Tables Libres - 20 septembre 2026

Les parties one-shot, un dimanche sur deux, ouvertes à tout le monde.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables Libres - 20 septembre 2026

Message par Gandoulfar ( GRAYD ) »

Dishonored

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Dishonored.

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

Dishonored 1.jpg
Dishonored 1.jpg (201.86 Kio) Vu 94 fois

L'univers de Dishonored :

Dishonored se déroule dans un univers victorien steampunk saupoudré de superstitions et de surnaturel.

Le monde réel est lié au grand vide, un espace entre les mondes qui est empli de mysticisme. ( un espace surnaturel )
L'abbaye vaille au grain tandis que des cultistes vénèrent un être appelé l'Outsider qui partage ses pouvoirs avec ceux jugé dignes.

L'empire des îles est l'épicentre du monde actuel avec ses inventeurs de génies et ses avancées dans tous les domaines.
( voitures électriques, armes à feu, automates, Bateaux fonctionnant à l'huile de baleine, ... )

Malheureusement, même si l'empire est une société bien policée, les agents du désordre et du changement sévissent dans toutes les strates de l'ordre social. Qu'il s'agisse de gangs, de nobles malhonnêtes ou même de cultistes, l'équilibre fragile maintenu par la couronne peut être brisé.

Fiche de personnages :

La création de personnage se fera en début de séance.
Pour ceux le désirant, il y aura des prétirés pour s'inspirer ou pour les prendre s'ils vous intéressent.

Les métiers disponibles étants :
Entrepreneur / Vaurien / Duelliste / Coursier / Érudit / Espion / Explorateur / Inventeur

Voici un lien pour des prétirés. je les ai en imprimés :

https://mega.nz/folder/JNE0yBCb#DS_iA7-wf2526waKma6I8Q

Dishonored 2.png
Dishonored 2.png (248.03 Kio) Vu 94 fois

Jets de dés : Système 2D20

Il s’agira d’un système D20 assez simple, même s'il semble compliqué de prime abord.

Le joueur lance minimum 2 D20 et doit réaliser ( sur au moins 1 des 2 dés ) un score égale ou inférieur à la caractéristique du test.
Cette caractéristique sera l'addition d'une compétence ( exemple : combat ) et d'un style ( exemple : brutal ou discret ).

Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant attaquer un ennemi dans le dos : Test de combat discret
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant attaquer un ennemi avec une chaise : Test de combat brutal
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant désarmer un ennemi en frappant son arme avec la sienne : Test de combat Astucieux

Autrement dit, le joueur pourra nuancer ses actions celons plusieurs styles d'approches ayant leurs propres conséquences.
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Good men don't need rules, today is not the day to find out why i have so many.
Mercy has a price... Ruthlessness is mercy upon ourselves.
Belzebius
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Lionel

Message par Belzebius »

grayd, comme city hall est plein et que Eloymagine recommande au débutant de ne pas venir.( si j'ai bien compris). est ce qu'il serais possible de m'inscrire au final chez ta table DISHONORED? je m'excuse d'avance au cas ou j'ai l'air inconstant ou volte face. j'ai vraiment envie de faire ma première partie donc j'essaye de demander une chaise au table proposer. bonne soirée!!!

ADDENDUM: si possible, aprés constat des personnage prétiré. je voudrais jouer le personnage "Jonas Holt".
Modifié en dernier par Belzebius le 16 sept. 2026, 21:09, modifié 1 fois.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Belzebius a écrit : 16 sept. 2026, 20:59 grayd, comme city hall est plein et que Eloymagine recommande au débutant de ne pas venir.( si j'ai bien compris). est ce qu'il serais possible de m'inscrire au final chez ta table DISHONORED? je m'excuse d'avance au cas ou j'ai l'air inconstant ou volte face. j'ai vraiment envie de faire ma première partie donc j'essaye de demander une chaise au table proposer. bonne soirée!!!
Tu es inscris :mrgreen:
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Disamis
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Kévin

Message par Disamis »

Re !

En espérant être à temps maintenant :

Pourrais-je avoir une place pour la table "Gandoulfar" proposée par "Dishonored" svp ? :biggrin:

(C'est une vraie demande, j'ai adoré le jeu vidéo j'ai trop envie de le découvrir en jdr.)
Eloymagine
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Éloïse

Message par Eloymagine »

picmap a écrit : 16 sept. 2026, 20:01 Bonsoir bonsoir.

Une partie de beetle knight s'il vous plait.

Bien que je ne sois pas un débutant proprement dit, j'espère ne pas être trop perdu avec les dés... ou que je ne sois pas bloqué par une porte ! ^^
Il devrait pas y en avoir t'inquiète ! :mrgreen: :roll:
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Vyx a écrit : 16 sept. 2026, 20:05 bonjour, je ne sais pas si mon premier message est passé mais je souhaiterais particier à la table city hall :D
Du coup Nyx, si ma table t'intéresse je peux t'y inscrire ( proposition, pas de pression )
glabro
Troll
Troll
Prénom : damien

Message par glabro »

bonsoir.
une place pour Beetle Knight svp.
moi je suis dans les conditions.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Disamis a écrit : 16 sept. 2026, 21:03 Re !

En espérant être à temps maintenant :

Pourrais-je avoir une place pour la table "Gandoulfar" proposée par "Dishonored" svp ? :biggrin:

(C'est une vraie demande, j'ai adoré le jeu vidéo j'ai trop envie de le découvrir en jdr.)
J'ai fait 7H de travail + 30 minutes à pied aller / retour... Je suis mort et j'écris n'importe quoi :mrgreen:

Au moins tu es prêt a rencontrer l'outsider :twisted:
glabro
Troll
Troll
Prénom : damien

Message par glabro »

et surtout que comme moi je pense que cette semaine tu aurais préféré être joueur non?
bravo pour ton courage.
Vyx
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : salomé

Message par Vyx »

Gandoulfar ( GRAYD ) a écrit : 16 sept. 2026, 21:05
Vyx a écrit : 16 sept. 2026, 20:05 bonjour, je ne sais pas si mon premier message est passé mais je souhaiterais particier à la table city hall :D
Du coup Nyx, si ma table t'intéresse je peux t'y inscrire ( proposition, pas de pression )
Ah oui avec plaisir :D
Pitou
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Pierre

Message par Pitou »

Hello !

Je serais intéressé par une place pour la table dishonored si possible
Répondre