oublier sur « les Dispensables »
« Les Dispensables » raconte l’histoire de ces êtres oublier ou que l’on ne parle que très peu dans les romans et les films .
C’est être a laquelle on ne s’éternise pas à mentionner car ils ce ne sont pas des héros et qu’ils ne sont pas destiner a un grand avenir ou a changer le monde tels que nous le voyons, ces êtres dont la mortalité est si proche qu’il ne semble pas intéressent de suivre car leur morts peut arriver a tout moments.
Et pourtant ces Dispensables vive des histoires qui mérite d’être raconter car même si l’héroïsme ne les accompagnes pas et que leur actes ne change pas le monde entier, leur aventure quand elle apporte justement son lots de retournement et change parfois le monde de certain petit êtres.
Et si vous veniez avec moi, découvrir un chapitre de ces récits dont tout le monde a oublier ou ne souhaite pas en parler ?
Quelle est le synopsis de notre prochain chapitre ?
Vous vivez dans un petit village tranquille perdu au plein millier de la forêts et d’où ces habitant vivent en autarcie, rien ne semble menacer cette tranquillité pas même un groupe de gobelin qui as élue domicile quelque part dans la forêts.
La journée commence comme elle a toujours commencer et rien ne semble indiquer que cela changera, sauf que cette fois-ci un élément inhabituelle survient car vous êtes convoquer par le chef du village.
Sa fille c'est enfuit dans la forêts ce matin et il craint qu'il ne lui arrive malheurs, il vous convoque car il a besoin d'aide et vous êtes actuellement les seul personne disponible pour aller la chercher, c'est ainsi que votre histoire commence.
Est ce adapter au débutant et comment ce présente le système?
Un débutant pourrait participer a la table mais je préfère mettre en garde car si le système de jeu est simple a comprendre, il mets principalement l’accent sur la mortalité de votre personnage et il suffit de peu pour passer de vie a trépas, mais soyer rassurer votre personnage ne mourra pas a la première attaque subit, mais la fatalité vous fera parfois découvrir un sort pire que la mort.
La mécanique principale pour résoudre un test est basé sur un D8 de base plus un dés supplémentaire, qui servira de bonus ou de malus a votre jet, d’une catégorie correspondant a l’échelle du bonus ou malus que vous subissez, pour exemple, un échelle de 1, rajoute un D4 a votre jet en bonus ou malus, tandis qu’un échelle de 2 rajoute un D6 et ainsi de suite.
Pour réussir il faut avoir un résultat de 6 ou plus, tandis qu’un résultat de 3 ou moins est une fatalité et les fatalité vous apporte des conséquence négatif a votre action en plus de vous faire échouer.
Vous aurez aussi deux jauge qui indiquerons les conditions de vos personnages, une nommée résilience, qui plus elle ce rapproche de 0 plus vous êtes proche de votre trépas, et une nommée stress, qui sera la jauge qui bougeras le plus et indiqueras la conditions de votre personnage global afin qu’il ne fasse appel a sa résilience pour continuer.
Qu'avez vous besoin?
Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et l’univers des Dispensable est prévue pour pouvoir créer son personnage sur mesure (juste par respect pour les autres joueurs les concept dérangeant et perturbant ne sera pas accepter), la finalisation peut ce faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.
Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peut prêter pour la séance si besoin.
Aussi du papier et de quoi écrire.
Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit a maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.
Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.