pierjac a écrit : ↑01 oct. 2020, 16:17
J'avoue que je suis assez surpris par certains posts assez virulents sur ce sujet...oui, j'entends déjà certains dire qu'ils se retiennent et pourraient être beaucoup plus violents. Mais justement, "être beaucoup plus violent" dans ses propos implique que l'on a déjà été trop loin dans la façon de s'exprimer.
Je me retiens pas spécialement. J'essaie juste de ne pas t'agresser, je sais que tu n'es pas le concepteur. Désolé si tu l'as ressenti autrement (et je suis sans doute trop agressif) (edit : et je m'en excuse, évidemment :/ ).
Cependant, mon edit du post précédent est tout à fait réel : actuellement, ça ne m'intéresse pas de jouer cette partie, pour la bête raison que je ne sais pas créer un personnage. Mes choix sont :
1/ créer un chat dans une boîte.
Vu que je comprends environ rien au système, je prends des trucs qui me plaisent... Et j'ai pas la moindre idée de ce que j'ai obtenu. Mes pouvoirs ont, en gros, une chance sur deux d'être inutile et ne pas fonctionner comme je le pensais (*), et une chance sur deux de casser le jeu (ça peut t'étonner, mais ça ne m'intéresse pas plus. Quand je fais une combo sale, j'aime qu'elle ait des désavantages exploitable pour le MJ - avoir un personnage contrable, utile pour les autres par sa spécialité, qui doit compter sur les autres pour le couvrir quand ça marche pas).
(*) genre apesanteur : je paie 3 neigong, c'est cher, je cours 5 secondes sur un mur, et... fin du tour, au suivant. J'ai pas attaqué, je peux pas défendre. C'est très loin de "je paie 3, je fais une combo classe, et en plus ça reste actif jusqu'à la fin de la scène - pour la bête raison que si la branche sur laquelle je me tiens en fin de round casse au round suivant, c'est ridicule".
2/ créer un pré-tiré
Autre option, je lis les écoles, j'en prends une et je la monte. Ca détermine mon arme, mes coups de base, une partie de mes pouvoir, et mes caracs (parce qu'étrangement je vais monter les caracs de l'école). Me reste plus grand chose à choisir : à ce stade, j'ai tellement un pré-tiré que j'ai même pas envie de faire un bg.
Ni l'un ni l'autre ne m'intéressent. Casser le jeu ne m'intéresse pas. En l'état, je ne peux pas créer de perso.
Au mieux (si tu n'estimes pas que le mieux est que je ne joue pas à ta table), je peux te donner un concept, et tu crées le perso dessus - en espérant que j'arrive à bien te communiquer le concept.
----
Et enfin, je crains des corrections en jeu qui cassent encore plus le jeu. Ex : j'ai déjà évoqué le fait que l'allure ne sert à rien. C'est.... pas entièrement vrai. On a dans les coup d'Allure des coup qui permettent de créer un moteur d'xp et de légende. Sauf que, je sens que si tu vois un perso faire 4 xp de plus à chaque combat de boss (et quelques points de légende à chaque combat nul), en plus avec une technique de combat nulle (il s'agit de spammer la même attaque sans imagination), pour finir par utiliser l'xp pour rapidement compenser les désavantages du perso et monter d'autres trucs à côté... N'importe quel MJ sensé, dont toi, nerferait ça en jeu. Ce qui, pour le coup, finirait de rendre l'Allure inutile, vu que c'est sa seule spécificité - un perso Allure, de base c'est un perso sans init, sans défense, sans PdV, sans pouvoirs (pas assez de neigong), et qui se fait déboîter par les perso gongfu dans les duels de classe.