Bonjour !

Je pense depuis un moment déjà à ceci, scénario et système de jeu auxquels j'ai apporté quelques modifications que j'aimerais tester, donc, si ça peut intéresser :
Les portes de l'infini
(Librement inspiré de la saga de Liu Cixin : Le problème à trois corps, La forêt sombre, La mort immortelle)
Pitch : Année 2254. 1,3 années-lumière de la Terre, nuage d’Oort, aux confins du système solaire. Un médecin vous tire de votre état d’hibernation. Vous êtes à bord du Gravité, vaisseau de guerre de la flotte solaire internationale lancé depuis 50 ans à la poursuite de l’Espace Bleu, reconnu coupable de trahison envers l’humanité et jugé dangereux pour la sécurité de l’union Terre-Trisolaris. La cible est en vue, il ne reste plus qu’à l’intercepter avant de rentrer sur Terre pour boucler votre tâche. Tous les effectifs du vaisseau sont réquisitionnés pour un succès optimal de la mission. Mais, si la situation paraît sous contrôle et le retour proche, les apparences se révèlent trompeuses : l’Espace Bleu n’est pas la proie traquée qu’il semblait être. Phénomènes inexplicables et panique s’immiscent sur le Gravité, et rien ne se déroule comme prévu...
Nombre de places: 3
Système de jeu : 1 dé 12. Le jeu est très narratif, basé sur le développement de personnages. Il sera demandé aux PJ de décrire avec précision et de justifier leurs actions.
Description de l'univers: En 2006, la base chinoise secrète de Code Rouge communique pour la première fois avec une civilisation extraterrestre située dans le système stellaire Alpha du Centaure, voisin du nôtre, habitant la planète Trisolaris. À cause de ses trois soleils, le monde trisolarien est chaotique et inhospitalier. La civilisation extraterrestre a subi de nombreuses extinctions liées aux mouvements anarchiques et imprévisibles de ses astres. Bien plus avancés scientifiquement que les terriens, les trisolariens, en découvrant un système stellaire proche du leur et constitué d’un astre unique, décident d’envahir la Terre. Un bataillon quitte Alpha du Centaure et atteindra la Terre dans quatre siècles.
Les terriens tentent de se préparer au combat contre l’armée trisolarienne. Au sein de la population, deux camps se forment : les résistants qui souhaitent protéger la Terre et repousser Trisolaris et les évasionistes, persuadés d’une défaite prochaine et animés par le désir de fuir dans l’espace à la recherche d’une autre planète habitable.
La terre réussit tout de même à constituer, en 2204 une flotte conséquente et puissante. Cependant, un régiment de mutins évasionnistes s’empare d’un vaisseau, L’espace Bleu, pour s’enfuir aux confins du système solaire en détruisant une grande partie de la flotte terrienne qui tentent de s’interposer sur son chemin.
L’Espace Bleu parvient à semer ses poursuivants.
L’espoir semble perdu, mais un scientifique réussit à démontrer que les trisolariens ne sont pas la seule civilisation intelligente. En effet, l’univers est peuplé d’une multitude de peuples qui cherchent tous à dissimuler leur existence pour se protéger des autres. Ainsi, si les coordonnées d’un système stellaire sont diffusées à travers l’univers, il apparaît aux yeux des autres civilisations comme une menace et est aussitôt pulvérisé « par précaution ». Les terriens parviennent à construire un dispositif spécial capable de diffuser sur de très grandes distances des messages dans l’univers et menace Trisolaris de livrer les coordonnées de leurs deux systèmes stellaires s’ils n’abandonnent pas leurs projets d’invasion. Les trisolariens, sachant leur civilisation vouée à disparaitre s’ils retournent sur leur planète, renoncent à envahir le système solaire mais demandent aux terriens l’autorisation de demeurer dans l’espace à mi-chemin entre les deux planètes pour échapper aux mouvements chaotiques de leurs astres et créer un monde « sans patrie ». La Terre accepte.
S’ensuit une longue période d’échanges. Trisolaris partage sa science avec la Terre et la Terre ses arts avec Trisolaris. Les deux civilisations créent des liens solides et la paix s’installe. Toutefois un problème persiste : L’Espace Bleu. Le vaisseau, imprévisible, échappe au contrôle des deux civilisations et s’apprêtent à quitter les confins du système solaire. Il en sait trop sur l’union Terre-Trisolaris et ses crimes ne lui ont pas été pardonnés. La Terre décide d’envoyer pour l’abattre son meilleur vaisseau de combat dernière génération : Le Gravité. La mission, considérée comme une « banalité », ne se déroule pas comme prévu...
Si questions, je suis là !
