Présentation de Freoder

Que vous soyez membre du club ou simple visiteur venez nous parlez de vous d'abord !
Répondre
Freoder
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2022, 12:57
Prénom : Dominique

Présentation de Freoder

Message par Freoder »

Bonjour à toutes et tous,

je m'appelle Dominique, je suis un monsieur d'un certain âge :biggrin: (58) et après une (très) longue période d'abstinence de pratique de JdR sur table j'aimerai recommencer à lancer les dés, vivres des aventures extraordinaires et fantastiques.. :razz:

Alors, mon parcours de roliste se résume à quelques petits trucs..

J'ai commencé dans les années 80 (1900 pas 1800) par l'Oeil Noir, puis D&D 2ème Editions, ensuite JRTM (Jeux de Rôle de la Terre du Milieu, suis fan de Tolkien.. moins de la série récemment sortie sur Amazon Prime !! ).

J'ai débuté comme joueur puis suis passé assez vite à Maître de Jeu pour le plus grand plaisirs de mes camarades .. même si les premières campagnes se résumaient souvent à Donjon-Porte-Monstres-Trésors :lol: :lol: :lol:

Plus tard (début des années 90) j'ai joué dans un club qui se trouvait Rue Paradis (près de la Gare des Guillemins) et ensuite après une nouvelle petite pause j'ai joué avec un petit groupe à Beaufays pendant 1 an ou deux ..

La venue d'internet et des MMORPG ma poussé vers Everquest 1 .. et plus tard Everquest 2. Pour le 1 j'étais encore célibataire donc passer des nuits complètes sur le jeu ne dérangeait personne, pour le 2 j'étais marié et j'ai du arrêter par manque de temps (et de sommeil)

J'ai tâté aussi récemment du MMORPG sur la Terre du Mileu (Midle Earth Online) mais je n'ai vraiment plus le temps pour ça.

Par contre me refaire des petites parties les week-end ça me me tente à mort (et j'ai l'accord de mon chef, ma femme)

Voilou.. j'espère que ce n'est pas trop long comme présentation !

Signé:
Dominique aka Freoder .. (Pseudo crée pour Everquest 1 et que j'utilise partout maintenant !!)
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Présentation de Freoder

Message par Aurejpn »

Bonjour Freoder, Dominique,

Merci pour ta présentation! Nous te souhaitons la bienvenue dans notre club :mrgreen:

Nous organisons des tables libres (one-shot) une semaine sur deux. L'autre semaine étant consacrée aux campagnes annuelles.

L'inscription aux tables libres se fait sur le sujet dédié : viewforum.php?f=3
Un nouveau post est créé le lundi qui précède le dimanche des tables libres et c'est à partir du mercredi vers 20h qu'il est possible de s'inscrire aux différentes tables. La procédure est simple puisqu'il suffit de répondre au post et le tour est joué.

Si tu as des questions, nous t'invitons à nous les poser.

Au plaisir de faire ta connaissance :cool:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Présentation de Freoder

Message par Aurejpn »

suis fan de Tolkien.. moins de la série récemment sortie sur Amazon Prime !! ).
Voilà un homme de goût ! Tu es le bienvenu :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Présentation de Freoder

Message par g36Chris »

Sois le bienvenu Freoder ! :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Présentation de Freoder

Message par Stéphane81 »

Freoder a écrit : 26 oct. 2022, 13:15 Par contre me refaire des petites parties les week-end ça me me tente à mort (et j'ai l'accord de mon chef, ma femme)
Le meilleur chef que l'on puisse avoir :wink:
Bienvenu à toi !
ImageImage
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Présentation de Freoder

Message par pierjac »

Bonsoir Freoder,

Je te souhaite également la bienvenue au club et j'espère que tu y trouveras des aventures palpitantes :cool:

Avec le mouvement OSR, tu peux retrouver des sensations semblables aux jeux que tu cites mais avec une écriture et un cadre modernisés (ou pas). Des jeux comme Old School Essentials ( https://www.legrog.org/jeux/old-school-essentials ) ou Dungeon Crawl Classics ( https://www.legrog.org/jeux/dungeon-crawl-classics ) en sont les dignes représentants! A l'autre extrême, tu pourrais aussi tester du Dungeon World ( https://www.legrog.org/jeux/dungeon-world ) dont le côté narratif est fort sympathique.

Au plaisir de faire ta connaissance autour d'une table de jeu :mrgreen:
PJ
Répondre