système folie

Porte nawak. Il faut bien une section comme ça sur tous les forums.
Répondre
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

système folie

Message par celebmoth »

Bonjour,

Je recherche une inspiration de système de folie/dégradation de santé mentale qui pourrait s'intégrer dans mon système d10. A choisir pas trop lourd, l'objectif est de marquer les affres de la guerre et de la mort sur un personnage plus ou moins sensible...
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: système folie

Message par Fenrisulven »

Éventuellement comme source d'inspiration il y a le système de santé mentale de Savage Worlds renseigné dans un supplément: https://www.peginc.com/store/savage-wor ... mpanion-2/ . Au sinon un bon vieux retour aux origines avec Cthulhu.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: système folie

Message par celebmoth »

Merci de la réponse.
Savage world est trop orienté monstruosité pour être adapté à un univers moins fantastique... Si on considère des gundams et des newtypes (pouvoir psychique léger) comme réaliste... mdr

Pour cthulu, c'est déjà plus facilement transposable et en plus j'ai la 7ème édition à la maison, j'avais complètement oublié! lol
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: système folie

Message par Phil »

Le système de san de chtulhu ne marche pas vraiment , sauf si tu envisage de jouer en mode attrition et donc enchaîner les jets en masse .
Il a tendance à mettre hors jeu la moitié de l'équipe lors des moments de tension en générant des états : évanoui , catatonique , perte de contrôle du perso et autres.
C'est souvent frustrant de se retrouver out lors du climax de l'histoire.
Si tu as l'occasion de le consulter , le système de san de chtulhu gumshoe est bien plus subtil et bien moin frustrant.
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: système folie

Message par celebmoth »

je dois avouer que c'est plus une manière de contre balancer les pouvoirs des télépathes et leur empathie. ca doit aussi éviter que la mort des autres n'ait pas de conséquence sur les personnages… Mais j'avais l'intention d'alléger un peu, puisque ce sont surtout les conséquences de leurs actes ou des découvertes macabres plus qui pourrait entrainer des complications…

Je vais regarder le système de san de chtulhu gumshoe avant de me lancer dans des modifs...
Répondre