Bonjour,
Cette année je vous propose une campagne pour l’Appel de Cthulhu (AdC), le jeu d’horreur et de fantastique inspirés des récits de l’auteur américain HP Lovecraft né en 1890 à Providence et mort en 1937 dans le même ville.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cet auteur, voilà le lien vers sa page wikipedia en français :
https://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft

Stephen King a dit de lui : « il est le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle »
Généralement dans les campagnes et les scénarios pour l’AdC, les joueurs incarnent des « investigateurs » ; des individus confrontés à des événements surnaturels et à des créatures « indicibles » et qui luttent contre des individus ou organisations qui tentent de faire venir sur terre leur divinité impie, que ce soit par exemple Cthulhu, Nyarlathotep ou Yog-Sothoth.
Ce ne sera pas vraiment le cas dans la campagne que je vous propose cette année. Si elle se déroule de manière traditionnelle dans les années 1920 (1925 pour être précis), ici, pas de périple autour du monde afin de récolter les éléments matériels qui empêcheront la venue sur terre de l’un ou l’autre Grand Ancien, comme c’est le cas dans la campagne « Les Masques de Nyarlathotep ».
Mais vous serez tout de même amenés à beaucoup voyager dans des lieux où seuls quelques privilégiés sont capables d’aller. Cette campagne « Le Sens de l’Escamoteur » est basée sur un pan bien particulier de l’œuvre de Lovecraft. J’aimerais ne pas en dire de trop afin de ménager un peu l’effet de surprise. Mais sachez qu’elle est définie comme « une campagne d’émerveillement et de terreur » et qu’elle a été écrite par Dennis Detwiller, le créateur entre-autre de Delta Green, Référence en matière de jdr d’horreur contemporain. Ce qui est un gage de qualité je pense.

Ce n’est pas à proprement parler une campagne « bac à sable », mais elle est très ouverte et laisse beaucoup de libertés aux PJs pour arriver à leurs fins. Et pas besoin d'avoir lu l'oeuvre de Lovecraft ou avoir déjà joué à l'AdC pour apprécier celle-ci.
Voilà voilà ^_^