Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Stéphane81 »

Krieg a écrit : 05 déc. 2022, 16:28 Est-ce que la table Warhammer accepte les débutants ? J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y ai jamais joué (et je n'ai donc aucune figurine).
Oui, on accepte les débutants ! On peut s'arranger pour un joueur sans fig. Je pense pouvoir "couper" mes troupes en deux pour une petite initiation.
ImageImage
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 517
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par GRAYD »

Krieg a écrit : 05 déc. 2022, 16:28 Dans le cas contraire, j'adorerais incarner un enfant des années 80 ! Est-ce que Depeche Mode existe dans cette réalité ?
La musique et l'art en général sont les mêmes. Il y a juste des robots qui portent le matériel à la place des stagiaires :mrgreen:
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par pierjac »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose une séance one-shot librement inspirée de l’univers proposé par le manga « L'Attaque des Titans » de Hajime ISAYAMA.

Titre: "Les Ailes de la Liberté?"

Pitch: Nous sommes trois ans avant l'attaque du mur Maria et les événements présentés dans le manga. Vous êtes des recrues prometteuses qui viennent de terminer leur formation militaire de base et qui se sont portées volontaires pour intégrer le bataillon d'exploration. Votre commandant vous a confié une mission d'exercice au sein du bataillon qui se prépare à effectuer une reconnaissance en-dehors des murs... :ugeek:

Système: Les personnages sont prétirés et c'est le système "Sombre Max" qui sera utilisé. Voici un lien vers le GROG: https://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-n-9-fr

Approprié aux débutants: oui.

Table: 5 places disponibles.

Description de l'univers: "Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes mangeuses d'hommes nommées Titans (巨人, Kyojin) sont subitement apparues et ont presque anéanti l’humanité. Ces créatures géantes font habituellement entre trois et quinze mètres de haut, avec quelques exceptions comme le Titan colossal qui en mesure soixante. Il semblerait que les Titans dévorent les humains par instinct et uniquement pour les tuer : en effet, ils ne possèdent pas de système digestif et n’ont pas besoin de se nourrir car ils puisent leur énergie dans la lumière du soleil. Néanmoins, certains sont actifs durant la nuit. Les Titans ont la peau dure, des capacités régénératrices et ne peuvent être tués que par une incision profonde à la base de la nuque.

Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques de cinquante mètres de haut, distants les uns des autres d’une centaine de kilomètres. Le mur extérieur est le Mur Maria (ウォール・マリア, Wōru Maria), l’intermédiaire est le Mur Rose (ウォール・ローゼ, Wōru Rōze) et le central est le Mur Sina (ウォール・シーナ, Wōru Shīna). Afin de pouvoir se défendre plus facilement et efficacement, ainsi que pour réduire les coûts nécessaires à la défense, des bastions ont été construits. Ils permettent aux membres d’une garnison d’attirer les Titans à un même endroit du mur afin de les attaquer à l’aide de canons. Grâce au relief et l’altitude grandissants à l’approche du mur central, de nombreux cours d’eau irriguent la zone dans son intégralité, ce qui permet à l’humanité de ne manquer ni de ressources minérales ni de gaz naturel. Ces trois murs sont considérés comme sacrés par certains cultes, symbolisant trois déesses protectrices des humains.

La lutte contre les Titans est menée par une armée répartie en trois branches : le bataillon d'exploration, la garnison et les brigades spéciales. Le bataillon d’exploration (調査兵団, Chōsa Heidan) effectue des expéditions de reconquête de territoires à l’extérieur des murs, là où se trouvent les Titans. Du fait du faible taux de réussite de ces missions, l'existence du bataillon d'exploration est souvent déplorée par le peuple. La garnison (駐屯兵団, Chūton Heidan) s’occupe de la protection des murs et des habitants des villes. Enfin, les brigades spéciales (憲兵団, Kenpeidan) opèrent sous l’autorité royale dans des conditions de vie prospères et doivent maintenir la paix à l'intérieur des murs. Seules les dix premières recrues de chaque brigade d'entraînement reçoivent le privilège de demander une affectation au sein des brigades spéciales. Afin d’accéder au point faible des Titans, les soldats utilisent des lames et les équipements de manœuvres tridimensionnelles (立体 機動 装置, Rittai kidō sotchi), leur permettant de se déplacer rapidement dans un espace à trois dimensions. Bien qu’ils permettent une grande mobilité à un utilisateur expérimenté, ils entraînent un grand risque de surcharge des muscles et nécessitent donc une condition physique particulière et un sens de l’équilibre maîtrisé. Un entraînement dur est demandé aux soldats." (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Attaque_des_Titans)

