Présentation et Question

Que vous soyez membre du club ou simple visiteur venez nous parlez de vous d'abord !
Répondre
Aeran
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:23
Prénom : Aïcha

Présentation et Question

Message par Aeran »

Bonjour,
Je m'appelle Aïcha et je suis tombée sur votre ASBL un peu par hasard. J'ai toujours trouvé les JDR passionnants mais je n'ai jamais participé qu'à une soirée d'initiation. Mon compagnon, fan également, mais débutant tout autant fête le 22 octobre son anniversaire. J'aurai aimé lui organiser avec des amis (tous intéressés par le JDR mais personne d'expert) une petite après-midi / soirée JDR. Mais étant donné mon niveau particulièrement amateur j'aurai voulu savoir si un MdJ aimerait bien animer cette "table libre" d'anniversaire.
Je ne sais pas du tout si ça se fait. Si ma question dérange je m'en excuse.
Donc voilà c'était pour avoir des infos pour savoir si on peut réserver ce genre de chose, combien on peut être, la participation financière etc ....
Merci beaucoup de votre attention et une excellente journée à vous.
Aïcha
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Présentation et Question

Message par g36Chris »

Hello Aïcha, bienvenue !

Je laisse le soin aux mj de te répondre, en attendant, n'hésite pas à venir tâter le terrain en tables libres (ce dimanche, et toutes les deux semaines).

Au plaisir de se voir autour d'une table :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Présentation et Question

Message par Stéphane81 »

Bienvenue !

C'est une idée originale. Je te conseil de venir au moins une fois aux tables libre afin d'en discuter en direct. Tu auras plus de chance, je pense, qu'avec un simple post sur le forum.
ImageImage
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Présentation et Question

Message par pierjac »

Bonjour Aeran,

Bienvenue sur notre forum!

Ton idée est excellente et je rejoins mes camarades pour t'encourager à venir nous voir en direct pour goûter à nos tables :cool:

Le 22 octobre, il y a le magasin L'Autre Monde (un de nos partenaires liégeois) qui fête ses 20 ans et qui organise des tables de jeux de rôles ne journée et en soirée. Si cela peut également t'intéresser; voici le lien vers ces infos: https://www.facebook.com/events/8987375 ... f=newsfeed

Au plaisir de faire ta connaissance et celle de ton compagnon autour d'une table de jeu :mrgreen:
PJ
Aeran
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:23
Prénom : Aïcha

Re: Présentation et Question

Message par Aeran »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est super chouette ! Je vais me renseigner sur "l'autre monde" et je veux bien venir participer à une table libre. Après je viendrai plus pour faire connaissance et discuter je n'aurai peut être pas le temps de jouer une part. Est ce que vous en organisez d'autres jours que le dimanche ? Demain ce ne sera pas possible (sauf si vous terminez tard, je saurai peut être passer fin de soirée).
Encore Merci
Excellente journée à vous
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Présentation et Question

Message par pierjac »

Avec plaisir!

Nous jouons tous les dimanches de 14h à 19h, les locaux doivent être libérés pour 20h. Pour répondre davantage à ta question, voici un extrait des infos habituellement postées par le Secrétaire du club (Aurélien alias Aurejpn) dès qu'il voit un nouvel arrivant sur le post des présentations:

"Nous organisons des tables libres (one-shot) une semaine sur deux. L'autre semaine étant consacrée aux campagnes annuelles.

L'inscription aux tables libres se fait sur le sujet dédié : viewforum.php?f=3
Un nouveau post est créé le lundi qui précède le dimanche des tables libres et c'est à partir du mercredi vers 20h qu'il est possible de s'inscrire aux différentes tables. La procédure est simple puisqu'il suffit de répondre au post et le tour est joué.

Si tu as des questions, nous t'invitons à nous les poser."

Bon week-end et peut-être à bientôt :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Présentation et Question

Message par Aurejpn »

Aeran a écrit : 29 sept. 2022, 10:29 Bonjour,
Je m'appelle Aïcha et je suis tombée sur votre ASBL un peu par hasard. J'ai toujours trouvé les JDR passionnants mais je n'ai jamais participé qu'à une soirée d'initiation. Mon compagnon, fan également, mais débutant tout autant fête le 22 octobre son anniversaire. J'aurai aimé lui organiser avec des amis (tous intéressés par le JDR mais personne d'expert) une petite après-midi / soirée JDR. Mais étant donné mon niveau particulièrement amateur j'aurai voulu savoir si un MdJ aimerait bien animer cette "table libre" d'anniversaire.
Je ne sais pas du tout si ça se fait. Si ma question dérange je m'en excuse.
Donc voilà c'était pour avoir des infos pour savoir si on peut réserver ce genre de chose, combien on peut être, la participation financière etc ....
Merci beaucoup de votre attention et une excellente journée à vous.
Aïcha
Bonjour Aïcha,

Avant tout, désolé de ne pas t'avoir accueillie plus tôt et j'en profite pour remercier les membres qui l'ont fait.

Ensuite, merci pour ta présentation ! Nous te souhaitons la bienvenue dans notre club :mrgreen:

Nous organisons des tables libres (one-shot) une semaine sur deux. L'autre semaine étant consacrée aux campagnes annuelles.

L'inscription aux tables libres se fait sur le sujet dédié : viewforum.php?f=3
Un nouveau post est créé le lundi qui précède le dimanche des tables libres et c'est à partir du mercredi vers 20h qu'il est possible de s'inscrire aux différentes tables. La procédure est simple puisqu'il suffit de répondre au post et le tour est joué.

Enfin, concernant ta question, malheureusement notre club ne peut pas accéder à ta requête :confused:, CEPENDANT, le magasin de jeu de rôle "L'Autre Monde" organise un évènement le 22 octobre (ce qui tombe juste :mrgreen: ).
Sinon, rien n'empêche un meneur de la Guilde de se proposer pour mener une table à "ton" anniversaire, MAIScela à titre personnel, et non au nom de la Guilde des Fines Lames. :geek:
Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question et si jamais tu en as, nous t'invitons à nous les poser.

Au plaisir de faire ta connaissance :cool:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Répondre