Tables Libres - 19 Juillet 2026

Les parties one-shot, un dimanche sur deux, ouvertes à tout le monde.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Tables Libres - 19 Juillet 2026

Message par Gandoulfar ( GRAYD ) »

Bonjour à toutes et à tous :biggrin:

Voici le post pour l'organisation des tables libres.

Les grilles, lors des tables libres, ouvrent à 14h00 et se ferment à 14h30.
Les tables commenceront à jouer vers 14h15 au plus tôt et doivent être terminées pour 19h30.

- Pour les maîtres de jeu :

Vous pouvez dès à présent poster une proposition de partie.
Indiquez le nom de la table, le type d'univers, le système de jeu, un synopsis du scénario et le nombre de joueurs·euses.

- Pour les joueurs et joueuses :

Ce sera à partir de mercredi 20h que vous pourrez vous inscrire en laissant simplement un message.
Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi. ( une inscription faite avant mercredi 20h ne sera pas prise en compte )

Pour entrer, si vous êtes bloqués par la grille, deux possibilités :

Appeler le +32 479 08 29 51 ou taper le tag @Sésame_Ouvre_Toi_S'il_Te_Plait dans le chat Discord pour notifier les admins.

Pour sortir, veuillez prévenir l'ouvreur avant de descendre :mrgreen:.

Il pourra donc être plus attentif au tag sur Discord ou par votre arrivée devant la sortie.
Surtout, ne klaxonnez pas car il y a des résidents dans l'enceinte de l'école :eek: .

1) « Dragon Age » proposée par Gandoulfar ( Complet ) :
- Loupbleu23
- Eloymagine
- Eloymagine invité
- Arche

2) « Black Sword Hack » proposée par pierjac ( Complet ) :
- Alice
- Vince
- David
- BOB PJ
- picmap

3) « Shadowdark» proposée par Rodar ( Reste 1 places) :
- Aurejpn
- Thurstan
- Clard
- Jars
-
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Good men don't need rules, today is not the day to find out why i have so many.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Re: Tables Libres - 19 Juillet 2026

Dragon Age

Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Dragon Age.

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers : ( pas besoin de le connaitre pour participer )

Dragon Age propose un monde de "dark fantasy", sombre, moins caricatural et plus mature, très éloignée de la High Fantasy de D&D

Entrez dans un monde dont le destin ne tient qu'à un fil.
Plongez dans un univers de fantasy à la fois sombre, héroïque et marqué par de nombreuses et riches traditions.
Thédas est une terre sauvage, façonnée par des luttes acharnées et des magies secrètes.
Elle est parsemée de labyrinthes dangereux et de villes scintillantes, de cultistes et de dragons.

Dragon age officiel 01.jpg
Dragon age officiel 01.jpg (110.92 Kio) Vu 485 fois

Fiche de personnages : ( Personnages de niveau 6 )

Les personnages seront rapidement réalisés en début de séance. J’aurai des fiches prétirés ( pour ceux qui le désirent).
( Les peuples disponibles étants Humain, Elfe, Nain et Qunari. Possiblement un chien de guerre si joueur motivé :mrgreen: )

Un petit lien vers les fiches et une création de personnage pour ceux qui désirent regarder :

https://mega.nz/folder/JE8QRDZD#BvKSHkU5IL3ol64Ekrn4KA

Jets de dés : Système AGE

Il s’agira d’un système 3D6 assez simple et accessible aux débutants.
La seule "complexité" sera le degré de réussite qui permettra de nuancer les actions et qui sera déterminé par l'un des dés.

Scénario : Le monde est petit

Vous êtes des aventuriers, des mercenaires ou de simples voyageurs.
Peu importe qui vous étiez avant, parce que vous avez tous fini au même endroit ...
Enfermés dans le donjon d'un puissant magicien complètement cinglé.

Après des années de travail, il est enfin venu à bout de son chef-d'œuvre.
Un donjon rempli de pièges, de monstres, d'énigmes et de tout un tas de trucs conçus pour tuer les intrus.

Mais il lui reste une question : est-ce que son donjon est vraiment aussi parfait qu'il le pense ?

Pour le savoir, il a décidé de faire des tests... sur vous.

Vous êtes ses cobayes. Il vous a balancés dans son donjon et compte bien observer jusqu'où vous arriverez avant d'y laisser votre peau.

