Hello, je me lance.
On joue à quoi ?
ITCH, un PbtA lovecraftien, écrit par votre serviteur et très largement pompé sur les pontes du genre. Vous pouvez jeter un coup d'oeil au manuscrit si ça vous intéresse, mais ce n'est en aucun cas nécessaire. Je proposerai probablement un post dédié quelque part par ici pour permettre aux MJs expérimentés et compétents de me crucif... de le critiquer de manière constructive.
https://drive.google.com/file/d/1y7zDlw ... sp=sharing
Un PbtA ?
Un type de jeu de rôle dont les règles se veulent simples et adaptées à la création collaborative. Pas besoin de se farcir un livre de règles et de scénario de 500 pages. Ici, on improvise !
Lovecraftien ?
Le cadre du scénario (ses tenants et aboutissants fussent-ils improvisés) sera celui des nouvelles H.P. Lovecraft, auteur des années 20 qui a formalisé l'horreur cosmique, un style d'horreur bien particulier caractérisé par la présence de monstres indescriptibles, aux pouvoirs sans limite apparente et aux intentions insondables. Le degré de réalisme du scénario (sur une échelle allant de Arté à Kung Fury) sera défini au début de la scéance, selon les envies de la table.
Adapté aux débutants ?
Oui... Cependant !
Si cette table se remplissait, il s'agirait de ma première partie menée à la guilde, et ma première table entourée d'inconnus (?). Elle sera donc relativement peu représentative de ce qu'est le jeu de rôle en général et elle ne pourra que pâlir devant les tables menées habituellement à la guilde. Cela étant dit, j'ai déjà mené pour des néophytes, et pour peu qu'ils soient conscients du caractère 'exceptionnel' de ma table, ils y sont les bienvenus.
Et je peux venir accompagné ?
Trois - cinq places
Il faut que je ramène quelque chose ou ... ?
Deux dés à six faces.
First in, last out.