celebmoth a écrit : ↑15 août 2021, 14:58
Donc si je résume, vous avez retirer l'exclusion pr non respect de cette annexe...
Après l'interprétation d'un "bon père de famille" est une notion fort relative, des comportements de "bon parent", il y en a un spectre très très large, c'est relatif à des croyances, convictions, situations, etc, on est loin de l'objectivité et de la vérité universelle et ce sans aller jusqu'à des extrêmes déviants.
Ceci dit, je suis ravi de savoir que vous avez pris contact avec les autorités pour connaître leur interprétation des mesures à mettre en place... Après tout, ce sont les seuls dont l'interprétation compte... C'est comme voir des PJs débattre entre eux, sans avoir posé la question au MJ... C'est drôle mais ça ne fait rien avancé!
Bonsoir Celebmoth,
Il me semble utile de répondre dans l’ordre à ton message.
En premier lieu, j’ai deux remarques à formuler sur ton résumé. D’abord, ton résumé est réducteur quant aux modifications de l’annexe au ROI. En effet, plusieurs éléments ont été modifiés, supprimés ou clarifiés, ce que tu omets d’indiquer pour une raison qui m’échappe. Peut-être as-tu consulté l’ancienne version ? La version actuelle se trouve ici :
viewtopic.php?f=2&t=605
Ensuite, ton résumé est erroné puisque la possibilité d’exclusion reste une mesure qu’il est toujours possible de prendre mais sur laquelle nous avons estimé que l’accent ne devait plus être mis puisqu’à la fois les mesures et l’importance du respect de celles-ci sont à présent bien connues. Sur ce point, le CA a été sensible aux arguments soulevés par d’autres membres et a tenté de répondre à leurs observations.
En deuxième lieu, quant à la définition que tu donnes du concept de « bon père de famille », elle est sans rapport avec la définition juridique du concept abstrait auquel nous nous référons, à savoir « un CA normalement diligent et prudent ». Cela semblait clair au CA mais ta réaction semble indiquer que cette précision soit nécessaire.
En troisième lieu, les autorités communales avaient déjà été sollicitée par courriel sans succès. Je reconnais ne pas avoir insisté davantage puisque la catégorie du terme « événements » telle que publiée sur le site de la Ville de Liège me semble peu sujette à interprétation. Cette fois-ci, nous essayons un autre canal en espérant obtenir une réponse à notre demande.
Par ailleurs, je profite de ce message pour te rappeler que l’invitation lancée par Cécile reste valable si tu souhaites discuter.
Ludiquement,
Pour le CA