Votre objectif est donc de sortir de ce fichu donjon. Et si possible... en un seul morceau.

Dragon age officiel 02.jpg
Dragon age officiel 02.jpg (75.7 Kio) Vu 485 fois
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : PJ

Message par pierjac »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, je vous propose un scénario avec le système "Black Sword Hack" :mrgreen:

Image

Titre: "Les Cendres de la Treizième Lune"

Pitch: "Les vents de la Mer des Brumes vous ont conduits jusqu'à l'île de Névrasse, un ancien royaume jadis célèbre pour ses palais d'ivoire et ses érudits. Aujourd'hui, les quais sont silencieux, les visages fermés et, chaque nuit, les morts quittent leurs tombes pour parcourir les rues.
Ces revenants ne cherchent ni vengeance ni chair fraîche. Ils errent jusqu'à l'aube en murmurant les mêmes paroles incompréhensibles, semant davantage d'effroi que de violence.
Le prince Aldren, dernier héritier d'une lignée aussi prestigieuse que contestée, a promis une généreuse récompense à celles et ceux qui mettront fin à ce fléau. Nombreux sont les aventuriers qui ont tenté leur chance. Aucun n'est revenu.
Qu'il s'agisse d'or, de gloire, de rédemption ou de simples réponses, vous avez chacun une bonne raison d'accepter cette mission. Mais à Névrasse, les apparences sont trompeuses, les anciennes puissances n'ont jamais totalement disparu, et certaines vérités exigent un prix que nul ne devrait avoir à payer.
Saurez-vous découvrir pourquoi les morts refusent le repos... et décider ce qui mérite réellement d'être sauvé ?"

Système de jeu: Black Sword Hack. Chaque joueur.euse débutera avec 1 personnage humain prétiré généré aléatoirement :mrgreen:

Débutant.e.s: Oui.

Nombre de joueur.euse.s: 2 à 5.

Quelques mots sur l'univers de jeu: L'univers est librement inspiré du Cycle d'Elric de Michael MOORCOCK. Ici, le style sera médiéval-fantastique d'ambiance sombre.

Image

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le système de jeu: https://www.legrog.org/jeux/black-sword-hack

A dimanche :cool:
PJ
glabro
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : damien

Message par glabro »

loups- garous . l'apocalypse

table : 3 a 5 joueur. 6 si minimum 3 adepte du RP

approprier aux: débutant oui si pas timide.
au amateur de Role Play, d'actions décrites plutôt qu'un lancer de des
Amateur de la règle d'or (ton perso est censé en être capable et décrit un minimum , réussite auto on fais pas de jet de des )

univers : réalité parallèle n'importe quelles époque ou a vécu l’humanité avec sa réalité historique a aujourd'hui. avec en plus la présence de Gaïa du mondes esprits avec d'autres entité d'on le VERS, et la présence des loups garous et des vampires au quotidiens ; les créatures des esprit viennes rarement sur terre .
les les loups garous ou ce qui en resté si au monde d’aujourd’hui essaye tant bien que mal de protégé Gaïa et l’équilibre des force et espèce sur les 2 mondes.
attention les loup garous doivent resté des mythe donc on utilise pas ses transformation et pouvoir en public ou devant une camera.

lg.jpg
lg.jpg (71.48 Kio) Vu 448 fois

personnage : les joueur auront droit de choisir un perso parmis les 9 de la meute dont ils feront partie ce seront des garous un peu expérimenté avec un totem désigné .

système : il fonctionne en 2 "modes" scène normal et critique .

scènes normales : on joue principalement en RP , description et règle d'or . attention mieux est décrit une action (détail et réalisme) plus la difficulté diminue et permet la règle d'or .

scène critique : celles ou on utilise le système de des : en cas d'erreur sur une action critique pour le scenario : genre on fouille le bon bureau mais pas du tout le bon endroit dans la description.
une maladresse RP ou un joueur qui a mal négociez qq chose de facile ( revenir sur la réalité des capacité du perso )
une scène critique : un pj qui veut tenté un exploit pour son perso , un piège mortel a désamorcé ou sortir le plus vite possible...
les scène de combat sérieuse ( genre 3 loups garous contre un garde non ). mais rare

système de des : le joueur lance niv de compétente plus niveau de l'attribut associer des a 10 faces chaque des est individuel. chaque des au résultat supérieur ou égal a la dif donne un niveau de reussite. la difficulté pour sauter 1 hais dif 5, une clôture de 1.8 m dif 7 battre le record de saut en longueur des loup garous dif 17 .
si on fais un 10 : et difficulté inférieur ou égal a 10 plus un des a lancer . si supérieur a 10 on relance le des et on l’additionne au dix .

