
- ae1eba62cb0fe124.jpg (82.47 Kio) Vu 2030 fois
Bien, puisque ma présentation et que, même Matsumoto n'a pas attiré plus de monde que ça, je vais vendre un peu ma table.
Donc, concernant le système Apocalypse.
Ce système a de particulier, le fait de "casser" la frontière (représenté par l'écran du MJ) entre le Meneur, qui écrit un scénario et choisit les épreuves et ennemis que rencontrent les personnages, et les Joueurs, qui créent des personnages et jouent le scénario en affrontant les épreuves et ennemis que le Meneur met dans la pièce du Donjon.
Avec Apocalypse, le Meneur devient un Joueur ou plutôt les Joueurs deviennent des Meneurs. Ils décident d'éléments cruciaux (dans quel monde on est, comment fonctionne la magie, qui t'a appelé hier soir ? De quelle couleur est la culotte de Sakura-chan ?).
Tout le monde essaye de créer une histoire amusante, intéressante et cohérente en associant les idées et les envies de chacun.
Personnellement, mes meilleures tables en tant que Joueur était propulsé par le système Apocalypse et je pense que ça ne changera pas en tant Meneur.
Concernant les shōnen, ce sont des histoires pour jeunes adolescents, avec des codes précis qu'on retrouve dans presque chaque histoire.
Les plus connus sont Dragon Ball (le papa), One piece, Naruto et Bleach (les 3 fils) et la chiée de petit-fils (Full Metal Alchemist, My hero academia, Demon Slayer,...).
En occident, on a Avatar : le dernier Maître de l'air, Wakfu ou Radiant.
Mais meme sans connaître, le principe est simple :
Un héros avec une particularité unique part à l'aventure, conseillé par un vieux sensei un peu excentrique, accompagné par des amis au caractère unique pour combattre un méchant qui a une "raison" de l'être.
Voila pour donner un peu plus de détails en espérant que ça attirera quelques personnes !
