Tables Libres - 4 octobre 2026

Les parties one-shot, un dimanche sur deux, ouvertes à tout le monde.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Tables Libres - 4 octobre 2026

Message par Gandoulfar ( GRAYD ) »

Bonjour à toutes et à tous :biggrin:

Voici le post pour l'organisation des tables libres.

Les grilles, lors des tables libres, ouvrent à 14h00 et se ferment à 14h30.
Les tables commenceront à jouer vers 14h15 au plus tôt et doivent être terminées pour 19h30.

- Pour les maîtres de jeu :

Vous pouvez dès à présent poster une proposition de partie.
Indiquez le nom de la table, le type d'univers, le système de jeu, un synopsis du scénario et le nombre de joueurs·euses.

- Pour les joueurs et joueuses :

Ce sera à partir de mercredi 20h que vous pourrez vous inscrire en laissant simplement un message.
Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi. ( une inscription faite avant mercredi 20h ne sera pas prise en compte )

Pour entrer, si vous êtes bloqués par la grille, deux possibilités :

Appeler le +32 479 08 29 51 ou taper le tag @Sésame_Ouvre_Toi_S'il_Te_Plait dans le chat Discord pour notifier les admins.

Pour sortir, veuillez prévenir l'ouvreur avant de descendre :mrgreen:.

Il pourra donc être plus attentif au tag sur Discord ou par votre arrivée devant la sortie.
Surtout, ne klaxonnez pas car il y a des résidents dans l'enceinte de l'école :eek: .

1) « L'anneau Unique » proposée par Gandoulfar ( Complet ) :
- Crocus
- Roulie
- Jars
- Auvilia

2) « Symbaroum » proposée par Adri_N7 ( complet ) :
- Raphael
- Picmap
- Simon
- Cocimel

3) « Warhammer v2 » proposée par Yves ( Reste 4 places ) :
Annulée

4) « Star Wars d6 » proposée par MauvaisMojo ( Reste 2 places ) :
- Antoine François
- Eloymagine
- Blue
-
-
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Good men don't need rules, today is not the day to find out why i have so many.
Mercy has a price... Ruthlessness is mercy upon ourselves.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables Libres - 4 octobre 2026

Message par Gandoulfar ( GRAYD ) »

L’Anneau Unique

Bonjour, ce dimanche, je vous propose un scénario se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux, avec le jeu de rôle L’Anneau Unique.

Vous rêvez de devenir un grand héros de la Terre du Milieu ?
De parcourir les contrées sauvages, d’affronter des créatures terrifiantes et de chanter vos exploits autour d’un feu de camp ?
Alors cette table pourrait bien être faite pour vous ! :wink:

Petite attention :

C'est la deuxième fois que j'utilise le système ( donc un peu expérimental niveau connaissance ) et j'utilise une version simplifiée. :mrgreen:

Table : 4 places ( 2 à 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : Oui

Une connaissance préalable de l'univers du Seigneur des Anneaux ou des règles de L’Anneau Unique n'est pas nécessaire.
Les règles seront rapidement expliquées au début de la partie et sont trés faciles.

L'anneau Unique 01.png
L'anneau Unique 01.png (198.81 Kio) Vu 542 fois

L'univers de L’Anneau Unique :

La Terre du Milieu est un monde marqué par les guerres anciennes et les ombres du passé.
Des siècles après la chute de Sauron, les peuples libres tentent de reprendre possession des terres abandonnées.

Mais le mal n’a jamais totalement disparu.
Dans les régions sauvages, les Orques et autres créatures de l’Ombre rôdent toujours.
D’anciennes forteresses sont abandonnées.
Des ruines oubliées cachent encore les traces de civilisations disparues.

Et certaines ténèbres sont bien plus anciennes que les hommes eux-mêmes.

système de jeu : D12 + des D6 ( J’en ai assez pour tout le monde )

Les joueurs incarneront des héros des Peuples Libres de la Terre du Milieu.
Vous pourrez notamment jouer des personnages issus de différents peuples et cultures : Hommes, Nains, Elfes, Hobbits...

Les personnages seront pré-tirés, afin de permettre de commencer rapidement la partie.

Une petit lien vers les prétirés : https://mega.nz/folder/lVkRDaiQ#0rg6Iv6PXQ14s47R4iGnxg

Scénario : ( Scénario donjon )

Les joueurs incarneront un groupe d’aventuriers engagés pour accomplir une mission particulièrement dangereuse :

Se rendre dans les profondeurs de la montagne de l'oubli et y visiter une ancienne cache naine.

L'anneau Unique 02.png
L'anneau Unique 02.png (214.64 Kio) Vu 542 fois
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Good men don't need rules, today is not the day to find out why i have so many.
Mercy has a price... Ruthlessness is mercy upon ourselves.
Adri_N7
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Adriano

Message par Adri_N7 »

Hello à tous

Je vous propose de m'accompagner dans l'univers de Symbaroum

Symbaroum est une porte vers un autre monde, sombre et unique. Alors joignez vous à l’aventure ! Explorez l’immense forêt de Davokar à la recherche de trésors, de savoirs oubliés et de gloire. Les opportunités pour votre personnage, habitant la région, sont innombrables. Il pourra être amené, qui sait, à aider la reine Korinthia dans ses ambitieux projets civilisateurs, ou à rejoindre les barbares qui tentent de comprendre et de préserver les secrets de Davokar. Vous pourrez également affronter les anciennes puissances de la région dans l’espoir d’y gagner gloire et richesses.