scenarios 2 au choix des joueur l(autre dans 2 ou 3 semaines. du coup merci de donner un premier avis avec l'inscription. choix final dimanche

En campagne française pendant le milieux de la renaissance
: un nouveau duc fort discret ( sur lui même ) s'est installer dans le secteur et commence a trop déforesté les environ et faire grossir le village , il fraudais enquêter sur ses intention et comment ramener l’équilibre au mieux

a liège le premiers j est 3 mois avant la finale de la coupe du monde : vous savez que le VERS ( une entité égale a Gaïa sans le monde des esprits qui ce nourrie de la corruption des âmes et de la pollution ,une forme de corruption pour lui). et vous devrais déjouer ses différent projet pour gagne en pouvoir grâce a la diffusion de la finale sur grand écrans a la place st Lambert.
Rodar
Troll
Troll
Prénom : François

Message par Rodar »

Bonjour,
Je redébarque de nulle part après une longue absence pour proposer une tablée en tant que MJ, la toute première de ma life... :eek:

Image

Shadowdark est un jeu à la philosophie OSR, centré sur l'exploration des profondeurs mystérieuses et obscures de l'Outrenuit. À cette profondeur nul n'est à l'abri; d'étranges créatures surnaturelles rôdent et des phénomènes étranges se produisent, et pourtant, malgré le danger, les écumeurs s'y risquent à la recherche de trésors et d'aventure.

Le système est relativement simple, avec des jets de D20 (± stats) qui déterminent les réussites et les échecs.
Dans l'Outrenuit, les aventuriers sont vulnérables et leur vie ne tient qu'à un fil, ils devront user de prudence et d'ingéniosité pour survivre. Les jets de dés ont généralement de faibles chances de réussite et on ne peut pas trop compter dessus, mieux vaut trouver un chemin sûr ou un terrain de combat avantageux, que de jouer sa survie sur un coup de poker... :confused: Il n'y a point de honte à négocier, fuir, ou choisir une autre route, plutôt que de foncer tête baissée vers la menace.

Êtant moi-même débutant, j'ai choisi ce jeu car il me semble simple à prendre en main; je pense donc que les débutants peuvent rejoindre sans souci, c'est même sans doute mieux. Soyez indulgents: il y a de grandes chances que je relise mes notes souvent et que je n'aille pas très vite, vous êtes prévenus ! :roll: Si vous avez des dés amenez-les, je n'ai qu'un seul set et même si c'est tout à fait possible ça ne sera pas hyper pratique si on se les passe tout du long. Je précise également qu'on jouera un donjon que j'ai créé moi-même.

Pour ce qui est du nombre de Joueurs, 4 serait l'idéal, mais disons qu'entre 3 et 5 ça devrait aller.

Zoubis :oops:
Image
Thurstan
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Chloé

Message par Thurstan »

Hey ! Ce serait possible de prendre deux places pour Shadowdark, une pour Aurejpn et une pour moi stp ? 👌🏻
J'profite de la chute avant la collision
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Prénom : Aurélien

Message par Aurejpn »

Le petit passage a Liege pour mourrir dans un donjon :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Aurejpn a écrit : 15 juil. 2026, 20:04 Le petit passage a Liege pour mourrir dans un donjon :mrgreen:
J'allais dire, il revient après des années pour un ultime affrontement :mrgreen:
Eloymagine
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Éloïse

Message par Eloymagine »

Bonsoir ! Est-il possible d'avoir une place pour bibi, pour Loupbleu23 et un invité pour Dragon Age ? :lol:
Alice
Troll
Troll
Prénom : Alice

Message par Alice »

Bonsoir ! Une petite place pour Black Sword hack s'il vous plaît :mrgreen:
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

J'inscris Arche à ma table, il a visiblement du mal :mrgreen:
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Message par clard »

Attends chloe et le traître heu aurélien a liège. Une place pour shadodark aussi please :mrgreen:
Répondre