Présentation - Enola (EOA2002)

Que vous soyez membre du club ou simple visiteur venez nous parlez de vous d'abord !
Répondre
EOA2002
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2023, 02:19
Prénom : Enola

Présentation - Enola (EOA2002)

Message par EOA2002 »

Hello,

Je m'appelle Enola, j'ai 21 ans et je suis étudiante. Les jeux de rôles m'ont toujours attirer mais je n'ais jamais eux de personnes avec qui en faire (les jeux de sociétés n'étant pas le délire des mes amis), donc je suis complètement novice (presque aucune notions) dans le monde du JDR.

J'ai trouver votre site en recherchant des groupes de JDR sur Seraing/Liège donc me voilà. Je suis potentiellement intéressée à venir a l'une de vos séance, peut-être pas pour jouer la première fois (ou peut-être que si je ne sais pas encore). Je suis assez timide donc rejoindre un groupe d'inconnu pour jouer à des JDR est une aventure en soi. Peut-être a la prochaine ?!
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Présentation - Enola (EOA2002)

Message par Fenrisulven »

Salut Enola et bienvenue parmi nous.

Si tu as des craintes à rejoindre une table de jeu de rôle avec des inconnus sache que tu n'as pas à t'inquiéter.

Je me présente: je m'appelle Nico, j'ai maintenant 38 ans et ça fait une petite dizaine d'années que je viens à la guilde (oui, je fais partie des vieux maintenant). Je vais te raconter une petite histoire que, je crois, je n'ai jamais pensé à raconter à personne du club.

Quand j'avais 17 ans j'étais très introverti, et j'étais intéressé par le jeu de rôles. J'avais vu une annonce "je sais plus où" indiquant qu'il y avait ce club de jeu de rôles qui se réunissait à l'école St Barthélémy tous les dimanches (ce même club quoi). Un dimanche j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été à ce club pendant les horaires d'ouverture indiquées. Problème: une fois sur place c'était très mal indiqué, je n'ai croisé personne du club dans la cours de l'école (rien n'a changé sur ce point, on est toujours aussi nuls pour indiquer clairement où les gens doivent aller une fois dans l'école ^^). Ça n'a l'air de rien, mais dans ma mentalité de l'époque j'étais tellement gêné de me retrouver dans la cours d'une école sans trop savoir quoi faire que je n'ai pas osé chercher quelqu'un pour lui demander "Heu, scusez moi, y sont où la Guilde des Fines Lames ?". Au lieu de ça je suis parti pour ne plus jamais revenir.

Les années ont passé, j'ai changé par la force des choses, et par le plus grand des hasards j'ai croisé des gars de ce même club à une convention d'ASBLs. On a sympathisé, je me suis inscrit au club, tout s'est fait naturellement, j'ai même été dans l'organisation pendant quelques années, et au final je ne suis toujours pas reparti. Le pire dans l'histoire c'est que maintenant je pense que beaucoup des gens du club qui me connaissent me rangeraient dans la catégorie des "grandes gueules", ou en tous cas ne s'imagineraient pas que j'ai été un ado trop timide pour oser demander mon chemin.

Donc tout ça pour dire: si tu te dis timide, sache qu'il y a déjà eu pire que toi :mrgreen: . Et si tu es intéressée par le jeu de rôle, le mieux c'est de jouer. Si tu demandais gentiment on accepterait probablement de te laisser regarder une table. Mais le problème c'est que c'est pas du tout amusant de juste regarder un partie de jeu de rôle. Incarner un barbare des steppes qui veut venger sa famille, ou un vampire millénaire voulant détruire ses semblables, ça c'est amusant. :biggrin:

Et pour ça on a juste ce qu'il faut, nos parties dites de "Tables Libres" qui se tiennent un Dimanche sur deux. Le principe est simple: vient qui veut. Tout est expliqué sur cette page. Et pour info, les deux premières visites à la guilde sont gratuites donc tu n'as rien à payer. (Un responsable notera juste ton nom et t'expliquera les détails pratiques genre le bar, etc...)

Voilà voilà, au plaisir de te croiser un de ces jours donc ^^
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Présentation - Enola (EOA2002)

Message par pierjac »

Bonjour Enola,

A mon tour, je te souhaite la bienvenue parmi nous! Comme tu as déjà pu le constater avec l'accueil de Fenrisulven (Nico), notre club se veut accueillant et ouvert à toute personne souhaitant partager notre hobby qu'est le jeu de rôle :cool:

Au plaisir de te rencontrer autour d'une table de jeu :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Présentation - Enola (EOA2002)

Message par Aurejpn »

Nos salutations EOA2002, Enola,

Nous te remercions pour ta présentation ! Nous te souhaitons la bienvenue dans notre club :mrgreen:

Nous organisons des tables libres (one-shot) une semaine sur deux. L'autre semaine étant consacrée aux campagnes annuelles.

L'inscription aux tables libres se fait sur le sujet dédié : viewforum.php?f=3
Un nouveau post est créé le lundi qui précède le dimanche des tables libres et c'est à partir du mercredi vers 20h qu'il est possible de s'inscrire aux différentes tables. La procédure est simple puisqu'il suffit de répondre au post et le tour est joué.

Si tu as des questions, nous t'invitons à nous les poser.

Au plaisir de faire ta connaissance :cool:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Présentation - Enola (EOA2002)

Message par g36Chris »

Sois la bienvenue Enola, j'espère que tu te sentiras bien au sein de la guilde ! N'hésite pas à envoyer des m.p. à des membres actifs si tu as la moindre question ou si tu veux lever d'autres inquiétudes, on te répondra avec plaisir :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Présentation - Enola (EOA2002)

Message par Stéphane81 »

Un fin limier rejoint notre guilde ! Je vais pouvoir augmenter la difficulté de mes scénarios enquêtes voir même proposer une partie de Détective conseil ! :cool:

Bienvenue !!
Image
ImageImage
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Présentation - Enola (EOA2002)

Message par Aurejpn »

Stéphane81 a écrit : 27 janv. 2023, 11:18 Un fin limier rejoint notre guilde ! Je vais pouvoir augmenter la difficulté de mes scénarios enquêtes voir même proposer une partie de Détective conseil ! :cool:

Bienvenue !!
Image
Si tu prends les films Netflix, ne t'inquiète pas pour le niveau d'enquête :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Présentation - Enola (EOA2002)

Message par Stéphane81 »

Aurejpn a écrit : 27 janv. 2023, 11:29 Si tu prends les films Netflix, ne t'inquiète pas pour le niveau d'enquête :mrgreen:
Faut que je regarde le 2me d'ailleurs : histoire de voir ce que ça donne.
ImageImage
Répondre