Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online
Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online
Je pense que pour que le système marche, il faut "beaucoup" de joueurs et une masse de dès six au centre de la table... Le bouquin indique "pour trois joueurs prévoir...." environs 20 dès. Ce qui semble indiquer que cela est l'absolu minimun. J'ai joué une partie à cinq (ok) et même à dix (ok aussi mais bon pas beaucoup de temps de parole pour chaque joueur.).
Je dispose des dès nécessaires : ils doivent avoir la même taille. Donc pour moi, trois à cinq joueurs et un meneur.
Je dispose des dès nécessaires : ils doivent avoir la même taille. Donc pour moi, trois à cinq joueurs et un meneur.
Merci Yves pour ces précisionsYves a écrit : ↑16 juil. 2021, 09:51 Je pense que pour que le système marche, il faut "beaucoup" de joueurs et une masse de dès six au centre de la table... Le bouquin indique "pour trois joueurs prévoir...." environs 20 dès. Ce qui semble indiquer que cela est l'absolu minimun. J'ai joué une partie à cinq (ok) et même à dix (ok aussi mais bon pas beaucoup de temps de parole pour chaque joueur.).
Pour les dés, il n'est actuellement pas possible de les prêter entre joueurs. Donc chacun doit avoir son propre pool de dés, quitte à devoir faire plusieurs relances. Maintenant, si les joueurs manquent de dés et que je le sais avant, il y a moyen de s'arranger tout en respectant le protocole actuel
Dans l'immédiat, nous allons attendre les inscriptions pour voir si la table peut être montée ou pas
PJ
- Fenrisulven
- Maître site

- Prénom : Nicolas
Notez que, au vu des inondations et que certains personnes de ma famille ont eu des dégats, il n'est pas impossible que je ne puisse pas venir ce Dimanche.
Rien de confirmé pour le moment. Mais si on m'appelle pour aller donner un coup de main Dimanche pour déblayer une maison, autant que je puisse aimer le jeu de rôle il y a quand même des priorités plus importantes
Rien de confirmé pour le moment. Mais si on m'appelle pour aller donner un coup de main Dimanche pour déblayer une maison, autant que je puisse aimer le jeu de rôle il y a quand même des priorités plus importantes
Fenrisulven alias Nico
Maître Site de la Guilde
Maître Site de la Guilde
Salut, oui, la famille avant tout ! J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta famille...courageFenrisulven a écrit : ↑16 juil. 2021, 11:31 Notez que, au vu des inondations et que certains personnes de ma famille ont eu des dégats, il n'est pas impossible que je ne puisse pas venir ce Dimanche.
Rien de confirmé pour le moment. Mais si on m'appelle pour aller donner un coup de main Dimanche pour déblayer une maison, autant que je puisse aimer le jeu de rôle il y a quand même des priorités plus importantes![]()
C'est donc normal si tu es occupé ailleurs dimanche et si c'est le cas, pas de soucis, on avisera
PJ
- Fenrisulven
- Maître site

- Prénom : Nicolas
J'en profite pour passer une petite annonce: si il y a des gens qui ont des trucs dont ils ne se servent plus, ça pourrait servir à la famille de mon oncle.
Que ce soit meubles, télé, sofa, ordis, même des trucs comme des ustensiles de cuisine... grosso modo tout et n'importe quoi dont on a besoin dans la vie de tous les jours. Dans les semaines à venir ils pourraient en avoir besoin.
Que ce soit meubles, télé, sofa, ordis, même des trucs comme des ustensiles de cuisine... grosso modo tout et n'importe quoi dont on a besoin dans la vie de tous les jours. Dans les semaines à venir ils pourraient en avoir besoin.
Fenrisulven alias Nico
Maître Site de la Guilde
Maître Site de la Guilde
La pool de dès est communne en "la couvee". Alors, je manipule les dès.
- poupoulh5n1
- Ogre zombie

- Prénom : Florence
Bien le bonjour, je suis désolée mais nous n'allons pas pouvoir venir dimanche a cause des inondations
. Rien de grave mais notre voiture est inaccessible. En prévisions de la montée des eaux on l'avait sortis du garage et garée dans un parking en hauteur. Malheureusement le parking est maintenant fermer jusque lundi :/
Encore désolée
Encore désolée
Représentante d'un duo de joueurs
Poupoul et Lorddreaming
Poupoul et Lorddreaming
Bonjour à tous les deux, merci pour votre message! Pas de soucis, bien entendu! Heureusement que ce n'est qu'un problème logistique et qui pourra être résolu lundi. Ce n'est que partie remisepoupoulh5n1 a écrit : ↑16 juil. 2021, 14:52 Bien le bonjour, je suis désolée mais nous n'allons pas pouvoir venir dimanche a cause des inondations. Rien de grave mais notre voiture est inaccessible. En prévisions de la montée des eaux on l'avait sortis du garage et garée dans un parking en hauteur. Malheureusement le parking est maintenant fermer jusque lundi :/
Encore désolée
PJ
Fenrisulven
Ma mère étant bénévole à la croix rouge, elle peut fournir tout un attirail dont ton oncle aura sûrement besoin.
ça reste à confirmer et il y a besoins de certains détails ton oncle (nbr de membres, localisation, où ils habitaient ,enfants, pertes matérielles,...).
Si tu peux me contacter via discord pour ne pas polluer le forum, on pourra régler ça ensemble.
Bon courage d'ailleurs.
Ma mère étant bénévole à la croix rouge, elle peut fournir tout un attirail dont ton oncle aura sûrement besoin.
ça reste à confirmer et il y a besoins de certains détails ton oncle (nbr de membres, localisation, où ils habitaient ,enfants, pertes matérielles,...).
Si tu peux me contacter via discord pour ne pas polluer le forum, on pourra régler ça ensemble.
Bon courage d'ailleurs.
"Power is not impressive in itself, especially in the hand of someone who maintains it unshaved."
Suite au desistement, je pense que seule la table de D&D5 aura lieu avec quatre joueurs.
Bonsoir Yves, cela dépend encore de plusieurs facteurs. Le premier étant de savoir si Fenrisulven sera présent. Quant au nombre de 4 que tu avances, il est purement théorique à ce stade. Nous en saurons davantage samedi soir au moment de la clôture. Sur ces paroles, bonne nuit
PJ