Alors....êtes-vous prêts à "offrir votre coeur pour l'Humanité" :mrgreen:
Fichiers joints
phpmhompv.jpeg
phpmhompv.jpeg (81.38 Kio) Vu 639 fois
PJ
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Sasageyo, sasageyo ! :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Titre: メリークリスマス 秋葉原 (Joyeux Noël à Akihabara)

Pitch: Vous êtes des élèves de l'académie de la Croix-Vraie (l'académie d'exorcisme du Japon).
Normalement le soir de Noël, vous devriez être en congé mais l'académie a besoin de vous pour débusquer les cultistes cherchant à invoquer Krampus, le démon qui fut chargé, il y a 2000 ans de tuer Jésus Christ, le 1er exorciste.
Votre groupe va être déployé dans le quartier d'Akihabara (connu pour être LE quartier du Manga) pour surveiller la zone à la recherche des hérétiques ! :twisted:
akihabara-iStock-484915982-1024x600.jpg
akihabara-iStock-484915982-1024x600.jpg (131.48 Kio) Vu 587 fois
Système : Le système Abstact Donjon est simple : Les joueurs lancent 21 dés à 6 faces à la création des persos, qu'ils répartissent dans différentes caractéristiques et compétences et puis ils essayent de "réussir" le scénario en dépensant leurs réserves de dés pour "vaincre" le meneur.
J'ai 70 dés à 6 faces...donc j'ai de quoi prêter si besoin. :mrgreen:

Approprié aux débutants: Oui, il n'est pas nécessaire de connaître le manga pour jouer, le jeu sert surtout à découvrir le shōnen. :mrgreen:

Places disponibles : 5 places disponibles.

Description de l'univers:Regardez l'anime dispo sur Netflix et puis voilà ! :mrgreen:
Le monde de Blue Exorcist se compose de deux dimensions qui s'opposent comme deux faces de miroirs. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, la Géhenne. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans le monde des humains en possédant tout ce qui existe en son sein. Pour les empêcher de nuire, l’Église a mise en place des académies dans le but de former des exorcistes !
ao-ex-white-logo.jpg
ao-ex-white-logo.jpg (53.39 Kio) Vu 587 fois
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Prospéro »

Krieg a écrit : 05 déc. 2022, 16:28 Bonjour !

Est-ce que la table Warhammer accepte les débutants ? J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y ai jamais joué (et je n'ai donc aucune figurine). :mrgreen: Dans le cas contraire, j'adorerais incarner un enfant des années 80 ! Est-ce que Depeche Mode existe dans cette réalité ?

Merci, belle fin de journée !
Warhammer accepte toujours la chaire fraiche ,si tu as ton armée (ou des morceau disparate de figurine) et que tu souhaite juste apprendre les règles ses largement possible sinon ,si merlin vient au table 40k il a tellement d'armées que ses bon sinon je pourrai te prêté de classique ultramarines (alias the space smurth) :biggrin: faudra juste me tenir au courant .

sinon je prend une place pour la table 40k au passage :cool:
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Tintin
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:01
Prénom : Quentin

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Tintin »

Je souhaiterais m'inscrire à la 1ère table "Tales from the Loop - une aventure littéraire" :biggrin:
Je vous envoie du love et de la peace
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Prospéro a écrit : 05 déc. 2022, 14:38 je veut bien faire du 30k mais il faudra m'expliquer comment on play et surtout je présume que les liste d'armé change je vais voir pour mettre la mienne a jours pour 500 points mais il me faudra sans doute un coup de mains
:confused:
C'est noté
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Krieg a écrit : 05 déc. 2022, 16:28 Bonjour !

Est-ce que la table Warhammer accepte les débutants ? J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y ai jamais joué (et je n'ai donc aucune figurine). :mrgreen: Dans le cas contraire, j'adorerais incarner un enfant des années 80 ! Est-ce que Depeche Mode existe dans cette réalité ?

Merci, belle fin de journée !
Tu es noté à la table Warhammer.
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 11 décembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Stéphane81 a écrit : 05 déc. 2022, 16:58
Krieg a écrit : 05 déc. 2022, 16:28 Est-ce que la table Warhammer accepte les débutants ? J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y ai jamais joué (et je n'ai donc aucune figurine).
Oui, on accepte les débutants ! On peut s'arranger pour un joueur sans fig. Je pense pouvoir "couper" mes troupes en deux pour une petite initiation.
Je t'ai inscrit pour Warhammer ducoup :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Répondre