Quoi que vous décidiez, Symbaroum vous entraînera dans de longues et périlleuses expéditions au milieu de ruines antiques, de dangereux périples sur des eaux d’un noir impénétrable, sous des cieux sans étoiles, et à affronter des chefs barbares, des trolls voraces et des abominations enragées. Dans cet univers, chaque pas mène vers l’aventure et le moindre de vos souffles pourrait bien être le dernier.

​​L'ambiance en résumé :
Exploration, corruption qui guette, un peu de politique et pas mal de danger. Le jeu est assez punitif si on fait n'importe quoi (la mortalité peut être élevée), mais le but c'est avant tout de poser une bonne atmosphère, de faire du RP et de jouer en équipe.

Approprié aux débutants ?

Bien sûr ! Pas besoin de connaître les règles sur le bout des doigts, je guiderai ceux qui découvrent

Le jeu est sombre et punitif.

https://www.aka-games.fr/aka_site/jeux- ... symbaroum/

Places

5
- MJ sur Symbaroum & ONE%
Yves
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Yves

Message par Yves »

Image
Je propose un jeu de role à l'ancienne : Warhammer v2. Comme tout jeu à l'ancienne, les personnages sont tirés au sort et sont plongés dans un univers désespéré qui les dépasse. Je vais donc pretirer les personnages car la création est un peu longue et fastidieuse.

Chaque joueur dispose d'un personnage qu'il doit diriger avec prudence. Il y a de nombreuses compétences comme dans D&D Nous utiliserons un d100 et un d10. Le système de jeu est assez mortel, comme dans la vraie vie...

Dans warhammer la magie corrompt et vos ennemis ont beaucoup utilisé la magie... Attendez-vous à côtoyer la corruption la plus perverse. Le curriculum en écoles de magie se termine bien souvent par la folie ou pire encore...

Le monde de war Hammer est cruel mais heureusement il a ses héros, tel notre empereur grand dégommer de peaux vertes et qui a du diriger l'empire d'une main de fer.

Une panoplie de monstre tous plus terrifiants les uns que les autres sauront titiller votre barre de santé mentale.

Le senario sera un senario basé sur l'aventure duran lequel les personnages découvriront ce bel univers.

Débutants bienvenus.
Modifié en dernier par Yves le 01 oct. 2026, 13:14, modifié 1 fois.
MauvaisMojo
Tarasque
Tarasque
Prénom : Merlin

Message par MauvaisMojo »

Hello! Je vous propose une table de Star Wars d6 petits papiers pour ce dimanche :mrgreen:

Image

Nom du jeu

Star Wars d6

Nombre de joueurs

5 max

Description du jeu

Vous jouerez des personnages d'une galaxie lointaine, fort lointaine ^^ C'est donc un univers rempli de vaisseaux spatiaux, blasters et sabres laser.

Approprié aux débutants ?

Oui.

Informations supplémentaires

Personnages créés sur place, pas trop compliqués à faire.

Les règles du "petit papier" : Tous les joueurs doivent noter un certain nombre (2 à 5 environs, dépendant de l'humeur du MJ) d'objets, d'idées, de concepts, etc. sur des petits bouts de papier et les confier au MJ qui essaiera de les regrouper dans un scénario cohérent (j'ai bien dit essayer :razz:). Du coup il n'y a pas de scénar de prévu, je construirais l'histoire avec vos idées ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Crocus
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : L.

Message par Crocus »

Bonsoir bonsoir, je suis là pour participer s'il vous plaît au seigneur des anneaux, 🥸 bien à vous!
Modifié en dernier par Crocus le 30 sept. 2026, 20:00, modifié 1 fois.
Roulie
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : J.

Message par Roulie »

Bonsoir :)
Je suis me présente pour la table seigneur des anneaux :))
Bonne soirée ;D
Crocus
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : L.

Message par Crocus »

Crocus a écrit : 30 sept. 2026, 19:59 Bonsoir bonsoir, je suis là pour participer s'il vous plaît au seigneur des anneaux, 🥸 bien à vous!
jars
Aboleth
Aboleth
Prénom : Alex

Message par jars »

Une place pour le seigneur des anneaux svp
Auvilia
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Manu

Message par Auvilia »

Bonsoir, j'aimerais rejoindre la table de l'anneau unique s'il reste une place :biggrin:
picmap
Tarasque
Tarasque
Prénom : Olivier

Message par picmap »

Rendez-moi mon précieux s'il vous plait...

Merci ^^
Cocimel
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Guillaume

Message par Cocimel »

Bonjour,
Je suis débutant et j’aimerais participer à Warhammer V2
Merci d’avance
Répondre